[VESC] Réparation VESC muet ? (http://www.lp-electronic.com/vesc ?)

Encore un VESC qui fume …

J’étais en train de le configurer et ormis le fait qu’il semblait refuser la prise en compte du FW en 2.18 (alors que l’upload se passait bien), je baisse volontairement les limites en terme de courant, je me déconnecte, débranche l’usb, débranche l’alim, rebranche l’alim … Léger coup de gaz sur la commande et PAAAF !
=> Il fume sous mes yeux …

Ça commence à bien me casser les couilles tout ça …

Un maytech ?

Yep

Encore un VESC qui fume …

J’étais en train de le configurer et ormis le fait qu’il semblait refuser la prise en compte du FW en 2.18 (alors que l’upload se passait bien), je baisse volontairement les limites en terme de courant, je me déconnecte, débranche l’usb, débranche l’alim, rebranche l’alim … Léger coup de gaz sur la commande et PAAAF !
=> Il fume sous mes yeux …

Ça commence à bien me casser les couilles tout ça …
Humm, il doit y avoir un truc qui s’est mal passé pendant l’upload du firmware.
J’ai l’impression que l’upload du firmware est un truc un peu sensible.
Soadshaka a cramé le sien en faisant un flashage (pour corriger le bug ramp) et toi tu crames après un upload.
:roll:

y’a pas sur le forum un tuto clair (hormis les videos ou j’ai l’impression qu’il n’y a pas toutes les étapes) qui dirais toute la procédure, du premier branchement au premier coup de manette? genre a faire, a surtout pas faire etc…

J’ai regardé vite fait les videos de DIYES mais bon…

Ben si, okp avait fait une vidéo sur La config du vesc, matte la chaîne YouTube esk8.fr. C’est le tuto que j’ai utilisé .

ok mais j’ai pas l’impression que ca explique pas le pourquoi du comment entre les version de hardware, de firmware, de BDLC tool etc…

en fait, j’aimerais comprendre ou est ma connerie si j’en ai fait une?! ais je bien télécharger le bon FW pour mon HW avec le bon BDLC tools etc

Encore un VESC qui fume …

J’étais en train de le configurer et ormis le fait qu’il semblait refuser la prise en compte du FW en 2.18 (alors que l’upload se passait bien), je baisse volontairement les limites en terme de courant, je me déconnecte, débranche l’usb, débranche l’alim, rebranche l’alim … Léger coup de gaz sur la commande et PAAAF !
=> Il fume sous mes yeux …

Ça commence à bien me casser les couilles tout ça …
Humm, il doit y avoir un truc qui s’est mal passé pendant l’upload du firmware.
J’ai l’impression que l’upload du firmware est un truc un peu sensible.
Soadshaka a cramé le sien en faisant un flashage (pour corriger le bug ramp) et toi tu crames après un upload.
:roll:

Je précise que j’ai téléchargé le Firmware (ici http://vesc.net.au/BLDC-TOOL/Firmware/) et fait la manip de mise à jour dans BDLC c’est tout! je viens de voir dans le lien que j’ai mis qu’il y avait aussi une rubrique FLASH. une aide la dessus? je chercher a trouver d’ou vient ma connerie

Pour le flash il fait un câble spécial, ça ne de fait pas par le port USB. Ce sont les gars d’unikboard qui m’ont fait La maj (acheté chez eux), je crois que j’ai bien fait de ne pas tenter de le faire tout seul.

J’ai fait un flash cette semaine, sans souci.

@Soadshaka, tu as bien téléchargé l’archive zip “firmwares 2.18 FOC.zip” ?

J’ai fait un flash cette semaine, sans souci.

@Soadshaka, tu as bien téléchargé l’archive zip “firmwares 2.18 FOC.zip” ?

heu non, j’ai téléchargé VESC_4.7_default.bin et c’est c’est ça que j’ai uploadé dans le bouzin :oops:

Pour le flash il fait un câble spécial, ça ne de fait pas par le port USB. Ce sont les gars d’unikboard qui m’ont fait La maj (acheté chez eux), je crois que j’ai bien fait de ne pas tenter de le faire tout seul.

Tu veux dire pour envoyer le firmware ? parceque moi je l’ai envoyé par USB ^^

J’ai l’impression qu’il y a un malentendu entre-vous …
=> L’upload du FW se fait bien évidement par USB …

Oui: upgrade fw par usb
Flash vesc via un câble special. Ceux qui ont un. ESC maytech avaient un fw vérolé d’où de besoin de le flasher pour pouvoir upgrader par la suite

Oui, petite précision :

  • On upload le firmware par USB (l’équivalent d’un logiciel sur un ordinateur)

  • On flash un bootloader avec une carte spéciale (STlinkv2) (l’équivalent d’un OS, Windows par exemple sur un ordinateur)

Comme pour un ordi, on met à jour juste le logiciel et pas tout Windows lorsqu’il y a une update.
Faut juste charger le bootloader (Windows) la première fois et c’est tout ! :wink:

heu non, j'ai téléchargé VESC_4.7_default.bin et c'est c'est ça que j'ai uploadé dans le bouzin :oops: Y'a un firmware 2.18 pour HW4.7 dans le dossier zip, ça doit être celui-là plutôt. Mais dans tous les cas, c'est étrange que ça t'ait cramé le DRV...

Oui: upgrade fw par usb
Flash vesc via un câble special. Ceux qui ont un. ESC maytech avaient un fw vérolé d’où de besoin de le flasher pour pouvoir upgrader par la suite

Non, pas d’accord avec ta deuxième partie… Le fw vérolé se change lors de l’upload d’un nouveau fw, en USB.

Oui désolé, j’ai été un peu vite. Le bootloader des Vesc maytech semblait empêcher la mise à jour des fw.

moi j’avais réussi à upgrader sans souci le firmware de mon maytech pris chez Unik également (d’ailleurs c’est moi qui l’avait signalé à Benji). Bon après je l’ai grillé en le branchant directement sans xt90s/pwerswitch (alors que mon ollin ne bronchait pas quand je le maltraitais de la sorte)

je viens de tomber sur ce post : « Activation Flux RSS / XML »

Des photos qu’on aperçois, je me rend compte que la façon dont mon DRV s’est foutu en l’air est exactement le meme! Et a priori, d’après Vedder himself, cela provient d’une rupture de connexion d’une des pattes du condo, exactement ce que j’ai constaté en enlevant la gaine thermo…

Bref, pour ceux qui ont un seul condo connecté sur les fils d’alim dénudés, faites gaffe. Dans mon cas je pense qu’a la longue avec les branchements/débranchement (ça tire a chaque fois sur les câbles), la soudure a lâcher et lorsque j’ai branché mon USB, en soulevant un peu le VESC, ça a du se barré et boom!

LP ne répare plus les VESC.