Unconformist Board Carbon | hub-motor 2*2400w |Navigator Drone |

le canbus, c’est bien 2 fils? Moi j’en ai 4 sur mon connecteur. je les garde ou j’en coupe 2 :?:

et autre question, y a t il un interet a mettre un refroidisseur si c’est pas aéré? ou aucune utilité?

le canbus, c’est bien 2 fils? Moi j’en ai 4 sur mon connecteur. je les garde ou j’en coupe 2 :?:
C’est ça !
Le mieux, c’est de déclipsé les fil non nécessaire plutôt que de les couper (se fait bien avec un tournevis plat d’électronique très fin)

et autre question, y a t il un interet a mettre un refroidisseur si c’est pas aéré? ou aucune utilité?

Oui, mëme si c’est fermé, il est préférable de dégager la chaleur des MOSFET.
Par défaut, le VESC commence à réguler à partir de 80°C. Ton boitier ne sera jamais à cette température car il y a un échange thermique avec l’extérieur (surtout en carbone :wink: )

Ca se trouve où se genre de radiateur pour vesc?

Ca se trouve où se genre de radiateur pour vesc?
magasin d’électronique… c’est bcp utilisé en informatique

exemple : http://fr.rs-online.com/web/c/chauffage … e-chaleur/

Ptn! qui copie qui! :smiley:

bon, j’attend toujours mes pieces usinées pour les moteurs!

C’est léger, très léger … :-p

Je préfère clairement ta version !!!

et autre question, y a t il un interet a mettre un refroidisseur si c’est pas aéré? ou aucune utilité?

perso je pense pas
j’ai 2 vesc avec 2 moteurs 6354 qui sont enfermer dans un boitier et que n’ai jamais eu le moindre problème de chauffe
alors que j’ai fait pas mal de sortie avec
félicitation pour cette nouvelle board incroyable :crazy:

J’ai envie de dire ca dépend si tu fais chauffer suffisamment le VESC pour le passer en mode dégradé avec des grandes montées, ou si tu tiens la gâchette à fond pendant un certain temps!
Si non, pas besoin de refroidissement tout court.
Si oui: un radiateur ventilé vaut-il mieux que rien du tout? sûrement, mais est-ce que c’est suffisant?

merci, je vais tester en mettant rien. j’ai pas de côtes et je roule tranquille… :slight_smile: :smiley:

bonne nouvelle, j ai recu la 2. eme batterie alien commandé avant l’été! …
au total donc. 6S 13600mAh
et mes pieces usinées vont pas tarder a arriver. la aussi enfin.

wow ! Tu vas pouvoir faire le tour du monte avec, hâte de voir la bête en action et ton test d’autonomie :slight_smile:

voici les flasques usinees pour les hubs moteurs.
Reste a faire encore des retouches d’usinage, l’assemblage et les essais.

super propre !!! t’est un vrai magicien

Merveilleux, les futurs drivers de nos esk8 ça :wink: !

Un hub moteur interchangeable…
Je crois que tu tiens un truc de fou là !
Vite, vite ! Monte tout ça ! Et surtout jette pas les plans parce que je pense qu’ils vont resservir ! :smiley:

Carrément lance une série après ! ça peut intéressé plein de monde ton truc !!

oui, possible.

Comme ça, ça peut sembler tellement simple et évidant ! Bravo Gravier

Fin du montage. :smiley: trop content! ca tourne impec avec la main et toutes les pièces s’adaptent impecablement. il me reste a faire:
acheter 12 vis 4x5 6 pans sans tête.
perçage du carbone et pose de 6 petits presse étoupe ou 1 gros.
câblage et réglage des vesc et voila!