unnomunjour | prism theory | caliber 2 | Overion 130kv | homemade | 36v 7,5Ah Lion | VESC

Où j’en suis pour l’instant :

  • Moteur : Overion 130kv (126€ ?)
  • Vesc : Maytech (100€)
  • Batteries : Li-Ion 3*10*25R (10S3P) = 37v 7500mAh (100€ ?)
  • BMS : R. Chang (quand il arrivera) (150€+?? Douane)
  • Prism Theory + Caliber 2 + Kegel 80a (300€)
  • Et pour des raisons historiques, le premier post :

    Bon, comme je commence à regarder les pièces qu’il me faut pour mon e-skate, je me dis autant créer le topic correspondant tout de suite. Le plan c’est d’avoir batteries+moteur+vesc avant de commencer à fabriquer le mount, histoire de pouvoir ajuster en voyant. D’ailleurs, je ne suis même pas encore sûr de la board que je vais prendre comme je le disais dans mon post introductif. On va dire que pour l’instant je vais mettre ça sur mon cruiser yamba en attendant d’avoir trouvé la planche de mes rêves : de toute façon je sens que ce qui va mettre le plus de temps à arriver (ou être fait) ça sera le vesc. D’ailleurs je trouve ça assez dingue le prix des roues ça reste un moulage pas spécialement difficile à mass produire ça devrait pas valoir 70€ les 4 roues dans le meilleur des cas.

    Ce dont je suis sûr par contre c’est que ça sera pas un dual : trop cher pour moi.

    Pour l’instant j’ai envoyé un mail à Maytech pour voir à combien il me font un moteur full enclosed en 6374 entre 150 et 200kv et à combien il font le vesc (si c’est moins de 80$ je m’embête pas à le souder moi même avec la possibilité de griller un composant par mégarde).

    Donc voilà pour l’instant la liste des specs, pas très précis hein :stuck_out_tongue:
    J’hésite encore entre les 25R, les HE4 et les HG2, mais niveau rapport mAh/prix le mieux c’est les 25R par contre niveau mAh volumique (vive les nouvelles unités) les HG2 ont l’air pas mal

  • Moteur : Overion 130kv (126€ ?)
  • Vesc : Maytech (100€)
  • Batteries : Li-Ion 2*10*25R (10S2P) = 37v 7500mAh (63€ ?)
  • Est-ce que quelqu’un sait où je peux trouver une poulie moteur et une courroie pour pas trop cher ou un site où on peut donner les caractéristiques (diamètre intérieur/extérieur et nombre de dents) et récupérer soit une référence standard, soit le prix ?

    Poulies et courroies : Tridistribution

    Stp, mets ton titre de sujet conforme au format demandé :
    « Titre de vos projets - format pour plus de lisibilité »

    C’est fait!
    Bon, je vais faire un tour sur tridistribution. Sinon, j’ai eu une réponse de maytech, et leur acheter un moteur à l’unité revient au même que de l’acheter à Overion directement. Du coup je vais ptet partir là dessus.

    tu l’achètes à combien car j’ai pas vu d’annonce ni sur le site ?

    Je leur ai envoyé un mail, ils me le faisaient à 123$/pièce du coup autant payer les 10€ de différence pour éviter d’éventuels problèmes de douane.

    c’est clair.

    Les moteurs de Yann sont tres bien, mais ont un kv relativement faible, il te faudra donc une transmission bien adaptée en fonction de ta vmax souhaitée etc.

    tu as bien raison!

    @rookietwo: c’est plus simple dans ce sens là que quand il faut diminuer le rapport j’ai l’impression. D’ailleurs, la surface d’accroche de la courroie et le nombre de dents qui touchent seront du coup plus importantes, du coup moins de chances d’avoir un “saut” ou une dent qui casse. Bref ça m’a pas l’air d’être un gros problème, à part qu’il va falloir trouver un plus gros pignon moteur.

    D’ailleurs dans un premier temps, je vais probablement pas prendre un rapport qui favorise une vmax elevée vu que mon niveau en skate est pas ouf.

    D'ailleurs dans un premier temps, je vais probablement pas prendre un rapport qui favorise une vmax elevée vu que mon niveau en skate est pas ouf. Avec un 190-200kv tu pourras jouer avec tes poulies pour changer ton ratio et jouer entre patate et Vmax. ;)

    Oui c’est encore jouable: avec 16 32 qui sont encore des tailles correctes tu arrivera a 30km/h environ en 10s.
    Je pense que personne ici a testé avec des poulies moteurs plus grandes, mais pas de raison que ca ne marche pas!

    D’ailleurs j’avais une autre question sur la motorisation : tout le monde a l’air de mettre son moteur en “propulsion” arrière, mais quand je suis sur ma planche, j’ai l’impression que la plus grande partie de mon poids est sur l’avant. Est-ce qu’il y a des gens qui ont essayé de mettre le moteur en “traction” ?

    Oui c’est encore jouable: avec 16 32 qui sont encore des tailles correctes tu arrivera a 30km/h environ en 10s.
    Je pense que personne ici a testé avec des poulies moteurs plus grandes, mais pas de raison que ca ne marche pas!

    #Perroquet
    edit dsl me suis trompé de post :cry:

    Hum, j’ai l’impression d’avoir raté quelque chose à l’échange (je vois pas à quel article tu fais référence snakeride), mais les moteurs overion ont un puissance maximale de 3,5kW.

    D’ailleurs, j’ai une autre question : sur le site de tridistribution, c’est quels types de pignons que vous prenez ? j’ai pas trouvé de pignons en diametre 8mm qui aie plus de 16 dents (mais peut pêtre que je ne regarde pas la bonne catégorie, j’ai un peu de mal à m’y retrouver avec les nomenclatures).

    Oui c’est encore jouable: avec 16 32 qui sont encore des tailles correctes tu arrivera a 30km/h environ en 10s.
    Je pense que personne ici a testé avec des poulies moteurs plus grandes, mais pas de raison que ca ne marche pas!

    pour bientôt, j’ai chopé des 22 25 et 30T pour le Overion justement, je tiens au jus pour la phase de tests.

    http://www.tridistribution.fr/fr/poulie … -27t5.html :wink:

    Et niveau courroie, tu prends à peu près quoi comme longueur du coup ? Je demande un peu par flemme parce que j’imagine que je pourrais faire le calcul une fois que j’aurai fabriqué mon mount.

    t’as la flemme pour TA board ? :shock: :shock:

    allez c’est cadeau, on est pas tous tout le temps au top : Unik (et d’autres) vends des 265mm (pas de 5mm) qui doivent être standardisés, la mienne (de courroie :wink: ) fait 285mm (16x36) mais si tu veux monter en pignon moteur je te conseille de te faire un petit calcul (diamètres donnés en face de chaque référence pignon)

    Gloire et motivation à toi :wink:

    Oui forcément la longueur de courroie dependra de ton mount!

    La flemme ça va ça vient, surtout que pour l’instant ça serait du pifomètre.
    J’attends le moteur avant de commencer à fabriquer le mount (mais je vais essayer de trouver un morceau d’acier ou d’alu dans lequel le faire en attendant). Cela dit, si ça marche pas top la grosse poulie avec ton overion ça serait pas cool (et ça voudrait dire qu’il faudrait que je trouve un autre moteur…).

    Bon, en attendant, j’avance sur chaque pièce petit à petit sachant que je garde les plus faciles à trouver pour la fin. Je suis entrain de commander un vesc à Maytech, 85$+16$ de frais de port en passant par la poste normale. J’ai aussi été pris pour la béta du BMS de R Chang, mais j’hésite parce que c’est 120$+33$fdp+???€fdd/livreur donc 200€ pour un BMS quoi, mais en même temps je suis pas super convaincu par les différents autres BMS que j’ai vu.

    Par contre j’hésite encore au niveau de la board, ce qui influera vachement sur le mount final : j’aime bien les Prism au niveau de l’esthétisme (la Theory ou la Insight) sinon une Olson Hekmati SC85 ou FC90.

    Je sais pas si ça sera trop adapté pour la ville comme board une theory et en même temps les olson ont l’air d’avoir un wheelbase un peu court pour caser la batterie + moteur.