UNIK BOARDS - Welcome

en fait, le look c’est celui qui te plairera. Ma préférence, c’est du vicious noir. Mes potes aime bien le grip transparent, mais le LUCID c’est de la daube, et le vicious blanc/transparent se salit super vite. On pensait aussi à la découpe laser, mais c’est un budget et découper du vicious c’est pas évident.

Les proto que tu as vu c’était des proto DIY, il y a le mien qui a vécu mais qui semble toujours être au rendez vous et celui que j’ai fait pour mon pote et qu’il a amélioré; la version finale est plus qualitatif, notamment sur le deck avec de la fibre intégré au milieu des ply. On boucle l’aspect deck fin de semaine et boitier, car tout le reste on l’a sécurisé.

OK ! Noté ! Ma préférence va au grip noir pour le coté pratique, mais pour faire de belles photos et vendre le produit, montrer le bois c’est pas mal aussi (avec un Logo Unikboards bien visible par ex). Sur la Vanguard, c’est quoi comme grip qui est utilisé ?

Et sur le dessous ? personnellement j’ai beaucoup aimé le coté 100% noir (boitier plus face inférieure) qu’on a pu voir sur un proto mais ça reste un avis personnel :smiley:

un grip spécifique avec une sorte de plastique loaded car je voulais commencé à le virer et j’ai abandonné, j’avais stratifié direct dessus sur ma vanguard !

pour ton deck, c’est toi le king; tes voeux seront exaucés !!!

100% noir sur le dessous, un grip noir aussi sur le dessus me convient niquel, mais il faudrait peut être une touche de couleur pour que ça fasse pas trop “noir”.
Un logo Unik à la bombe de peinture, ça tient dans le temps ?

Je demande pas forcément d’avoir un modèle spécifique hein. Si j’ai le même modèle que tout le monde, ça me conviendra aussi ! :sunglasses:

C’est pas du similaire Lucid Grip sur la Vanguard ?

je pensais, mais le lucid est très fin, genre du sable et la vanguard, quand tu essaies de l’enlever tu as une sorte de plastique mou transparent. J’aimerais bien le trouver ce grip là, mais les seul grips corrects en normal, sont pas très joli en transparent.

@werewolf : on fera au plus joli et te demandera validation. D’un autre côté, on regarde pour développer un espace client, tu vois un truc vraiment totalement dissocié d’E-SK8.FR, afin de tenir au courant les clients de l’avancé de leur deck, des nouveautés; des prototypes & co. Ca permettra d’avoir quelque chose de vraiment personnalisé car pour moi quelqu’un qui fait un paypal, même de 10 euros, il fait un acte d’achat, te fait confiance et de l’autre côté, il faut faire la même chose, le service. Je souhaite vraiment dissocier les clients des « intéressés/ou du grand public », car la relation n’a clairement rien avoir. La on démarre, donc c’est sur qu’on fait rigoler tout le monde avec une négociation acharnée pour 4 drivers et 5 mounts ! mais toutes les économies de bout de chandelles, on les répercute sur le shop, et on peut pas dire que je / on soit facile en affaire !!!

D’ailleurs, j’avais pas mal poussée les autres shops à venir sur le forum présenter leur produits, mais ils n’ont pas trop poussé la démarche. Dexter un peu, mais c’était quasi tout.

Bonjour à vous,

Lors de notre phase de test nous avons été amené à acheter des Vesc Maytech. Ils fonctionne parfaitement mais ne rentre pas dans notre gamme de produit pour le moment.
Nous avons donc décidé de les mettre en vente afin de ne pas les laisser dormir dans un carton. Il y en a 4 en stock et un code promo est prévu en MP.

La fiche produit est caché mais visible ici http://unikboards.com/shop-product-list … n-maytech/

Livraison 2 jours en France / Ou sur paris en Scooter ^^
Ce message s’auto-detruira à la fin de la vente !

Rien à voir, mais comme on parle de tout dans le même topic, je voulais vous dire que j’adore votre logo ! j’sais pas qui la designé mais il est top

je pensais, mais le lucid est très fin, genre du sable et la vanguard, quand tu essaies de l’enlever tu as une sorte de plastique mou transparent. J’aimerais bien le trouver ce grip là, mais les seul grips corrects en normal, sont pas très joli en transparent.

Curieux, le mien correspond bien à la description de Loaded :

GRIPTAPE
A highly carve-oriented board, the Vanguard features a clear spray grip made of recycled crushed glass. This style of grip allows for full coverage over the entire board without impacting its vital flex characteristics. Additionally, it exposes the beauty of the materials and construction.

Peut-être que la résine forme une pellicule et vient avec ?

c’est beau

Les vis sont a billes, donc normalement pas besoin de pré trous dans le trucks.
Ca sent le solide ET c’est léger.

NB: Benjamin est cool, une discussion sympa :slight_smile:

Merci! on fait ce que l’on peut pour être à la hauteur, et c’est plutôt cool de voir que des produits qu’on a concu plutôt dans une globalité “board” peuvent trouver echo dans la scène “DIY”.

Quelques news du front:

• on devrait avoir nos cartes de visites mercredi
  • on devrait recevoir un deck au plus tard jeudi de cette semaine avec des boitiers. Si tout colle en qualité, on lance la machine afin de fournir ceux qui nous on fait confiance
  • on devrait avoir un gros lot de mount / drivers DUAL AL7075 (environ 15 set) anodisé noir pour la semaine du 20 au 25 de septembre. On a ouvert les pré commande, mais peut être phénomène de rentrée, la demande semble doucement croissante. On est assez fier pour l’instant d’avoir un système de transmission qui bien que très simple… semble aussi être très fiable. Le temps nous donnera raison… ou tord!
  • on devrait avoir une surprise au niveau des moteurs… on a cassé la tirelire… et si tout va bien… logo unikboards sur la cage moteur.
  • on devrait avoir le driver flywheel pour Sir Riako par la même occasion entre le 20 et 25 sept.

Dans tous les cas, ceux qui nous ont fait confiance seront et resteront prioritaire.

Bon ride!

Top ! merci pour les infos du jour ! :sunglasses:

Concernant le look des planches, avez vous avancé sur le débat “grip noir vs grip transparent” et sur les logos éventuels ?

on a pas mal débattu la dessus, et on part sur un grip noir pour les raisons suivantes:

• c’est plus classe
  • ça se salit beaucoup moins qu’un grip “blanc/transparent”
  • le grip transparent lucid est bof… et le grip vicious transparent… est pas vraiment transparent

sur nos proto, on a du unikboards de partout; mais vu le public visé, on se doit de véhiculer une image plus classy… et de coller UNIK partout … c’est too much (et sera contreproductif).

Donc ça sera full vicious noir, grippé proprement (au sens en rouleau et pas en plaque pour les connaisseurs!).

Si tu as une demande spécifique, n’hésites pas; on fera tout y arriver.

OK ! Merci pour les précisions ! et le dessous 100% noir aussi, comme sur les dernières photos publiées sur le compte instagram ?

Quelques news du front:

• on devrait avoir nos cartes de visites mercredi
  • on devrait recevoir un deck au plus tard jeudi de cette semaine avec des boitiers. Si tout colle en qualité, on lance la machine afin de fournir ceux qui nous on fait confiance
  • on devrait avoir un gros lot de mount / drivers DUAL AL7075 (environ 15 set) anodisé noir pour la semaine du 20 au 25 de septembre. On a ouvert les pré commande, mais peut être phénomène de rentrée, la demande semble doucement croissante. On est assez fier pour l’instant d’avoir un système de transmission qui bien que très simple… semble aussi être très fiable. Le temps nous donnera raison… ou tord!
  • on devrait avoir une surprise au niveau des moteurs… on a cassé la tirelire… et si tout va bien… logo unikboards sur la cage moteur.
  • on devrait avoir le driver flywheel pour Sir Riako par la même occasion entre le 20 et 25 sept.

:mrgreen: MERVEILLEUX !!! Merci Unikboard !
Hâte de découvrir vos moteurs :stuck_out_tongue:

Bonsoir,
Pour les hooks made in Unikboards, ils seront en stock bientôt :wink: ??
En tout cas, merci pour ces petites infos toutes fraiches^^

@werewolf : yes: full black

Hey Pico, je réponds pour les hooks car c’est un peu en marge de UNIKBOARDS et du publique visé. C’est vraiment ultra spécifique comme type de ride et pas totalement compatible avec les moteurs électrique en général (et le SAV!). Il s’agit plus d’une évolution très typée et demande pas mal d’investissement si on veut un truc “qualité pro” au niveau de ceux de leiftech ou de freebord. Niveau produit, on a un truc similaire, voir mieux (merci Victor), là ou c’est plus compliqué c’est sur la production. Il faut partir sur de l’injection ABS et là niveau cout… ca risque de piquer et il faudrait en faire produire des centaines pour arriver à rentabiliser. Si UNIK fonctionne, on a pas écarté l’option. La partie embase, c’est de l’acier inoxydable plié et assez basique. Le challenge vient du hook en tant que tel et d’avoir une quantité pour éviter que ça coute 100e.

Plan B, pour les clients; on peut envisager d’en imprimer en 3D et ensuite de mettre fibre de carbone, mais il faudra de toute façon lancer une série d’embase à moins que tu recup celle des freebord.

La solution alternative temporaire, c’est de te prendre une paire soit chez leiftech, soit chez freebord. 65e fdp in.

Bref, du non standard mais ça fait plaisir que tu t’y intéresse car de mon côté, c’est vraiment un kif total et le deck s’y prête parfaitement.

Les hooks servent principalement pour faire des figures (et sauter des trottoirs :slight_smile: ) mais est ce que ça aide aussi dans l’enchainement de virages, carving etc… ?

Of course ! Ca tue les hooks !!! par contre si tu te loupes… tu peux vite manger de la soupe pendant quelques temps!

bref, utilisateurs avertis avec un petit gout pour le risque et un ride assez exclusif.

le feeling sur une board courte est vraiment cool; sur un deck plus long c’est surement cool mais je trouve ça perso moins fun. Après tu sais, je ride avec des doubles cones… donc faut pas se fier à mes gouts … qui peuvent totalement déplaire à une majorité des gens!

Alors ce sera une upgrade qui m’intéressera aussi je pense :sunglasses: