[VESC] Réparation VESC muet ? (http://www.lp-electronic.com/vesc ?)

It’s the firmware only, not the BLDC tool. I don’t know what Jacob is doing, but you can download the bug free firmware version V2.18 from my website (v4.10 -12). http://www.esk8.de/tutorials-d-e-f/

Si oui, je viens d’avoir Jacob, il a mis à jour les firmwares. En somme, il te faut downloader la dernière version du firmware en 4.7 et refaire la configuration du VESC

Merci pour vos retours les gars :wink:

J’ai les FW d’esk8.de mais je vais donc quand même vérifier et tout bien remettre à jour alors :ugeek:
ça fait un moment j’ai pas mis le nez là dedans ça recommence à se melanger les v4.7-12 fw2.18 bldc etc :smiley:

On pourrait remettre à jour en tête du topic VESC avec les bon liens de David ? :mrgreen:

Merci encore okp !!

yes j’ai le bug. J’ai fait mes config que j’ai sauvegardé donc par secu avant chaque deconnection pour roulage je charge ma conf et go

perfect, vérifies bien que ton ramp est à 0.040 et non pas 0.400

bon ride!

J’en rajoute une couche ici, j’ai fais la mis à jour du FW pour le VESC 4.7 et ca a tout cramé en moins de 5 minutes.

Comment ça ? Tu peux développer stp ?
(j’ai un VESC unik/maytech à flashouiller…)

J’en rajoute une couche ici, j’ai fais la mis à jour du FW pour le VESC 4.7 et ca a tout cramé en moins de 5 minutes.

euhh c’est à dire???

voir mon topic :wink:

Encore un VESC qui fume …

J’étais en train de le configurer et ormis le fait qu’il semblait refuser la prise en compte du FW en 2.18 (alors que l’upload se passait bien), je baisse volontairement les limites en terme de courant, je me déconnecte, débranche l’usb, débranche l’alim, rebranche l’alim … Léger coup de gaz sur la commande et PAAAF !
=> Il fume sous mes yeux …

Ça commence à bien me casser les couilles tout ça …

Un maytech ?

Yep

Encore un VESC qui fume …

J’étais en train de le configurer et ormis le fait qu’il semblait refuser la prise en compte du FW en 2.18 (alors que l’upload se passait bien), je baisse volontairement les limites en terme de courant, je me déconnecte, débranche l’usb, débranche l’alim, rebranche l’alim … Léger coup de gaz sur la commande et PAAAF !
=> Il fume sous mes yeux …

Ça commence à bien me casser les couilles tout ça …
Humm, il doit y avoir un truc qui s’est mal passé pendant l’upload du firmware.
J’ai l’impression que l’upload du firmware est un truc un peu sensible.
Soadshaka a cramé le sien en faisant un flashage (pour corriger le bug ramp) et toi tu crames après un upload.
:roll:

y’a pas sur le forum un tuto clair (hormis les videos ou j’ai l’impression qu’il n’y a pas toutes les étapes) qui dirais toute la procédure, du premier branchement au premier coup de manette? genre a faire, a surtout pas faire etc…

J’ai regardé vite fait les videos de DIYES mais bon…

Ben si, okp avait fait une vidéo sur La config du vesc, matte la chaîne YouTube esk8.fr. C’est le tuto que j’ai utilisé .

ok mais j’ai pas l’impression que ca explique pas le pourquoi du comment entre les version de hardware, de firmware, de BDLC tool etc…

en fait, j’aimerais comprendre ou est ma connerie si j’en ai fait une?! ais je bien télécharger le bon FW pour mon HW avec le bon BDLC tools etc

Encore un VESC qui fume …

J’étais en train de le configurer et ormis le fait qu’il semblait refuser la prise en compte du FW en 2.18 (alors que l’upload se passait bien), je baisse volontairement les limites en terme de courant, je me déconnecte, débranche l’usb, débranche l’alim, rebranche l’alim … Léger coup de gaz sur la commande et PAAAF !
=> Il fume sous mes yeux …

Ça commence à bien me casser les couilles tout ça …
Humm, il doit y avoir un truc qui s’est mal passé pendant l’upload du firmware.
J’ai l’impression que l’upload du firmware est un truc un peu sensible.
Soadshaka a cramé le sien en faisant un flashage (pour corriger le bug ramp) et toi tu crames après un upload.
:roll:

Je précise que j’ai téléchargé le Firmware (ici http://vesc.net.au/BLDC-TOOL/Firmware/) et fait la manip de mise à jour dans BDLC c’est tout! je viens de voir dans le lien que j’ai mis qu’il y avait aussi une rubrique FLASH. une aide la dessus? je chercher a trouver d’ou vient ma connerie

Pour le flash il fait un câble spécial, ça ne de fait pas par le port USB. Ce sont les gars d’unikboard qui m’ont fait La maj (acheté chez eux), je crois que j’ai bien fait de ne pas tenter de le faire tout seul.

J’ai fait un flash cette semaine, sans souci.

@Soadshaka, tu as bien téléchargé l’archive zip “firmwares 2.18 FOC.zip” ?

J’ai fait un flash cette semaine, sans souci.

@Soadshaka, tu as bien téléchargé l’archive zip “firmwares 2.18 FOC.zip” ?

heu non, j’ai téléchargé VESC_4.7_default.bin et c’est c’est ça que j’ai uploadé dans le bouzin :oops:

Pour le flash il fait un câble spécial, ça ne de fait pas par le port USB. Ce sont les gars d’unikboard qui m’ont fait La maj (acheté chez eux), je crois que j’ai bien fait de ne pas tenter de le faire tout seul.

Tu veux dire pour envoyer le firmware ? parceque moi je l’ai envoyé par USB ^^

J’ai l’impression qu’il y a un malentendu entre-vous …
=> L’upload du FW se fait bien évidement par USB …