Un skate léger en DIY envisageable pour coût moindre qu'à l'achat ?

Ma question est simple.
Possible en DIY en n’y connaissant rien de base de se faire un skate électrique léger proche comparable d’un Elwing E1 (poids 4,7 kg, autonomie 12 km, vitesse 28km) pour prix moindre de 800 euros ?

La vitesse et puissance n’est pas le critère majeur mais plutôt un ratio intéressant portabilité/puissance.
Le but s’est de s’en servir au quotidien sur piste cyclable, voir faire des petites montées pour aller à l’appart (Fontenay sous Bois, très vallonné), c’est surtout un outil de mobilité pour aller au travail quand il fait beau et mix Métro/RER et aussi un peu loisir/balade.

merci.

Oui, c’est possible.
Je t’invite à parcourir la catégorie des builds, et de lire beaucoup de sujets.
Tu peux t’orienter vers l’e-Cruiser de Riako qui semble être typiquement ce que tu cherches.

Si tu as des amis ou famille avec un peu de matos de bricolage oui. Tu es d’où? L’autonomie voulub et la vmax ne sont pas problématique , par contre niveau poids tu sera peut etre un peu au dessus. N’hésite pas a prendre du matos d’occasion aussi

yes, peux pas dire mieux que dans « Un skate léger et portable pour un mix métro piste cyclable ? » que t’as fait dans le Bistro (pê plus pour le r2r) :wink:

C’est largement possible ! Vive le DIY !!

te fait pas chier prend une R2R, tu l’auras tout de suite et tu auras moins besoin de mettre les mains dedans

Léon, fan du DIY :lol:

Une r2r ? Je me tâte entre l’achat et la faire , c’est assez intéressant comme domaine…

R2R : ready to ride (prêt à rouler).
Attention : te lancer dans l’aventure du DIY est dangereuse. Tes nuits seront plus courtes, tes week-ends quasi inexistants, ton appart bien plus (trop ?) petit… :mrgreen:

Je confirme ! Ma femme a pleuré de joie hier quand j’ai enfin mis dans une armoire tout le bordel qui trainait dans le salon depuis des mois pour la construction de ma board :stuck_out_tongue:

Ben je me dis en newbie que c’est une planche + trucks + roues + batterie + moteur + contrôleur et un cache pour la batterie. J’ai même vu des moteurs + roues + contrôleur tout en un à fixer sur une planche à l’arrière…

Yes, si on résume en gros c’est çà … mais ensuite le diable se cache dans les détails (mais aussi dans le niveau de finition que tu souhaites).
Mais par exemple, si tu n’es pas un gros bricoleur ou si tu n’es pas adepte du bidouillage a coup de colle epoxy, pour les trucks mieux vaut partir sur des calibers que des no names

Ben je me dis en newbie que c’est une planche + trucks + roues + batterie + moteur + contrôleur et un cache pour la batterie. J’ai même vu des moteurs + roues + contrôleur tout en un à fixer sur une planche à l’arrière…
Je me suis dit ça quand j’ai vu une eBoard pour la première fois.
Depuis je mets plus un pied devant l’autre dans ma chambre. :wink:

Le moteur/batterie/truck/roues tout en un, moins chère que le site ci dessous ca existe ?

https://www.mellowboards.com/en/Shop/Mellow-Drive.html

Oui, en version chinoise: cherche “onan x2”
on cherche des beta testeurs prêts à investir pour augmenter notre connaissance! :stuck_out_tongue:
les premières versions avaient de gros soucis de qualité (sans parler du fait que c’est un rip-off éhonté de mellow)

ou la version Onan X3 : tiens un site Européen pour l’avoir rapidement et 2 ans de garantie : http://www.futurecanarias.com/product/o … d-booster/

C’est un marché qui en est au début on dirait, ca tire dans tous les coins et c’est cher et impossible de tester des produits…