UNIK BOARDS - Welcome

@Leon, nos amis des douanes semblent être en mode relax et comme ça fait x fois qu’on relance, on va passer à la vitesse supérieure :slight_smile:
@Fred, envoies un mail contact@unikxxxxx comme cela ça rentre dans le suivi des demandes; on en reçoit de partout et de plusieurs forums. Si on doit faire des essais pour mettre du 8S sur les hubs, en single; dual avec des courbes de perf & co on le fera avec plaisir !

ok merci
ma question était plutôt pour le mtb
mais je fais le mail :wink:

Je commence à regarder les réglages VESC, du coup j’ai besoin de connaitre le C de la batterie UNiK, qqn a ça ? ou on met 50A car c’est la limite du VESC ?

C’est quoi aussi la tension max et min d’une li-ion ? c’est comme une LiPo ?

Je laisse répondre Unikboards sur les paramètres (prendre en compte les capacités offertes par le BMS aussi dans le calcul). Mais il faut que tu précises si tu es en single ou dual, car en dual le batt max est multiplié par 2 (batt max = 20A équivaut finalement à 40A qui sort de la batterie et qui passe dans le BMS)

les piles utilisées sont des SAMSUNG 25R.

@WW j’ai que du single, c’est pour la Mission-E, build en UNiK à 90%

j’ai trouvé ça :

Accu Li-ion 18650 Samsung

Points forts

Capacité 2500 mAh
Courant de décharge continu : max. 20 A
Plage de température : de -20 à +75 °C
Description

Accu puissant pour appareils industriels et cigarettes électroniques.

Caractéristiques techniques

Charge selon la courbe caractéristique CC-CV
Plage de température : de -20 à +75 °C
Conditionnement 1 pc(s)
Technologie Li-Ion
(Ø) 18 mm
Tension de charge max. 4.2 V
Courant de décharge, max. temporaire 20 A
Tens. 3.6 V
Référence NR18650-25R
Capacité 2500 mAh
Taille 18650
Catégorie Pile rechargeable spéciale
Hauteur 65 mm
Courant de charge max. 4000 mA
Spécificités accu spécial résiste aux courants élevés, résiste aux températures élevées
Rechargeable oui
Poids 45 g

Config de VESC pour setup SINGLE.
Pour une batterie Li-Ion xSyP (ex : 10S3P, x=10, y=3) :

Batt current max : 20A * y ou 50A (le plus petit des 2).
Cutoff start : 3,4 * x
Cutoff end : 3,2 * x
(valeurs de cutoff plutôt conservatives pour la durée de vie de la batterie :wink: )

(batt current max a diviser par 2 si dual) non ?

Oui, bonne précision, il s’agit uniquement des valeurs pour un setup single.
Merci WW. :wink:

EDIT : je devrais faire une feuille excel, ça serait tellement plus simple…
EDIT 2 : bon en fait Léon a déjà fait son choix de paramètre (voir son post de build) :lol:

J’ai du mal avec l’emplacement de ce sujet dans « Présentez-vous », je trouverai plus logique qu’il soit dans une rubrique « DIY / Les marques/fournisseurs (UNIK, DIYES, ENERTION, esk8.de…) » ou « Choisir son matériel ». Suis-je le seul ? :smiley:

+1

Moi ca me dérange pas ce topic pour les annonces générales Unikboards, par ex lancement de nouveaux produits (comme au début du topic justement… ) et que les questions spécifiques au matos Unik soit posées dans la section matos, soit dans un sujet global unik… Soit dans différents sujets spécifiques.

A la base ici c’est pas le SAV unik, non? :slight_smile:

J’aurais mis les annonces dans “les marques”
Et les questions dans “choisir son matos”

J’ai du mal avec l’emplacement de ce sujet dans « Présentez-vous », je trouverai plus logique qu’il soit dans une rubrique « DIY / Les marques/fournisseurs (UNIK, DIYES, ENERTION, esk8.de…) » ou « Choisir son matériel ». Suis-je le seul ? :smiley:
Tu as tout-à-fait raison, faut qu’on range tout ça. :wink:

C’est pas faut, faudrait continuer dans la bonne section maintenant :slight_smile: Benjy avait déjà ouvert un topic

:arrow: « UnikBoards »

Pcq choisir son matériel c’est pour le DIY … ou faire un section choisir son matos dans les R2R !

@Leon, moi aussi ça me va, mais faut bien faire comme tout le monde du coup

Je pense que j’avais ouvert aussi un sujet sur le dual aussi quelque part

haha y’en a partout !!

J’aurais mis les annonces dans “les marques”
Et les questions dans “choisir son matos”
Ca me parait cohérent aussi.
Même si aujourd’hui Unikboards ne semble plus proposé de R2R, mais uniquement des pièces DIY (ou kits).
Sûrement dû à la législation comme l’avait souligné Yann.

Yes. Par contre je vois pas trop ce que viens faire Yann là dedans.

Il avait expliqué un truc sur la législation qui l’avait contraint à plus vendre ses MTB prêt-à-l’emploi, mais en semi-DIY pour contourner ce problème.
Je faisais que rappeler son propos pour peut-être expliquer les difficultés d’Unik à vendre un eskate complet comme à vos tout début.
That’s all. :wink: