[UPGRADE] Vanguard double boitier 10S@8Ah en single boitier 12S@10Ah

Ahah, quel filou ! J’ai vraiment hâte de voir tes photos ! Ca fait combien en épaisseur ton pack démantelé ?
(Erreur 404 : inventé à quelques mètres de mon bureau ! Hihihi #OSBLC)

Je n’ai pas encore soudé les câbles d’équilibrages.


Au final la thickness est similaire à un pack 2S mais ça me permet d’utiliser mes deux 6S@10Ah. Quand je vois le prix des packs 2S@10Ah c’est plus que rentable.

Comme le plexi’ protège uniquement le dos et le ventre de chaque 2S, j’ai scavenger des strips de mousse venant de la boite de mes lipo 6S graphène pour venir les enrouler sur le pourtour des 6 x2S cells ça fait un setup très robuste.

Next je renforce l’isolation, déjà j’ai noyer les connections dans un tube de “liquid electric tape” et pour soon j’ai cut et mis en forme de “L” des petits crochets en plexi’. Je vais les insérer entre les cells de chaque pack 2S pour qu’ils couvrent les soudures. Puis je scelle tout dans le scotch pour un rendu plus propre et lisse.

Donc… rentable MAIS prend un temps fou.

Et voila !

(Stan smith for scale)

Pfiouf … plus jamais ça.

Commande out :

  • eskating : 12t/40t 15mm pulleys + courroie + spark
  • blackross : 107mm flywheels
    Soit 12S/107mm/12,40/ 6374@190KV = 43km/h avec 10Ah en single je m’attends à du 40km de range.
    L’idéal pour mon objectif de trajet Montpellier - Palavas (mer) par piste cyclable soit 30km aller-retour.

Par contre y’a personne qui sait où choper un plug de charge comme ceux made in batterysupports.com :

Ils ne vendent pas le plug seul car ils sont livrés avec le chargeur itself que j’ai déjà via mon premier build. Je vais être obliger d’en racheter un second rien que pour un plug de me*** ? T-T

Edit : Salut toi <3

En tout cas coming up next : le boitier…

Ca c’est du top DIY !
Vivement la suite !

Hello,
Fais une recherche sur « xlr waterproof » ?
Tu devrais en trouver plein. si tu as un magasin de musique pas loin de chez toi ils en ont forcément
https://fr.aliexpress.com/store/product … 89811.html

Oui merci claude en fait entre temps, il se trouve que j’ai allumé mon cerveau ce qui m’a permis après une enquête digne des meilleurs Agatha Christie ou pas de trouver le plug en question (voir édit)
Faudrait pté’t que j’allume mon cerveau plus souvent du coup…

En tout cas, merci infiniment d’avoir pris le temps de posté à ce sujet , c’est très cool :wink:

DAM! Bien joué :wink: c’est beau c’est propre et solide !! Hâte de voir ton boitier maintenant :slight_smile:

Etttt meeeerde, je pense avoir fait une connerie.
Comme vu ici :

La cell zéro est sur le gros (+) du pack OR selon mon petit schéma de mon autre build

Elle est sensée venir AVEC le gros (-) du pack en B- de mon BMS. Dans l’état pas besoin d’être un génie pour savoir ce qui va arriver si je branche le bms.

Pour respecter le schéma il va donc falloir
1/ tout réexposer
2/ switché la cell 0 sur le gros (-) de sorti de pack
3/ Décalé toute les cells d’un cran.

Fait chier…

Elle sert à quoi cette cell 0 d’ailleur ? Dans l’état sa fonctionnerait si je ne la soude pas ?

Au moins tu t’en aies aperçu avant !
Mais t’as juste à refaire les soudures de ta fiche d’équilibrage, non ?
D’ailleurs n’oublie pas le dernier petit coup de multimètre sur celle-ci avant de le connecter au BMS.
Je me suis déjà gauffré dans le sens des cells sur la fiche.
KABOOM ! :mrgreen:

Des barres ton gif !
J’ai tout refait le wireing avec le numéro des cells du moins vers le plus. Pas mis de cell “0” c’est la même que le gros (-) du pack donc inutile.

Boitier first attempt :



Mais comme c’est de la merde ça va finir en impression 3D pour avoir le moule

Bah il est classe ton boitier !!
Par contre je pige pas pourquoi tu souhaites avoir le centre dépourvu de matos pour y mettre un boitier qui fait la longueur du deck au final ?

Bah il est classe ton boitier !! Par contre je pige pas pourquoi tu souhaites avoir le centre dépourvu de matos pour y mettre un boitier qui fait la longueur du deck au final ? Je ne comprends pas. Le centre sera occupé par BMS, spark et vesc, (Edit: Après avoir constater que le flex d'une vanguard n'est pas une concave uniforme mais forme plus un "V" a partir du centre) faire un boitier unique et la solution la plus simple JUSTEMENT car ça protège au maximum les lipos et il va y avoir du matos au centre.

Le boitier n’est pas bien car il dépasse pas assez pour être fixer. Les inserts (qui vont subir de bonnes contraintes) sont trop prés du bord, j’me suis chier sur le moule.

Ahhhh ! J’étais resté sur “The center is lava” :mrgreen:

Wouw il était temps d’up ce topic, c’était la chute libre. :smiley:
Alors…

Paf

Double Paf


Photo prise assis sur un seul side de la board pour simuler le plus gros carve possible. Ça wheelbite pas, même sans risers !

Pour aller avec j’ai pris ces roulements la pour la promo et les bonnes review que j’ai pu lire.
Je n’ai pas pu m’empêcher de test le setup en push, ces roues portent bien leur nom on survole tout, les roulements sont insane, c’est fou !
Pile ce que je voulais une longboard Flex capable de gérer les obstacles. Ça va être dingue² de cruiser dessus… J’ai trop hâte !
Grave digger style

Boitier en cour d’impression…
Et j’attends mes commandes.
Me right now

c’est les 97mm ?

c’est les 97mm ?

107mm

Nice, ca rends plutot bien je trouve. T’avais quelle taille roues avant? Moi je suis en 70mm, j’aime autant de dire que je guette la moindre aspérité…

Nice, ca rends plutot bien je trouve. T'avais quelle taille roues avant? Moi je suis en 70mm, j'aime autant de dire que je guette la moindre aspérité...

Les flywheels 83mm rebrand by APS.
J’me suis bien défoncer le coude lors d’une chute @48km/h a cause d’une fissure que j’avais pas vu venir. La au moins ça n’a plus d’importance.

Ah ouais je suis impatient d’avoir ton feedback sur le ride …