VESC 6.0 - Le nouveau VESC

T’es vraiment remonté :slight_smile:
Faut voir le positif:

  • Il va reverser de la thune à Vedder (pas sur que ce soit le cas avant)
  • Il propose un produit qui sur le papier semble tout de même mieux agencé (peut être aussi un peu plus fiable). Oui c’est pas du génie mais il fait avancer la chose, si c’était aussi simple pourquoi d’autre ne l’ont pas fait plus tôt ? A un moment, il faut bien quelqu’un qui s’y colle.
  • Il vend sa came, donc oui il exagère peut être un peu mais bon est ce différent d’un apple qui crie à la révolution quand ils sortent des trucs pompés sur android (et vice versa).

Bon la ou je trouve ça un peu limite, c’est qu’a final il reconnait que sa prod de VESC actuel est limite et qu’il y a pas mal de problèmes en sortie d’usine mais que malgrés leurs tests il reste des VESC en vente défectueux … et la je trouve ça abusé par rapport à leur politique d’après vente (car si tu n’a pas pris le fameuse garantie, tu es de la baise …)

183 euros pour un vesc-x garanti 1 an (donc avec remplacement). rajouter la taxe dhl de 15 euros si ils ne savent toujours pas lire les instructions dans les commandes.
Pour moi il est urgent d’attendre le VESC6.
Pour l’histoire de la thune reversee a Ben, je ne comprends pas pourquoi il veut absolument le faire par son lien de referral que Ben doit donner aux clients, il aurait ete plus simple de le faire en direct…

Ok pour reconnaître qu’il a eu au moins l’audace d’avancer sur une amélioration du VESC. Je dois l’accorder.

Mais ce qui m’irrite totalement, c’est l’hypocrisie totale avec laquelle il décrit son process d’étude, le génie dont il a fait preuve pour arriver á ce produit etc.
Et encore plus, comme tu le soulignes, lorsqu’il présente ses contrôles qualité alors que la communauté connaît les nombreux problèmes de ses VESC et qui prouvent l’absence de ces contrôle qualité ( « Première board, de nombreuses questions… (#29) » ou encore très récemment http://www.electric-skateboard.builders … ghts/11106).

http://www.electric-skateboard.builders … ad/11102/1

HS: désolé les mecs, je suis un peu out; gastro depuis 3j; complètement KO !
Ça c’est à force de tourner sur toi même en leiftech , ça t’as foutu la chiasse. Bon retablissement.

Dexter de DIY ES rentre lui aussi dans le jeu :
http://www.electric-skateboard.builders … vesc/11592

Faut espérer que ça parte pas en cacahuète comme avec le VESC-X d’Enertion.

C’est une interrogation interessante sur la discussion du VESC-X de Jason sur son forum.
Qu’est ce que tu trouves le plus preoccupant pour toi ?
Le fait que certaines personnes critique Jason ou le fait qu’il viole la licence choisie par Ben ?

J’ai donne mon avis juste avant la publication de ton message sur un fil separe : :wink:
« Developpements non open-source du VESC »

Il faut faire la distinction entre plusieurs sujets qui se mélangent dans le post d’eskate.b :

  • La démarche marketing de Jason : pas de garantie, pas de SAV (voir les VESC classiques) alors qu’il propose un produit non éprouvé.
  • La violation de la licence open source : sujet sur lequel il a dit ne pas vouloir donner les fichiers sources, puis finalement ok mais plus tard… Bref.
  • La non donation à Vedder : son système abracadabrantesque d’affiliation où c’est à Vedder de se connecter sur son site pour “réclamer” la part qu’il lui est dû pour chaque achat (si j’ai bien compris le truc). Et de se justifier qu’il donne presque rien car ça le fera rogner sa marge. :evil:

Si tous les sujets m’hérissent le poil, le dernier est proprement scandaleux.
Bon et après objectivement, y’a eu un peu de bashing et on est retombé dans un petit débat Jason vs Chaka…

Bon et après objectivement, y'a eu un peu de bashing et on est retombé dans un petit débat Jason vs Chaka...

C’est le propre de tout les forums (ou presque …)
C’est amusant, j’ai pas l’impression qu’il y avait ce genre de foire d’empoigne sur feu la section esk8 de endless-sphere.

J’ai lu le thread avec attention, mais si je suis d’un naturel modéré j’ai quand même l’impression qu’il se fout de La gueule du monde sur sa justification de ne pas donner le BOM.maintenant, Niveau business je comprends qu’il n’ai pas envie d’être copie par les chinois dans une semaine, mais bon ça va clairement à l’encontre de l’esprit de la licence …

y’a pas de diff entre le VESC 6 et le VESC-X de Enertion ?

Si certain ont un ESC ou VESC à vendre, j’suis intéressé :wink:

Le vescx c est quasiment pareil que le vesc 4.12 avec un changement de disposition des composants et quelques changements de composants.
Le vesc6 est censé être une évolution bien plus importante.

tu veux dire que le VESC-X de enertion est juste une version 4.12 mais avec la forme en L et boite alu du VESC 6 ?

Au niveau du schema, c est a peu pres pareil.
Au niveau des composants, il a “upgrade” quelques capas et il est passe au directFET (une horreur a souder mais une potentielle meilleure dissipation thermique).
Le reste c’est du reroutage de PCB. Mais ca peut faire pas mal de difference. Des qu’il y a un peu de frequence elevee, le routage est une partie importante du design.

Exclusive unboxing of the VESC-X by Enertion

Tiens donc ils préconisent maintenant une tension de 10S dans le descriptif!

Il me semble que enertion le préconise depuis assez longtemps.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

:slight_smile:

C’est vraiment très impressionnant. Autant VESC Tool que les perfs hardware.
Il va faire une campagne de beta testing, je vais essayer d’y participer ! :smiley:

D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sait si le VESC Tool est dispo ?