Unconformist Board Carbon | hub-motor 2*2400w |Navigator Drone |

il va encore se faire draguer l’air de rien par une nana qui cherche son chemin sur la côte !
en fait c’est surtout pour ça que sa femme ne veut plus qu’il fasse de skate :lol:

Ah oui, j’espere ça chaque jours :mrgreen:

travail du jour:

remplacement du moteur sur la beercan par un plus puissant puisque alien m’as changé la cage cassée sous garantie. il’est pas sensored mais tant mieux, j’ai jamais trop vu la différence!

modification du caisson carbone sous la beercan pour loger 2 batteries 6s 8000mA.

essais de cablage (j’ai inversé) du module bluetooth et appel à l’aide sur fil du tuto :roll:

J’en ai profité pour faire quelques vidéos live sur FB. je ferais mieux la prochaine fois.

Et voila, j’ai tout préparé et chargé pour demain. J’ai toujours pas les vis des cages des moteurs, mais je vais pas attendre hein!

j’adore le liserait bleu/blanc/rouge ! elle est magnifique cette board !

Merci!
et en plus elle roule impec!
je reviendrais plus en detail plus tard, mais voici une petite vidéo

Superbe

Niquel, avec me ptit fil de la telco :-p comment tu trouves la planche?

as-tu pu faire un test d’accélération/freinage, de vitesse, d’autonomie ?

Niquel, avec me ptit fil de la telco :-p comment tu trouves la planche?
elle est geniale! la longueur est parfait, j’ai bien fait de la faire plus longue comme on me l’as conseillé sur ce fil. Concave, longueur hauteur, c’est impec!
as-tu pu faire un test d’accélération/freinage, de vitesse, d’autonomie ?
elle accelere bien et démarre fort. bien le dual, je sent la différence. le freinage j’ai mis 25 dans les paramètres et c’est bien comme ça (j’espère que c’est le bon paramétre :roll: )
Ce qui est top dans les hub moteurs c’est la roue libre lorsque un relache l’ accélération. des métres et des métres de silence et deceleration progressive…
Autonomie 1800mA sur le premier test et pareil sur le 2 eme méme parcours. distance pas encore calculée.


Super photo ! Tain, des hubs comme ça, y’en a pas, tu veux pas en faire et en vendre ? :smiley:

Si. Suis en train de chiffrer l’usinage.
Ce qui est interessant c’est le nombre de pieces trés réduit de part la conception. Je suis partisant des solutions les plus simples… :smiley: et la possibilité d’utiliser des roues non modifiées bien sur.
Les roulements se sont '‘libérés’'aprés ces 2 sorties et c’est super fluide.

ah et j’ai reçu mes micros vis pour les hubs aprés la vidéo :mrgreen:

Moi je t’en prends 2 direct !
Ils font combien en KV ?
Et comme jete disais sur FB, tu devrais tenter le GOC en 6S pour un ride en mode fantôme ! :smiley:

aaah c’est toi clément !

@gravier : si tu me donnes les plans, j’peux aussi demander le prix d’usinage/découpe laser. j’ai trouvé sur Lyon de quoi faire faire des proto etc… j’hésite à leur demander des hangers qui se mettraient sur les truck Caliber mais avec une forme plus carré ainsi qu’un mount adapté

Non c’est bon merci, pour l’usinage-tournage j’ai 2 contacts.

Moi je t’en prends 2 direct !
Ils font combien en KV ?
Et comme jete disais sur FB, tu devrais tenter le GOC en 6S pour un ride en mode fantôme ! :smiley:

je regarde les vidéos et j’ai bien envie de tester le foc effectivement. Mais ça marche en dual aussi?

Bon, j’ai essayé de passer en Foc.

probleme : lors de la détection sur la page Foc, j’ai bien une valeur detectée en R, en L, mais 0000000 en lambda.
du coup j’ai une alerte lorsque je clique sur ‘‘appliquer’’
sinon j’ai quand même essayé. en montant dans les tours, j’ai comme des petits craquements.

une idée???

Non c’est bon merci, pour l’usinage-tournage j’ai 2 contacts.

Je disais ça pour nous si tu veux bien partager tout afin que d’autres puissent faire la même chose

Bon, j’ai essayé de passer en Foc.

probleme : lors de la détection sur la page Foc, j’ai bien une valeur detectée en R, en L, mais 0000000 en lambda.
du coup j’ai une alerte lorsque je clique sur ‘‘appliquer’’
sinon j’ai quand même essayé. en montant dans les tours, j’ai comme des petits craquements.

une idée???
Tu as trouvé finalement ?
Qu’est-ce qui n’allait pas ?
Tes ressentis de différence avec le BLDC ?

:shock:

Je suis passé en FOC. j’ai un probléme de détection de la valeur lambda dans l’onglet Foc.
Et des craquements à haute vitesse comme des décrochements (mais pas en roulage reel en charge)
Si quelqu’un sais pourquoi :frowning:
Je sais que OKP, tu as échangé avec benjamin sur ce mode.
Mais d’autres ont peut etre ete confrontés a ça?

Mais en test réel
C’est fantastique! un silence total. Juste le bruit des roues sur le sol. Beaucoup de boards non électrifiées font plus de bruit!
J’avais fais une vidéo avec le bruit avant, je referais dans les mêmes conditions ces jours ci.
Du coup je vais passer mon autre board en Foc également.

Si un possesseur d’esk8 du 06 veux tester, me contacter :smiley:

En fait, je viens de voir qu’il faut modifier les reglages pour trouver le lambda. si je comprens bien :?:

« Eviter les décalages de votre support moteur sur votre truck »