[VESC] Réparation VESC muet ? (http://www.lp-electronic.com/vesc ?)

Salut à tous,

J’ai installé les deux SK3 168kv que j’ai recu de chez HK, installé le VESC que j’ai en stock de chez esk8.de (pas monté depuis le mois de mars !), reconfiguré les deux VESC vu que l’ancien moteur était un 215kv… Je check rapidement sur mon banc que tout tourne correctement … Ca semble OK !
Je vais faire un tour (3/4km …) et pouf perte de puissance : le nouveau VESC ne réponds plus, la LED bleu ne s’allume plus, bref, il est muet …

Je débranche les connecteurs du moteur impacté (pas envie d’avoir de retour de FEM au VESC HS), et je rentre donc chez moi sur un seul moteur (ça fait un an que je roule avec un seul moteur !), j’essaie de le connecter avec BLDCTools (je craingnais des erreurs de DRV) : c’est pire => impossible de s’y connecter … :cry:

Est-ce que l’un de vous à déja utilisé le SAV de esk8.de , ou fais un retour de VESC à David ?
Appriori : http://www.lp-electronic.com/vesc

Je ne pense pas à un soucis de réglage, vu que mes deux VESC ont été configurés avec le même fichier de config
(au passage, j’avais réduit le courant max et courant regen à 50A pour les protéger et éviter de trop chauffer … :frowning:

Yes sur la Darth rappel toi, après une session avec Norules de 8km VESC répondait plus, et vu que c’est en dual via CANBUS, renvoie des 2 teste des 2, y’a des réparation sur mes 2 en plus de composants grillé …
Mais très rapide et serviable !

côté une super expérience de communication; vraiment sympa Lukas, seul soucis… c’est quand j’ai déballé le VESC, un autre composant pendait … donc je dirais que niveau qualité il a pas du tout vérifier :slight_smile: J’ai du le ressouder moi même.

après je pense que c’est un cas isolé. Comptes 30 euros de frais de port.

Les réparations passent en garantie ?
=> Sur son site, il indique des tarifs indicatifs, du coup je me dis que c’est pas vraiment du sav…

Au niveau de la procédure, c’est contact vers David, qui redirige vers ‘lukas’?

oui. Envoies un mail à David, qui te diras probablement de l’envoyer direct à Lucas (ce que j’ai fait). Ensuite, spécifier dans le colis qu’il s’agit d’un VESC sous garantie et David s’occupera du reste.

haaa … on en apprend tous les jours !

Moi il m’a clairement fait payer plein pot :ugeek:

??? garantie = 0 euros

Je vois que j’ai bien fais de créer ce post ! :slight_smile:

ouai, je suis bien passer par David pour mon problème, qui m’a bien gentillement dirigé vers Lucas, mais à mes frais …
c’était pê pas passable sous garantie … :mrgreen: good to know pour la prochaine je pousserais plus loin encore.

et ben didon, les vesc c’est une source a emmerde j’ai l’impression!

C’est confortable, et smooth, mais il faut avouer que ça reste cher et assez instable…
Pour le coup, Il s’agit de deux VESC configuré avec le même fichier de configuration, donc le problème ne vient apriori pas de la config logicielle (sinon ils auraient tous les deux le soucis)

(et heureusement que j’avais pas activé le traction-control, sinon il aurait fallu que je pousse pour rentrer…)

Ben jusqu’à ce moment et quand y’a pas besoin d’envoyer/ pour la ballade ou le esk8 c’est quand même cool

le vesc que j’ai dans la board en prends plein la figure et on peut pas dire que je le ménage; jamais eu aucun problème… à part quand j’avais pas isolé les capacitors qui sont venu frotter sur un impact suite à un saut de marches; la oui tout a explosé y compris le fusible mais c’était ma faute.

Idem pour le 1er VESC que j’avais sur la planche : même livraison que celui qui a déconné, et aucun soucis pour le 1er.

Je trouve néanmoins que sur l’ensemble, il y a pas mal de problèmes de fiabilité…

bin ca reste du beta test les vesc c’est pas un produit fini tout beau tout propre.
c’est bien indiqué partout ou on l’achete il me semble ?

c’est clair, +1 avec métos; avec le FOC il y a plein d’incertitudes, c’est un produit en développement continu

Et si tous les utilisateurs de VESC d’ailleurs donnaient (au moins une fois) un peu d’argent à Benjamin ou à Jacob qui développe le BLDC (par paypal ça se fait assez bien pour encourager son développement) ça serait cool ! tu as fait ça toi arsenic ? Car sans VESC, franchement on serait beau avec nos variateurs de voiture sur nos skate électriques.

http://vedder.se/
En bas de la page ya « make a donation » :slight_smile:

Je viens de verser ma petite contrib (merci OKP pour la piqure de rappel)

j’ai fait mon don aussi. Espérons qu’il continue comme cela !

J’avoue je l’ai fais direct l’an dernier, mais c’est bien le genre de truc qu’on peut faire tous les ans :wink:

ya une option paiement récurent mensuel pour les motivés :smiley: