VESC® Tool

Supported firmwares : versions de firmware compatibles avec la version de VESC Tool.
Ce qu’il faut savoir c’est : quelle version de firmware tu as dans ton VESC.
Pour cela, tu ouvres VECS TOOL (peu importe lequel), tu te connectes et tu lis ce qu’il y a dans la barre en bas de la fenêtre (surligné en vert).
Il doit t’afficher le numéro de série du VESC (enfin l’UUID du processeur) ainsi que la version du firmware chargé dans le VESC.
En fonction de ça, tu sauras quelle version de VESC Tool utilisé pour pouvoir récupérer tes paramètres. :wink:
Et une fois que tu les auras sauvegardé, tu pourras mettre à jour ton firmware pour la version la plus à jour.

Edit :
J’ai fait un petit tableau histoire de s’y retrouver (source : github de Vedder)

Justement j’ai que des X dans la case

:shock:
Ils viennent d’où ces VESC ?

c’est les 2 premiers que j’ai eu par cedric avec mon unik hybrid

sinon je récupère la dernière version 0.87 (je sais pas comment )
et je refais tout au pire :frowning:

c'est les 2 premiers que j'ai eu par cedric avec mon unik hybrid Demande-lui VESC Tool 0.81, il l'a peut-être gardé dans un coin de son disque dur. BTW, si c'est une planche UNIK, utilise le SAV UNIK, non ? ;)

oui tout à fait mais je voulais essayer d’abord
avec une version récente je vais tout flasher et paramétrer

Merci pour le tableau Pimousse je pense que cela va en aider plus d’un…moi le premier…

bon après quelques bon conseils j’ai refait le paramétrage des vesc
je suis passer de 3.26 à 3.34
puis j’ai fait la programmation de base préconiser par le tuto de vesc

Par contre je sais pas si je dois laisser
Tumeout Brake current à 0 ou il faut une autre valeur ?
Idem pour les valeurs de ramping
Positive ramping time 0.30s
Négative ramping time 0.10s

Pour les valeurs timeout et ramp Time perso je toucherais pas.
Les valeurs de courant, je sais pas, faut vraiment te rapprocher d’Unik pour cette partie (car c’est un peu sensible si jamais tu règles des valeurs qui pourraient faire sauter le BMS).

yes , c’est ce que j’ai fait finalement
que des valeurs de base
c’était pour être sur avant de refermer la bête car c’est pas trop prévu pour être ouverte :slight_smile:

Bonjour
je vais essayer de faire simple
je dispose d’un vesc hw 4.12 que j’arrive à connecter et fonctionne parfaitement sous vesc tool 0.83.

Mais impossible de passer sous le nouveau 0.87, il reste en limited mode.

J’ai essayer de passer ACKMANIAC ESC TOOL cela donne la même chose.

J’ai relevé les messages d’erreur du debug console

2018-01-17 21:26:37: ACKMANIAC-ESC Tool 0.1 started
2018-01-17 21:26:38: Status: Not connected
2018-01-17 21:27:06: Status: Serial port error: Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
2018-01-17 21:27:09: Status: Connected (serial) to COM3, limited mode
2018-01-17 21:31:44: Status: Serial port error: L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.
2018-01-17 21:31:47: Status: Not connected

Merci pour vos réponses :wink:

Mais tu as quelle version de firmware (FW) ? Je demande car toutes les versions de VESC Tool ne sont pas compatibles avec tous les FW, regarde le tableau de Pimousse dans le premier post de ce sujet.

Merci de ta réponse Slak
La 3.30 qui est compatible avec le vesc tool 0.83.
Ma question est comment mettre à jours où revenir sur la version ackmaniac?
J’ai bien pris connaissance du tableau de Pimousse, mais je n’arrive pas à changer mon FW .
Je pensais que le firmware était attaché à la version du vesc tool? par exemple si je lance vesc tool 0.87, si je met à jour le firmware, il est bien sensé me charger 3.34?
Ou il faut faire une autre manip ?

Oui, VESC Tool met à jour avec la version supportée la plus récente.
Quand tu fais une upgrade à travers l’onglet Firmware comment ça se passe ?

En fait tout se passe "normalement "
A la connexion il s’affiche le message que le firmware est trop vieux il se met en mode limited,
je vais sur longlet firmware, je télécharge vers le vesc, le curseur va à 100%, et le message suivant apparait en rouge en bas à droite:
"Status serial port error: un perpériphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement "
J’ai essayé un autre câble USB et un autre pc mais rien ne change. …

C’est la première fois que je lis ce problème.
Peux-tu reporter le problème sur le forum de vesc-project.com ?

Je vais essayer avec mon anglais approximatif :wink:

bon j’ai lancer ma demande sur vesc project, pour le moment pas plus d’info. :expressionless:

ce soir j’ai refait des essais et voilà les résultats sur debug console:

2018-01-18 21:28:00: Status: Not connected
2018-01-18 21:28:09: Status: Connected (serial) to COM3, limited mode
2018-01-18 21:28:37: Status: Serial port error: L’opération d’entrée/sortie a été abandonnée en raison de l’arrêt d’un thread ou à la demande d’une application.
2018-01-18 21:28:39: Status: Not connected
2018-01-18 21:28:44: Status: TCP ErrorConnection timed out

si sa parle à quelqu’un …