UNIK BOARDS - Welcome

of course ! il y a un bug sur la commande mais c’est bien deux poulies; tout est en stock, ça part demain matin première heure!

Ok merci! :wink:

Wooow ! Bravo Okp, bravo Unik :clap: !! Trop cool, ça va faire des heureux :thumbup:

tient, autre question bonus : j’ai un chargeur rapide 4A pour charger ma batterie 10S3P DIYes, est ce que je peux l’utiliser avec le pack 10S3P Unikboards ( sous réserve que la prise connecteur soit compatible) ?

Est il plutot recommandé d’utiliser le chargeur classique (2A ?) pour prolonger au max la vie de la batterie ?

Dites, j’ai pleins de photos d’une petite planche sympa, pas encore très connue par le grand public… qui se nomme UNiK PRO. Est ce que c’est le bon endroit pour poster ?

Ou je fais un sujet à part ? et si oui, où ? dans la catégorie “Ready to ride” ?

Dites, j’ai pleins de photos d’une petite planche sympa, pas encore très connue par le grand public… qui se nomme UNiK PRO. Est ce que c’est le bon endroit pour poster ?

Ou je fais un sujet à part ? et si oui, où ? dans la catégorie « Ready to ride » ?
:mrgreen: haaaaaan, trop cool fais nous voir !!!
Yes :arrow: « UnikBoards » ou même là on en verrait bien une :wink:

Zut, j’ai déjà créé un topic pour le dual ( ici « UNiK PRO (Unikboards Dual) » ) , à voir si je continue la bas ou si on regroupe…

bah pour le dual on peut faire un 2ème ! :slight_smile:

c’est fait , premières photos du dual en ligne ! du travail d’orfèvre !!

Magnifique ! Quels finitions quand même, belles photos !!
Attention au grip :wink: et au powaaaaaaaaaaah !

Hello,

+1 Riako, autant le grip on a l’habitude sur les decks de descente, autant la puissance, je découvre :wink:

Sinon oui, comme on le disait sur le topic de la dual, c’est du super boulot, c’est propre, c’est solide, ça inspire confiance. Bravo !

Bravo à toi et à ton équipe okp !
On voit bien qu’il y a beaucoup de travail derrière.
J’espère que vous arriverez à vous développer comme vous l’espérez :slight_smile:

C’est dommage d’avoir souvent rien dans information détaillé… par exemple là, perso je n’arrive pas à lire les dimensions du boitier c’est écrit bcp trop petit dans info détaillé, ça aurait été pas mal, et encore mieux si y’avait en photo chaque dessin avec leur dimension écrit bien gros (pour ceux qui voit rien comme moi)

http://www.unikboards.com/fr/boutique/boitier/

si l’un de vous à de bon yeux, j’veux bien connaitre la taille du coté le plus fin

faut zoomer :smiley:

Tu cherches quelle dimension exactement ? intérieure ? extérieure ?

Il manque la métrique pour l’épaisseur du boîtier sur la partie basse …

Il manque la métrique pour l’épaisseur du boîtier sur la partie basse …
et déjà que la partie moyenne est juste pour mes batterie, c’est mort pour moi, j’vais vraiment devoir me faire chier à faire un boitier DIY moche :mrgreen:

Hello !

J’ai fait l’update du boitier :wink:

http://www.unikboards.com/wp-content/up … QUOTES.pdf

Ben

y’a quoi comme update par rapport à avant ?

Des fois je me demande si cela vaut le coup et le tarif de faire son boitier en carbon… Le boitier UNIOK est il assez flexible pour s’adapter à une planche non plate avec une forme en léger W ?

Le 20 mm pour la partie basse du boîtier en epaisseur . En gros, les piles+caps font 20mm pile, donc je pense qu’il faut creuser le Deck pour pouvoir passer la batterie (ou alors prendre une batterie unik qui n’a pas de caps si j’ai bien suivi.
Ben, une question tiens: le shape de la board unik a le même concave qu’une jet ? (Pour savoir si un boîtier unik passerait dessus )

hello

  • La quote de hauteur au plus bas a été rajoutée. Le boitier fit du 10S3P en Li Ion (18650) sans caps; avec un BMS. L’espace restant permet de caler deux VESCs, un antispark, un récepteur, un port de charge et un interrupteur.
  • Le boitier est rarement mis direct sur le deck, on met toujours une petite mousse (qui est fournie avec et découpée laser sur le shape, afin d’absorber vibrations et avoir un finish plus esthétique). Cette petite mousse vient rajouter 2/3m une fois le boitier serré.
  • Pas besoin de creuser le deck (la mousse fait le boulot); d’ailleurs sur le deck UNIK qui est creusé, on aurait pu s’en passer ou diminuer encore de 2.5mm le boitier (en hauteur au plus bas)
  • Nos batteries sont faites par une société pro dans le domaine; sans caps afin d’avoir un pack ultra slim.

Après, pour quelqu’un qui veut un pack batterie + boitier/mousse découpée laser et avoir du single ou du dual; c’est le top, surtout s’il veut pas se prendre la tête ou n’a pas de spot welder (pour le pack batterie). C’est pour ça qu’on la fait initialement. Pour quelqu’un qui veut vraiment tout faire lui même et qui a le matos, aucun intérêt.

On aurait pu partir sur un boitier plus gros, pour mettre lipos & co; mais on voulait vraiment avoir quelque chose de slim (et donc pas compatible avec tout!).

Autre détail, les boitiers sont thermoformés en ABS par une société pro et ensuite pour le finish mat, ils sont sablés et peint avec une peinture à l’huile spécifique. Donc c’est super résistant et esthétique. On s’est fait plaisir!

@Toleg : aucune idée, le seul deck que j’ai en Jet Spud est mon proto que tu as vu; par contre si tu as une jet spud on peux faire le test avec toi et voir la clearance. Il fit nickel sur la Bustin, sur la Prism etc… donc pas de raison.