J’ai installé les deux SK3 168kv que j’ai recu de chez HK, installé le VESC que j’ai en stock de chez esk8.de (pas monté depuis le mois de mars !), reconfiguré les deux VESC vu que l’ancien moteur était un 215kv… Je check rapidement sur mon banc que tout tourne correctement … Ca semble OK !
Je vais faire un tour (3/4km …) et pouf perte de puissance : le nouveau VESC ne réponds plus, la LED bleu ne s’allume plus, bref, il est muet …
Je débranche les connecteurs du moteur impacté (pas envie d’avoir de retour de FEM au VESC HS), et je rentre donc chez moi sur un seul moteur (ça fait un an que je roule avec un seul moteur !), j’essaie de le connecter avec BLDCTools (je craingnais des erreurs de DRV) : c’est pire => impossible de s’y connecter …
Je ne pense pas à un soucis de réglage, vu que mes deux VESC ont été configurés avec le même fichier de config
(au passage, j’avais réduit le courant max et courant regen à 50A pour les protéger et éviter de trop chauffer …
Yes sur la Darth rappel toi, après une session avec Norules de 8km VESC répondait plus, et vu que c’est en dual via CANBUS, renvoie des 2 teste des 2, y’a des réparation sur mes 2 en plus de composants grillé …
Mais très rapide et serviable !
côté une super expérience de communication; vraiment sympa Lukas, seul soucis… c’est quand j’ai déballé le VESC, un autre composant pendait … donc je dirais que niveau qualité il a pas du tout vérifier J’ai du le ressouder moi même.
après je pense que c’est un cas isolé. Comptes 30 euros de frais de port.
oui. Envoies un mail à David, qui te diras probablement de l’envoyer direct à Lucas (ce que j’ai fait). Ensuite, spécifier dans le colis qu’il s’agit d’un VESC sous garantie et David s’occupera du reste.
ouai, je suis bien passer par David pour mon problème, qui m’a bien gentillement dirigé vers Lucas, mais à mes frais …
c’était pê pas passable sous garantie … :mrgreen: good to know pour la prochaine je pousserais plus loin encore.
C’est confortable, et smooth, mais il faut avouer que ça reste cher et assez instable…
Pour le coup, Il s’agit de deux VESC configuré avec le même fichier de configuration, donc le problème ne vient apriori pas de la config logicielle (sinon ils auraient tous les deux le soucis)
(et heureusement que j’avais pas activé le traction-control, sinon il aurait fallu que je pousse pour rentrer…)
le vesc que j’ai dans la board en prends plein la figure et on peut pas dire que je le ménage; jamais eu aucun problème… à part quand j’avais pas isolé les capacitors qui sont venu frotter sur un impact suite à un saut de marches; la oui tout a explosé y compris le fusible mais c’était ma faute.
c’est clair, +1 avec métos; avec le FOC il y a plein d’incertitudes, c’est un produit en développement continu
Et si tous les utilisateurs de VESC d’ailleurs donnaient (au moins une fois) un peu d’argent à Benjamin ou à Jacob qui développe le BLDC (par paypal ça se fait assez bien pour encourager son développement) ça serait cool ! tu as fait ça toi arsenic ? Car sans VESC, franchement on serait beau avec nos variateurs de voiture sur nos skate électriques.