VESC® Tool

Et pareil avec un autre PC ?
Et sous mac ou linux (si possible) ?

J’ai essayé sur mon pc vista
et sous le Windows 10 de madame!

Il se connecte passe en limited et quand j’upload il va a 100% et met le message que j’ai écrit plus haut.

Je n’ai pas de Mac ni linux mais pour linux la question a ete soulevé sur vesc project.

J’ai même peine à croire que ce soit incompatible avec Windows surtout que ça passe en 0.83/ 3.30

Tu l’as acheté ou ton VESC?

Eskating.eu c’est un maytech pourquoi ?

Comme dirait Pimousse : Utilise le SAV Eskating.eu, non ? :wink:

Plus sérieusement, achètes toi un STLINKv2 et tu reflash from scratch le firmware en dernière version et ça fonctionnera nickel après.

Le SAV en open source. … :lol:
Il y a un tutoriel sur la façon de procéder avec le programmeur ?
J’ai vu quelques vidéos sur YouTube je vais essayer et si j’y arrive je ferai un petit tutoriel si il n’existe pas. :wink:

tu vas voir c’est super simple. par ici : http://www.electric-skateboard.builders … loader/752

Comme dirait Pimousse : Utilise le SAV Eskating.eu, non ? :wink:
Bien ouej. :wink:
(En même temps, je t’avais promis de plus employer le mot “Unik”, j’ai rippé chef :smiley: ).

J’ai essayé sur mon pc vista
et sous le Windows 10 de madame!

Il se connecte passe en limited et quand j’upload il va a 100% et met le message que j’ai écrit plus haut.

Je n’ai pas de Mac ni linux mais pour linux la question a ete soulevé sur vesc project.

J’ai même peine à croire que ce soit incompatible avec Windows surtout que ça passe en 0.83/ 3.30
Avant de passer par la case STLink, on peut essayer de charger le bootloader par VESC Tool.
Mais il faut s’assurer qu’aucun bootloader n’est présent.

As-tu déjà fait une mise à jour du FW de ton VESC depuis que tu l’as reçu ?
Si oui, alors le bootloader est déjà présent et VESC Tool ne pourra rien faire de plus.
Si non, tu peux demander à Eskating s’ils chargent le bootloader ou pas.
Mais tu peux quand même tenter de charger le bootloader par VESC Tool.
Si ça marche pas : STLink comme le suggère okp.

Maintenant, je trouve ça bizarre puisque grâce à okp, Maytech charge maintenant les bootloaders.
Mais c’est un cas intéressant.

t’inquiètes c’était pour la plaisanterie, je te taquine Pimousse on commence à se connaitre :wink:

+1 avec Pimousse, ce que je ferais c’est commander le STLINK en // sur eBay, tu en auras toujours besoin et c’est vraiment pas cher. Si tu es sur Paris, je prends le mien lors d’une session et on le flash en live; c’est histoire de 3 minutes max.

Merci pour ces réponses.
J’ai commandé ce vesc avec le fw 2.54 installé mais à la réception impossible de détecter le vesc sur le pc.
j’ai donc utilisé vesc tool et installé 3.30 et le boot loader. …
La case programmeur est ma dernière option Il semblerait.

Bonjour tout le monde!
je tiens à vous dire merci à tous, la solution ST-LINK V2 à été la bonne !
je me connecte sous ESC TOOL sans soucis
j’ai chargé le FW 3.1 ACKMANIAC.
problème résolu! :wink:

Cool ,
L’experience A été instructive alors. :wink:

j’ai une petit question par rapport au fonctionnement de ce système.
j’ai installé le soft sans problème et installé le mode FOC un vrai bonheur.
je me demandais quelle est la différence entre l’utilisation BLDC et FOC ?
pour moi le FOC c’est un système asservie avec un correcteur PID ( proportionnelle, intégral, dérive) mais normalement pour un système asservie il faut un capteur mais je suis en sensorless. fin bon j’ai appris comment fonctionner les système asservie que a l’école c’était sur un moteur DC un système tout simple quoi alors la je suis un peux perdu. :smiley:
différence entre l’école et le réel ca fais mal :smiley:
Si quelqu’un a des infos je suis preneur j’aime bien s’avoir comment les choses marche (roule dans notre cas).

Pimousse …PIMOUSSE…°°°<<<>>>>tu nous donne une explication…

Il y a 2 choses à ne pas confondre : le PID pour le contrôle de vitesse du moteur et le mode de contrôle (BLDC / FOC).
Les deux modes de contrôle fonctionnent avec 2 boucles PID en contrôle de courant.
1er PID : il mesure le courant par les shunts et sort une tension de consigne au 2e PID qui compare cette consigne de tension avec le BEMF (ou FCEM) du moteur. En fonction de l’erreur, ce PID envoie plus ou moins de duty cycle au mode de contrôle.

Entre alors BLDC ou FOC pour traiter la façon d’envoyer la tension dans le moteur.
Le premier, plus simple, envoie un signal carré au moteur (ON/OFF sur les mosfet) tandis que le second se rapproche d’une vraie sinusoïde (= moins d’harmoniques = moins de bruit. CQFD) en ayant une approche vectorielle des composantes actives et réactives.

Désolé, ça mériterait d’être plus détaillé, mais pour en savoir plus, je t’invite à lire ce qu’est le "Vectorielle de flux"sur wikipedia qui traitera bien mieux que moi la question du FOC. :wink:

:shock: :shock: :o :o …merci

Pimousse, tu me fait pensé à c’est pas sorcier (fred et jamy) :lol:
(c’est un compliment hein :wink: )

C’est un très très beau compliment pour moi :oops:
J’étais accroc à ça depuis les premiers épisodes, tous enregistrés sur VHS par le padre :smiley:

Tu devrais faire une web Tv sur eskate avec différend épisode sur tout ton savoir en électronique…

Ce serait génial ! Faudrait que je négocie ça avec mon employeur :lol: