Un deck DIY pour mon Gyroskate?

Hello all,

Mon gyroskate (cf dans ma « RolluS, Hoverboard single wheeler ») commence a fatiguer et je m’y sens à l’étroit pour faire des modifs: son deck est constitué de 2 demies coques en plastique enfermant l’électronique:


On voit ci-dessus une poutre métallique noire, là ou il y a les résidus de double façe, sous la batterie, sur laquelle la roue est également boulonnée, et à l’opposé l’électronique.

Je souhaite changer la batterie pour deux de ces deux bestiaux (un à l’avant, l’autre à l’arrière):

Je devrais également ajouter un BMS:
Et aussi ajouter un multimètre d’accu et son shunt:

Tout ça prend de la place, et je souhaite changer le deck pour quelque chose de plus classique, par exemple: ça

J’hésite un peu entre faire un capot perso sur ma poutre, assez épais pour acceuillir l’électronique supplémentaire ou acheter 2 deck pour avoir un supérieur et un inférieur, afin de la prendre en sandwich.
La seconde solution me permettra d’ajouter, dans l’épaisseur, des organes de commande (inter, prise de charge) ou d’éclairage (loupiottes vélo, cyclo), qui devraient sinon être monté « en pod » ou sur le dessus de la planche.

Qu’en pensez vous? Quels seraient les avantages/inonvénient des deux méthodes? Avez vous d’autres solutions SVP?

++

Reynald

Super projet de restructuration :ugeek: ! ça promet !!
entre les 2 je saurais pas trop quoi faire … mais t’as 2ème solution (DIY à fond !) t’as ton Gyroskate vraiment perso et ça me semble pas mal, mais tu “poutre” tu peux la garder et l’insérer entre les 2 skate justement ?
Et du coup sinon ta 1ère, ton capot serais en quoi ?.. ça me semble plus complexe au final que de coller 2 skate entre mais t’as pas un photo sans le plastique avec juste la planche justement ?

Bon courage :wink:

Merci :wink:

Je pense la garder la poutre, car le bouzin fait aujourd’hui 10kg, et 13/14 surement une fois rééquipé.
Le capot, je le ferai en bois, genre CP.

Pas de photo de la poutre seule, je vais essayer de jouer avec le flash et les matières pour faire ressortir la poutre. Je souhaite pas démonter pour le moment car faut décoller le grip

J’ai trouvé une photo ou on voit bien la poutre:

Je me dit que le probleme d’utiliser 2 planches réduit la garde au sol, et potentiellement peut m’embêter en cas de chute: si la planche ne prend pas 45°latéraux, elle ne se coupe pas.

ok merci, je crois voir ce que tu veux faire dans tes propo du coup
le top serais du coup de faire tes deck sur mesure avec l’angle de ta gyroboard pour la planche du dessus.
tu fais le moule au shape de ta poutre tu peux du coup en profiter pour passer que 5 plis de bois au lieu de 7 sur un deck voir moins même …
Et pour le dessous du coup un simple cache e résine et fibre peut faire l’affaire et au dimension et design approprié en fonction de tes nouveaux éléments :slight_smile:

Bon courage & bon bricolage !

J’ai du mât en plus à la maison, alors pourquoi pas oui, par contre, mouler, etc… faut que j’apprenne.
Autant je travaille le bois, autant la fibre, jamais essayé.

top ce projet !

BEn du coup si préfère vraiment tu peux faire un moule pour ta partie inf. (sous la poutre) en bois, mais du coup dans du polystyrène extrudé se sera encore plus facile tu verras :wink:
okp a fait un tuto là dessus :arrow: ici
Pareil du coup pour le moule pour ton dessus, en plis de bois, qui reprendra les courbes de ta poutre.

[Edit : me semblais j’avais fais un cours petit truc la dessus aussi :arrow: ]

Merci pour les liens! J’ai plus d’excuse maintenant en fait…

:smiley: héhé bon WE bidouillage !!
N’hésite pas :wink:

Ha ben si j’ai une autre excuse: le temps :stuck_out_tongue:

J’aurais pas le temps ce week end