[VESC] Réparation VESC muet ? (http://www.lp-electronic.com/vesc ?)

Waouh, je ne pensais pas soulever les foules !
Dans tous les cas, oui, je suis bien au courant que le VESC est considéré comme étant en développement …

Pour revenir au sujet initial : contact prit avec David et la boite qui effectue les réparations … Je leur fait un petit colis, puis Wait n See …

Bon, ya des nouvelles : DRV fumé, et résistance qui ne résiste plus …
=> Problème corrigé. Il me le renvoie.

par contre on se question sur la cause possible : en bref, une hypothèse serait qu’il semblerait qu’il y ait un bug (connu de Lucas) sous bldc tools Windows qui multiplie par 10 la valeur de Max current ramp step (at 1kHz), à chaque fois qu’on effectue une écriture de la config.
=> Au bout de quelques écritures de la conf, la valeur de départ (0,04) finit par se retrouver au maximum (50) : le DRV n’apprécie que moyennement …

Si vous connectez vos VESC, vous pourrez checker vos valeurs … et éventuellement les indiquer ici, en indiquant si c’est du BLDC Windows, Linux, Mac (ainsi que si vous avez fait plusieurs écritures de la config depuis que vous avez flashé le firmware (généralement, je pense que oui …))

je viens de checker
ma valeur est a 4.0 avec le soft mac

j’ai mis 0.004 et j’ai enregistré
du coup qd je refais read configuration ca m’induque 0.04

Donc le bug existerait aussi sur mac alors…
2 autres écritures de la config, et tu te retrouve à 50…

Le bug est corrigé ? Y’a une nouvelle version à télécharger ?

Voici le bug. J’ai envoyé un message à Jason pour qu’il corrige.

En fait, selon David, le bug serait apriori corrigé dans la toute dernière version de bldc…
=> Du coup tout ceux qui utilisent une version précédente seraient impactés…

@ OKP : ca pourrait être pas mal de mettre ce post en sticky, de manière à ce que tout le monde fasse la maj de leur appli. (ou du moins de faire un nouveau post plus succinct)

En fait, selon David, le bug serait apriori corrigé dans la toute dernière version de bldc…

j’utilise la toute dernière version de BLDC et le bug y est toujours (voir la vidéo)

Ah…
Je vais relire son mail alors…
(par contre,initialement, le bug n’était que pour Windows apparemment…)

le bug vient du code source qui est le même puis ensuite compilé dans différents environnements si je dis pas de bêtises.

Je suis pas certain (notamment s’il n’utilise pas les même librairies pour la partie graphique)
=> Lucas semblait incriminer tout particulièrement la versionm Windows, en laissant la version Linux comme étant OK.

De mon côté, je n’ai pas encore pu regarder ce que ça dis sur ma machine.

ce qui est assez bizarre c’est qu’il ne semble pas avoir remonté le bug plus tôt à Jacob ? si ?

I have corrected the Firmware bug already early July, recompiled the Firmware stand alone and put the correct version on our own webpage in the tutorials section. At the same time I told Jacob to update it on his website too, but he didn’t do it until 3 days ago!

David, the actual version is still buggy as you can see I am using the latest version of BLDC & FW on the last video.

So not sure about the 3 days.

En lisant le dernier message de David, je me pose la question si c’est bldc tool qui est buggé ou le firmware…

@ David : you said you corrected and recompiled the firmware : is the bug client-side (bldc-tool) or firmware-side ?
=> in our mails, I was thinking the bug was client-side, but I’m not sure now…

pareil pour moi ça bug sur bldc windows dernière version ma valeur était a 50

It’s the firmware only, not the BLDC tool. I don’t know what Jacob is doing, but you can download the bug free firmware version V2.18 from my website (v4.10 -12). http://www.esk8.de/tutorials-d-e-f/

Use the upload command in your BLDC tool to get this version working (put it in an other directory not to mix it up after downloading it!).

Edit:
I see where the error lies with Jacobs version → he did not recompile it stand alone. Therefor it still contains the error!

thanks - great work David !

Yo,
Ducoup moi avec mon VESC en version 4.7 (j’ai bon?) je fais quoi pour plus avoir le bug?

Tu l’as le bug sur le firmware 4.7 ?

Si oui, je viens d’avoir Jacob, il a mis à jour les firmwares. En somme, il te faut downloader la dernière version du firmware en 4.7 et refaire la configuration du VESC