[VENDU] Kit jauge intelligente (Batterie, vitesse...) + feu AR pour VESC

dit moi pimouse
il faut que je prévois de mettre sur la telecommande le bouton ch3 de la gt2b pour pouvoir passer d’un mode
a l’autre c’est ça

Si tu veux cette fonctionnalité, alors oui, il te faut câbler le bouton sur le CH1 (voir tuto Mad munkey).
Si tu ne peux/veux modifier ta remote, tu as toujours moyen d’utiliser un des 2 ports accessoires en réserve pour y câbler un bouton poussoir physique.
C’est une très bonne remarqaue, je vais l’ajouter dans le manuel d’utilisation et le prévoir dans le firmware. :wink:
Merci

Juste pour bien confirmé mon idée
Sur la GT2-B
Au lieu de câbler directement la batterie sur la platine
J’utilise le câble d’origine avec le bouton poussoir ch3 que je connecte en la batterie et la platine
Et mon bouton me servira pour changer de mode
C’est ça

Si tu veux utiliser les modes, il faut passer sur le CH1.
As-tu encore le potard du volant ? Il faut en récupérer le connecteur.

oui j’ai encore le potard du volant
mais il doit y avoir un tuto je suppose ( que je trouve pas d’allieurs )

« Assembler une remote Mad Munkey »
J’ai fait une mise à jour à la fin du tuto pour passer le CH3 en CH1 :wink:

L’usine à SmartRing bat à plein régime ! :smiley:

J’ai aussi fait une platine de test afin de vérifier le fonctionnement de toutes les entrées/sorties.

Pour la partie comm. VESC, ça sera testé avec un VESC HW4.12 Hobbyking. :wink:

Encore un peu de patience, je veux que tout soit parfaitement testé avant de vous envoyer tout ça !
En paralèlle, j’écris le manuel qui est plutôt complet maintenant (10 pages). Je l’ai envoyé à Riako qui va câbler le sien juste avec l’aide du manuel pour voir s’il manque des trucs.

putain tu rigoles pas ! super boulot !

Ca s’annonce bien tout ca! Merci pour la communauté !

Ca s’annonce bien tout ca! Merci pour la communauté !

Petite update :

Toutes les cartes sont soudées, il me manque juste des condos (j’ai pas checké les dimensions des condos de réappro (trop gros) donc recommande en cours de livraison).
Restera à confectionner tous les connecteurs (en fonction de vos configs).
En attendant, le firmware est prêt et tourne au poil sur la PirCac.
J’y apporte encore 2-3 touches esthétiques pour une expérience utilisateur encore meilleure.

Je vous invite à consulter le manuel (presque terminé) dès maintenant pour déjà vous familiariser avec le kit :
https://drive.google.com/file/d/19Ufqtw … sp=sharing

Si à la lecture, vous avez déjà des questions, n’hésitez pas !!

En attendant, le firmware est prêt et tourne au poil sur la PirCac.
Tu parles du sketch ou d’un “vrai” firmware complet ?

Super boulot en tout cas, hâte de voir le code à jour pour voir si mes questions en suspens sur le précédente version sont toujours d’actualité. Y a une adresse pour voir le code à jour car je ne vois rien dans ton profil Arduino Create ? Je suis toujours dubitatif sur la détection de freinage par la valeur de courant moteur lue depuis le VESC mais c’est parce que je ne sais pas vraiment en détail comment fonctionne le combo VESC/Moteur Brushless pour le moment. Je vais RTFM ton pdf en attendant.

Je parle de sketch. Mais je fais un gros raccourci pour que ça parle à tout le monde.
Pointe-moi vers tes questions en suspens stp, car je n’en ai pas souvenir.
Et pourquoi t’es dubitatif sur le freinage ? Ca marche.

Quant au code Arduino Create, sois patient cher ami, j’ai autre chose à faire que de me farcir un commit laborieux à chaque ligne de code… :smiley:
Mais promis la release sera dessus (d’ailleurs je vais migrer sur Github, ça sera moins galère).

Je lance un petit sondage.

Quelle longueur vous faudrait-il pour :

  • Connecteur SmartRing <-> VESC
  • Connecteur SmartRing <-> PPM

Trop court, c’est toujours chiant, mais trop long c’est pas forcément mieux vu nos builds compactes et les interférences qu’il peut y avoir.
Merci à vous !
Je lance bientôt les paiements, be ready ! :smiley:

salut pimousse
question bête c’est le câble entre le vesc et ton boitier ?
et le câble entre ton boitier et les leds en rond ?
il fait quelle taille ton boitier car je voudrais le mettre dans le truck ultimate trampa

Je lance un petit sondage.

Quelle longueur vous faudrait-il pour :

  • Connecteur SmartRing <-> VESC
  • Connecteur SmartRing <-> PPM

Trop court, c’est toujours chiant, mais trop long c’est pas forcément mieux vu nos builds compactes et les interférences qu’il peut y avoir.
Merci à vous !
Je lance bientôt les paiements, be ready ! :smiley:Aucune idée, je vais certainement faire du custom …

salut pimousse question bête c'est le câble entre le vesc et ton boitier ? et le câble entre ton boitier et les leds en rond ? il fait quelle taille ton boitier car je voudrais le mettre dans le truck ultimate trampa Non, le câble entre la carte et l'anneau est à souder donc je le mets entier, à vous d'ajuster selon besoin Il s'agit du connecter entre le VESC et la carte SmartRing et le câble entre la carte SmartRing et le récepteur de la remote (Rx) (pour pouvoir utiliser le bouton CH1, inutile si vous souhaitez utiliser un bouton câblé).

Aucune idée, je vais certainement faire du custom …
Bah le truc c’est que je fournis des connecteurs donc si tu veux faire du custom, faudra couper/raccourcir/rallonger les connecteurs dont je ne sais déjà pas quelle longueur faire :mrgreen:

EDIT : fucking chinois, ils m’ont refourgué des fake sticks. J’ai ouvert un claim mais bon tout ça va ajouter du délai.
Je vais essayer de puiser dans mon stock pour assurer la livraison des premiers au moins…
Encore une soirée de perdu à trouver le problème…

Yes, je m’ajusterai, on fait du diy [emoji6]
Mais suite à choisir je préfère du long

pour moi 25 cm pour les 2 merci
tu aurais la taille approximative du boitier ?

Ah oui pardon Paufred !
Alors la taille :
Longueur : 53mm
Largeur : 31mm
Pour la hauteur faut que je mesure précisément, mais je dirais 15mm max. :wink:

Merci pour les tailles