UnikBoards

Le fail safe c’est sur le recepteur de la remote qu’on le reparamètre ? ou le vesc peut faire ça maintenant ?

Pour moi c’est sur le vesc, tu peux régler la durée de coupure maximale que tu tolère

le failsafe ca se paramètre sur le récepteur de la remote.

Le failsafe c’est pas en cas de perte de signal de la remote ou problème sur le récepteur ? Y’a bien une option pour régler ca dans le vesc ou c’est moi qui ait fumé ? J’avais justement fait des tests de coupure et débranchant le récepteur du vesc …

remote; j’ai posté un tutoriel la dessus

Yes je viens de voir … ne jamais croire les zozos qui répondent sur le forum :0) mais par contre y’a bien aussi un timeout réglable sur le vesc (je sais pas si ca a un autre nom que failsafe [emoji28] « « blindage » telecommande gt2b »)

Sinon un proto de remote avec pad intégré : https://instagram.com/p/BP8ezRMAcAI/

si y a bien un truc réglable sur le vesc, tu peux indiquer le courant de freinage à appliquer après un timeout sans connexion. C’est bien indépendant du failsafe deu récepteur.

T’as pas eu de nouveau problème de failsafe ? J’ai pas encore commencé à configurer mon VESC mais elle me fait un peu bader ta chute sur ta première vidéo !

Non plus aucun soucis ni chute, ces déconnexions étaient du en réalité au Batt Max trop élevé (car pour un dual il faut diviser par 2) donc plus aucun soucis depuis cette MAJ.

Après m’être bien baladé sur les posts de @Pimousse et Ackmaniac, j’ai bien envie de passer au Watt mode car je sent que le contrôle précis de ma vitesse est difficile à gérer à haute vitesse et le throtle n’est pas totalement exploité.

@Pimousse C’est vraiment aussi bien qu’on le dit ? Et sans risque ? #laparanodunewbe
@okp Tu as pu tester ce mode du coup ?

Je ride qu’avec ce firmware, depuis le début. Jamais un seul soucis (enfin juste un bug pas gênant qui a été corrigé).
Ce qui est le plus génial c’est la courbe de remote personnalisée. J’ai beaucoup plus de contrôle à basse vitesse (donc moins d’accoups) et plus de maitrise au niveau du frein.
Et maintenant je peux prêter ma board à des newbies l’esprit tranquille grâce aux modes paramétrables et sélectionnables depuis mon smartphone. :wink:

de mon côté, je n’ai pas encore testé; j’avoue que je me régale avec la version actuelle et ne voit pas trop en quoi la nouvelle m’apporterai quelque chose. Néanmoins, je vais l’installer dès que j’ai un peu de temps afin d’avoir plus de feedback à faire. Si Pimousse trouve cela cool, j’aurais tendance à le suivre sans trop poser de question.

Pour Benjy Quas0 et les autres, sur l’insta carvonskates :arrow: la vidéo CARVON Racing/Sliding Remote prototype

Enjoy !

C’est le proto dont j’ai mis le lien juste au dessus :slight_smile:

Oh putain faut lancer des compets pour la prochaine saison !!! :twisted:

Oh putain faut lancer des compets pour la prochaine saison !!! :twisted:

Et bah si vous êtes chaud j’ai déjà le spot ! Une piste de Ski roue de plus de 4 Km en enrobé dans un décors de rêve ! Préparé vos Setups Dual car les montées ne sont jamais très longues mais raides !!!

Grave, il y a le stade Raphaël Poiré à Lans en Vercors dans le même genre, même sans moteur c’est assez fun à rouler !

Yes ! ca vous dirait pas qu’on organise comme Evolve… (mais en version moins comique) un rassemblement de notre communauté quelque part en France? Il y a déjà un super event organisé en allemagne sur du tout terrain.; Je voulais y aller l’an dernier pour “voir” mais les dates ne fitaient pas.

Je ride qu’avec ce firmware, depuis le début. Jamais un seul soucis (enfin juste un bug pas gênant qui a été corrigé).
Ce qui est le plus génial c’est la courbe de remote personnalisée. J’ai beaucoup plus de contrôle à basse vitesse (donc moins d’accoups) et plus de maitrise au niveau du frein.
Et maintenant je peux prêter ma board à des newbies l’esprit tranquille grâce aux modes paramétrables et sélectionnables depuis mon smartphone. :wink:

l’application c’est toujours que Android ? tu sais si il y a un projet iOS ?

Yes ! ca vous dirait pas qu’on organise… un rassemblement de notre communauté quelque part en France?
Sur le genre de spot présenté par Benji ça ne devrait pas être très compliqué, même si on n’a jamais rien organisé dessus à ma connnaissance. On en parlera ! :wink: