Un Maker Breton dans les rangs

Salut à tous,

Je m’appelle Charles-Benoît BONNARD. (d’où mon pseudo), en générale les gens m’appellent « CBB ».

Très grand bricoleur, je touche à tout, cela me passionne. Tout particulièrement, le travail du bois, le radio-modélisme, ce qui fait que je suis tombé dans le milieu des Maker lors de mon entrée en école d’ingénieur. Je suis au CREPP de Lorient pour ceux qui pourraient connaître. Je viens de terminer mes études d’ingénieur en spécialité mécatronique, et j’ai commencé à travailler dans la région de Vannes. Cela me permet enfin de pouvoir me lancer dans les projets que j’avais en tête depuis plusieurs années. Dont, un principalement, un Skate électrique que je conçois avec mon meilleur pote. La board se nommera « WiCBoard » car « Wi » pour William et « CB » pour moi (…)

Ces derniers temps j’ai fait pas mal de recherches sur E-SK8 Anglo-Saxon mais également Francophone et je vais bientôt ouvrir un sujet afin de valider nos choix sur le matériel pour notre WiCBoard.

L’objectif est de se faire un skate fiable, endurant, puissant et rapide quand on lui demandera même si la vitesse n’est pas l’objectif il faut que ça reste amusant.

Pour ceux que cela intéressent, j’ai un page Facebook ou je partage mes différents « bricolages ». Il est vrai que je ne la tien plus tellement à jour mais cela permet déjà de se faire une idée.

https://www.facebook.com/charlesbenoitbonnard/

À bientôt sur le forum et bon ride pour ceux qui ont la chance d’avoir déjà leur board !!!

CBB.

Salut copain :wink:

Ingénieur et lorientais ?
Deux qualités indéniables ! :mrgreen:

Bref, bienvenue compatriote !

Hello CBB,
Bienvenue à toi !
Hâte d’en découvrir plus.
Bonne lecture et bon DIY :wink:

Merci à tous !

Salut les ingés ! On va bien s’amuser héhé !

Pour dire vrai, je vie dans un petit lieudit entre Vannes et Ploermel pour rester large et tranquille :sunglasses:

Un Breton adopté et converti.