[UPGRADE] Vanguard double boitier 10S@8Ah en single boitier 12S@10Ah

A quoi bon embarquer une carte électronique qui ne sert à rien pendant le ride mais qui va ramasser tous les chocs et vibrations ?
Le risque n’est pas ce qu’il arrivera pendant le ride si le BMS trinque mais ce qu’il va se passer lorsque tu vas charger tes batteries.

Pour la question de l’encombrement, un petit boitier pour le caser, 2-3 connecteurs et t’as quelque chose de tout à fait transportable. :wink:

Je ne me prononce plus, vous savez ce que j’en pense hein :wink:
Tu colles une mini case de moins de 2cm d’ép sur ton alim (avec bms intégré donc) et t’as un chargeur complet qui fait qlq cm d’épaisseur de plus… c’est pas la mort ni ça qui blindera ton sac à dos définitivement (ni un gros chargeur + alim).
En tous cas ton dernier layout (sans l’élec centrale) est cool, bon DIY !

Bah la vache ! Personne ne l’aime mon pti’ BMS T-T. Pourtant il me plait bien a moi :wink: w8 and see…
Bref, j’ai avancer sur mes lipos :
Déballage :

Desoudage :

Séparation --> directement sous la forme 2S–> j’ai de la chance y’a pas de colle entre les cells :


Isolation (temporaire):

Mon fer a souder n’est pas assez puissant pour faire fondre les 4 Kg d’étain des connections, j’ai carrément couper a la pince coupe métal. Ça va être chiant pour la suite…

Et la très bonne nouvelle, je suis pas mort \o/ Enfin, pas encore.

top ! continue t’es bien parti

top ! continue t'es bien parti

Merci ! :smiley:
Je pense que ça va quand même finir en BMS inside, dézo’ les bro’ :wink:

Avec cette board ce sera du cruise en ville + piste cyclable, j’me dit qu’un 37/40hm/h de Vmax semble cool pour pas trop consommer en ayant un minimum de sensation.

Ça existe des hubs de plutôt large diamètre en 12S ? Je n’ai pas envie de m’emmerder avec une transmission.

  • Les Maytech 90mm sont vendu pour 10S, apparemment ça prend du 12S mais bon…
  • SteelHub ils ne donnent même pas de specs puis faut les faire venir des US, c’est chiant.
    J’espère en oublier mais putain c’est la déch’ T-T

Génial ! Depuis le temps que je planifie d’éclater un pack comme ça !
Vivement la suite !
Regarde chez Hummie ou Carvon pour des hubs sinon sur esk8.builders

Apparemment hummie = steelhub

Carvon fait pas de hub en solo

Torqueboard qui fait ça fixation ronde avec vis → j’aime pas … en plus d’être extrêmement cher …

APS qui revend des maytech 90mm@12S ??! Donc ça passe vraiment ? Soit du 36km/h mouais… why not.

pas mal du tout :slight_smile:

Merci :smiley:

Voilà ce que me dit bruno d’APS vis à vis des specs annoncé de ces hubs maytech 90mm (12S@50amp soit 2500W–> 50.4V50A) pas raccord avec celles de du site maytech (10S@22A soit 924W --> 42V22A) :

10s is the suggested voltage input. like the 63mm motors. but they can run on 12s. you just need to keep an eye on the temp. use the motors too hot will effect the motors performance during time

Traduction mot pour mot :
Tkt pa frér, 1500W de diff cé ke dalle XD. Go 12S ca passe izi. Juste demerde toi pour pa tro roulé kom’ un fdp sinon tu va tout cramé é t’aura bi1 le seum’. Laule - émdé-R insert emojis asperge here
Ah le formidable monde des mails pro’ aka “achète ce truc chez moi 70 euros plus cher because … reasons”

Hey @Sayreul et @ Benjy vous qui rouler avec en leur mettant la misère niveau setup depuis un certain temps c’est vraiment pas des conneries ?
C’est quoi vos specs ? Pas d’ennui atm ?

J’ai fait un call a bruno pour des custom KV de 60 stock --> 36km/h en 65 --> 39km/h ou 70 --> 42km/h. “we can ask but not sure is possible

@cathode 42km/h avec les Maytech 90mm en dual Vesc batterie 10s

Moi je suis pas certain de dépasser les 37 km/h , peut être un problème de para métrage. Mais en dual vesc 10S, parametrage 50A, ca passe tout seul :slight_smile:

Merci les potos pour les infos. J’en déduis que vos hubs sont en 80kv.
J’ai call maytech apparemment les specs sont raccord avec ceux d’APS donc --> 12S legit. Pourquoi ils ne le mettent pas en description … ¯_(ツ)_/¯

Bref, j’ai également appris que pour des hubs en KV custom il faut en commander … 20 :smiley:
'chui full fucked T-T
Du coup entre deux PLS j’ai découper mon plexi pour un premier test fit :

Looking gud imo.

Les trous sont boucher avec de la fibre de verre + époxy.

Sur ce, retourne en PLS. :cry:

T’as oublié ton BMS. :mrgreen:

T'as oublié ton BMS. :mrgreen:

Il était mort sur deux des douze chan’, retour au SAV vendredi, j’espère l’avoir dans … 15-20 jours… je sais pas trop.

Nickel !
Pour les hubs si c’est pour cruiser tu devrais pas avoir de soucis du coup en 12s et taper au moins les 40km avec la vmax recherché,… ça à l’air bien cool tout ça :smiley:
mais tu pars en dual ?

Nickel ! Pour les hubs si c'est pour cruiser tu devrais pas avoir de soucis du coup en 12s et taper au moins les 40km avec la vmax recherché,... ça à l'air bien cool tout ça :D mais tu pars en dual ?

Bonne question ! On passe en mode père castor

Etant donné que j’ai déjà ma board hybride AT pour les sensations d’un dual je ne pense pas le faire.

Donc :

  • Soit. Single 6374 mais ça m’emmerde de me taper une transmi’ puis c’est encombrant et moche MAIS ca permet des flywhells en 107mm et va surement développer plus de punch.–>Je pense le must pour cruiser.

  • Soit. Single hub si j’arrive à en choper un qui fera fait le taf @42km/h(soit 70kv) @12S @45amp et c’est cool. (40km d’autonomie + compacité + prix --> full gain.

Et donc atm je suis en recherche d’info pour avoir le hub de mes rêves. APS rentre un chargement dans une semaine d’après ce qu’il m’a dit. On verra en fonction puis je pendrais ma décision.

Et plus j’y pense plus la solution 6374 190KV + abec11 107mm wheels me sauce.
Genre en 15mm :
12T motor pulley

40T wheel pulley

Une courroie

50 boules et paf ! 40 - 43km/h sans la prise de tête de choisir un hub le tout en flottant 10cm au dessus du sol.

Si quelqu’un me dit qu’une vanguard en 107mm ça wheelbite, j’me la coupe.

FRANCHEMENT …

ouai :smiley: ! Par en single geared, le hub tu vas te languuiiir de ouf ! Faut vraiment que du plat en single hub alors et pousser au démarrage.

ça vient, ça vient :wink: woouuuh 107 là dessus, MASSIF :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un me dit qu’une vanguard en 107mm ça wheelbite, j’me la coupe.
Si quelqu’un a cette info, ça m’intéresse fortement aussi !

Okay bon bah personne sait alors… for science. :smiley:

Mise en série du 12S, je viens d’y passer 3h et j’estime qu’il me manque 30 minutes pour finir le pack.
Photo inc quand ce sera plus trop le chantier.
Et je suis toujours pas mort ! \o/

Adjugé pour le 6374, ils m’ont tous gavé… mon contact maytech a le QI d’un galet et ça fait 3 jours que bruno d’APS n’arrive pas à répondre par oui ou non à ma requête d’un hub custom…

Edit :

C’est un signe ! Error 404 HUB not found.