Un skate léger et portable pour un mix métro piste cyclable ?

Que conseillerez vous comme modèle de skate qui soit léger, peu encombrant, facilement sanglable à l’arrière d’un sac à dos pour un mix entre du métro et piste cyclable pour une utilisation assez quotidienne avec l’arrivée des beaux jours ?

merci.

Une Acton S c’est pas mal.

Unik!

Unik c’est une marque qui fournit le matériel pour monter soi même son skate ?

Oui https://www.unikboards.com/fr/

Et ya une section dédiée sur le forum

en fait tout dépend de l’autonomie que tu veux et la vitesse… y’en a de + en + sur le marché… pareil si tu la veux tout de suite ou pas. Perso je pense qu’une yuneec c’est bien pour commencer un très bon rapport qualité/prix

Yuneec dans le métro c’est beaucoup trop gros beaucoup trop lourd. Une acton, une elwing doivent être plus adaptées au besoin

La Mellow board est une bonne alternative également.

Oui effectivement quelque chose de transportable facilement c’est pas pour du loisir mais pour du déplacement travail pour les beaux jours venant et éviter de cuire dans le métro/RER, l’idée c’est de mixer les modes de transports.

La Mellow board est une bonne alternative également.
+1 mais cher !

Par contre, j’suis pas sûr que ce topic soit bien placé…

regarde dans vente, y’a un skate neuf qui pourrait correspondre à tes besoins

Y’a t’il des kits complets à monter soi même dans le genre skate léger ? Moins chère qu’un tout fait ? J’ai regardé un peu chez unik c’est surtout des longboards (et c’est très chère).

Les pièces d’occasion…

Dit nous plutot ton buget. Cher cest relatif. 800euros cest une belle somme mais cest le minimum pour un skate électrique. Regarde dans les annonces cest le mieux

Bon pour 500€ /600€ max…Un skate proche en portabilité d’un par exemple E1-500 de Elwing …

Bon pour 500€ /600€ max…Un skate proche en portabilité d’un par exemple E1-500 de Elwing …

Hey @Wire !
J’ai du matos qui traîne dont mon e-Cruise (visible , ou dans ma signature pour le build du fofo) à vendre as soon as you want, j’attendais de finir le build (refaire le boitier) sinon il est tout bon !
ça corresponde à ce que tu voudrais " kits complets à monter soi même dans le genre skate léger " et largement dans tes carrac (même évolutif 12s si les perfs d’okp te font envie :smiley: :twisted: ).

- Deck : custom 30" (base oxelo surf fish) , facilement taillable à moins (ou à changer pour ton deck préféré) !

  • Trucks : Caliber II 155mm 50°
  • Roues : AhmyoWheels – AKASHA 76mm 79A
  • ESC : VESC
  • Moteur : Alien 6374 170kv 3.2kW
  • Batterie : pack 9S 5Ah (3 x 3S) + BMS de charge (et son alim portable)
  • Boitier : DIY Résine époxy / fibre de verre & carbone (plus d’actu)
  • Driver : 15 x 32 T ADS
  • Radio : Mini remote

Je l’ai commencé l’an dernier pour vider des pièces qui traînaient, testé le 1er janvier mais j’ai voulu pousser le build pour le revendre + facilement avec bms et boitier mieux ajusté mais du resté c’est resté la dans un coin en plan …
et j’ai besoin de money pour les nouveaux projets !

Si t’es intéressé on peut tout remonter ensemble si tu veux, j’en voudrais dans les 750€ env négociable of curse autour d’un ride ou d’une mousse :mrgreen:
(il est roulant y’a qu’à poser un boitier ! Que je peux refaire si tu veux :wink: )

Sorry pour le « HS » :slight_smile:

pourquoi tu le vends ? il ne te plait pas ce build ?

pourquoi tu le vends ?
il ne te plait pas ce build ?
:slight_smile: t’as lu le message juste au dessus de ta question Leon ? ou tu fais ton Leon encore :smiley:
Pcq la réponse y est, en plus du topic relatif en question :wink:
1 ère phrase du topic :je reviens avec un nouveau build, pour utiliser ce que reste dormir et encombrer mon appart.
Au menu un p’tit cruiser sympa, puissant et polyvalent, je commence de suite le topic pour me vider la tête et le matos stocker :

Il me plait grâve ce build !! Déjà visuellement il claque, et il est petit, léger, portable comparé à mes autres builds et reste tout aussi véloce ! J’adore, j’ai d’ailleurs dit dans le topic après l’achat des roues que ça allait être dur de pas le garder pour moi :lol: :roll: En plus j’ai bien upgradé au max cette petite bête :twisted: Il me botte grave encore ce build !
Mais 30" c’est limite déjà pour moi (1m95), surtout le wheelbase trop short pour moi en cruiser.

dommage, ça m’aurait bien tenté mais faut d’abord que je vendes ma bargain blue