unnomunjour | prism theory | caliber 2 | Overion 130kv | homemade | 36v 7,5Ah Lion | VESC

Aujourd’hui j’ai reçu le VESC. Après une grosse frayeur en essayant de le tester avec mon alim en 5V et qu’il ne soit pas détecté, j’ai testé avec 12v pour voir et là c’est bon!
Par contre Maytech dit qu’il faut pas utiliser le FOC, est-ce que quelqu’un sait si c’est particulier au vesc maytech ou si ils disent ça parce que y’a moins de chance de griller le vesc en bldc ?

C’est pour tous les VESC. Passer 8S, le FOC déglingue le DRV presque à tous les coups.
Voilà pourquoi Maytech prend pas de risque et conseille de pas l’utiliser.

Si tu as une ponceuse rotative ou une disqueuse, tu peux faire des passages de roue très facilement !

J’ai un peu peur de la déboiter :p, là avec des pads de 1,4cm ça passe pas mal. Vivement que les moteurs overion arrivent que je puisse commencer à fabriquer le mount!

wow, j’avais oublié ce build ! Quel deck :stuck_out_tongue: (j’avoue ça fait un peu peur de l’attquer)
…La vache en Overion sensored ça va déboîter sérieux là ! Tu pars en 16/32T ?

Ouais, je flippe un peu, mais pour l’instant vu que j’ai pas les pièces, j’ai pas encore eu à le défigurer définitivement. Je pense que je vais partir sur du 20/32T histoire d’avoir une vmax correcte. Mais bon j’attends aussi le BMS chang donc j’ai pas encore fini… Normalement j’ai le moteur dans pas longtemps et je vais pouvoir commencer à faire le motor mount.

20/32 ?
=> Tu as fais une simulation/calcul ?

Toi aussi t’attends le BMS de Chang ?
Perso, je commence à m’impatienter, par rapport au délai initial, ça fait un long…

Moi je me doutais que ça allait prendre un mois de plus que prévu au minimum. Puis comme j’ai été un peu surchargé de travail pendant un certain temps, pour l’instant j’ai réussi à pas trop m’impatienter. Mais j’avoue qu’il serait temps qu’on les aie là… Et il pourrait communiquer un peu plus.

C’est ce que je lui ai fait remarquer.
Qu’il y ait eu des problèmes de dernières minutes, un couac avec le fabricant, etc. on peut tous comprendre.
Faut juste le dire et pas nous laisser dans le noir en nous demandant si on a pas filer plus de 100 balles à un escroc…

Perso, j’ai un build que je peux pas terminer sans son BMS (bien que j’en ai un en rabe, mais j’ai commandé le sien…).