VESC 6.0 - Le nouveau VESC

joli :slight_smile:
c’est quand même chouette le format carré !

Vivement vos tests

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk

Nickel !
Tu les as programmé avec VESC Tool déjà ?

Je créerai un post spécifique/tuto une fois que j’aurai le truc bien en main. :wink:

non, le boitier du dessous est en cours d’impression; j’attends que tout soit imprimé pour faire le montage temporaire/final comme ça j’ai tout à la bonne longueur. Je vais rider beaucoup avec ce build, donc même si c’est fait à l’arrache, ca va être du temporaire/moyen terme

T’imprimes en PLA ?
Fais gaffe car le boitier en alu va dissiper toute la chaleur des DirectFet et risque de te pourrir le PLA (qui a une glass transition temperature très faible, genre 55-60°).
C’est pour ça que j’ai fait ma plaque en carbone sur le PirCac :wink:

Yes; par contre en 12S avec de l’aération je pense pas que ça va trop chauffer - au pire je mettrais de l’epoxy dessus

Tu verras bien :wink:
Par contre, les VESC qu’on a reçu ont un problème de bootloader mal chargé.
Ben a trouvé une solution magique pour le faire via l’USB et VESC Tool.
Version 3.25 à télécharger pour ça.
Il faut donc charger le bootloader via l’onglet créé pour puis flasher le firmware. Reboot et ça devrait être bon.

top merci pour l’info !

Tout est sur le forum vesc-project.com
Je vous invite à le consulter régulièrement car il y a pas mal de feedbacks intéressants et qui pourrait vous éviter des soucis (comme le bluetooth et le STLinkV2 où faut faire gaffe car on peut briquer/cramer le VESC).

Yes, j’y suis :slight_smile: j’ai posté mon build dessus.

hoooouuu, je vais me concentrer la dessus avant de faire une bourde moi !!
En tous cas le format est vraiment super arrangeant !
(Je pars aussi sur du temporaire mais à rider soon et intensivement si possible aussi :smiley: boitiers arriveront plus tard, déjà remonter sur la Darth fera le plus grand bien :slight_smile: )

J’ai flasher le bootloader et nouveau firware aussi, ça se fait bien. :

@Pimousse tu pourras me dire si le problême de Boost du Duty Cycle de 0.85 a 0.95 est bien définitivement réglé avec le vesc 6 ?

Je serai incapable de te le dire malheureusement parce que :

  1. Les V6 seront montés sur un tout nouveau setup
  2. Sur l’emergency (eskate), j’ai pas vraiment ce problème avec les V4 :expressionless:

Mais bon, je maintien qd même que lorsque je dis que le coût de reviens du MTB tourne entre 1200 et 1500€, pour un jouet, ça pique un peu…

C’est justement parce que certains considèrent le E-skate comme un jouet qu’ils se retrouvent à l’hôpital 3 jours après avoir acheté leur joli joujou. A la limite Yuneec et compagnie d’accord c’est du jeux mais le DIY, Evolve, Unik, la raptor 2, … c’est autre chose quand même !

Oui, là après c’est du bon gros jouet d’adulte alors ! Jamais ej laisse ça entre les pattes d’un gosse !!
Je dirais même plus pour un e-mtn (je table à 2000€ sur les configs rêvés… et tu peux encore y aller si tu veux mettre le double c’est vrai … il en faut pour tous). Y’a ceux qui se suffise une clio 1 encore roulante (avec réparation à tire-larigot et ceux qui préfère le confort l’allure et la pêche du dernier modèle Megane GT par exemple).
Quand j’ai demandé conseil pour un vtt pour tout faire à Simon du forum, et que je voyais un peu les modèle qu’il me proposait c’était légèrement sur-équipé pour moi, mais après comme il dit, c’est tjr plus appréciable. (Et dans tous ça je ne parle €$£ et de se que l’on peut se permettre ou pas).
Quand je vois un build Overion par exemple complet plug & play, au prix que tu donnes, soit moins cher que ma Darth … des fois je me dis que j’aurais mieux fais de prendre du sérieux tout de suite et je passerais mon temps à rider ! (mais j’aurais plus assez de projet pour hanter mon cerveau :smiley: )
Alors qu’une evolve c’est direct les 2000€ pour passé pour la GT !

@Riako on part en HS là et c’est ma faute désolé …

Bref moi ce qui m’intéresse c’est de savoir si le vesc6 sera capable de supporter du 12s avec un moteur de 250 kv ( d’après ton post @pimousse ca devrais spas poser de soucis ), sans surchauffer et donc réduire la puissance. Les tests sur le BENCH, c’est une chose mais en condition de ride s’en est une autre. Bref l’objectif serais d’avoir un setup en single qui approche les 60km/h sur le plat et 75 en DH. Mais avant j’aimerais être certain que le “Bug du Duty Cycle Boost 0.85~/0.95” est bien résolu car sinon ça sert à rien de passer au 6 s’il y a encore ce bug. @okp @Riako Vous me tenez au jus car si j’ai bien compris vous avez déjà le vesc 6.

@Pimousse Le site vesc-project.com est fermé ? vide ? ou réservé aux Beta Testeur ? , je n’arrive pas à me créer de compte et il n’y a aucun contenu accessible à tous.

Réservé beta testeur pour l’instant :wink:

@Pimousse Ha bon ! Et tu penses qu’il pourrais être intéressé par un rider pour tester le vesc 6 en Uphill/Downhill ou il y a déjà des mecs sur le coup ? J’ai vraiment pas envie de revendre mon dual vesc 4.12 pour acheter un single vesc 6 s’il ne vaux pas le coup. Du coup ils sont déjà en vente chez Trampa alors que c’est encore en Beta test je comprend pas trop … pourtant j’ai bien lu l’intégralité de ce post.