RolluS, Hoverboard single wheeler

Hello all,

J’ai lu quelques sujets ici, et souhaitais m’inscrire et me présenter afin de rejoindre cette communauté! Je ne sais pas si ma planche a sa place ici, elle est loin d’un longboard: longue comme un skate, 4 fois moins de roues (y’en a quq’une…), vous la découvrirez juste en dessous.

Je suis donc RolluS (Reynald de mon vrai prénom), 35 ans, Argenteuil, et débutant en e-sk8 monoroue électrique. (n’hésitez pas à me corriger sur les termes).

Je l’ai acheté , arrivé en 10 jours (parti des pays-bas, le vendeur chinois doit avoir un dépôts là bas).



(illustration non contractuelle, suggestion de présentation, en vrai j’ai chaussures montantes, et protections)

C’est ma première expériecence en roue/skate, j’ai peu être pas pris le plus facile, mais pendant la première « batterie », lors de la prise en main, je ne suis pas tombé au sens cul par terre, même si je me suis retrouvé à trottiner… Pendant cette première session, je me tenais à deux mains sur une bordure de fenêtre et avançais tranquillement.
Seconde session, je faisais des allez retours en ligne droite entre un abri de jardin et un appentis, ce qui aide au départ et à l’arrivée.

J’ai ensuite acheté les protections qui vont bien (auparavant celles de madame, une taille trop petite), j’ai pris un set powerslide, j’adore, bonne protection et maintien excellent, les fermetures ne sont pas que des bandes à scratch mais un fourreau complet, puis on verrouille avec un scratch. Elles s’enfilent sur les membres (merci qui??). Le casque est un Decathlon by Oxelo.

Troisième session ce matin, je faisais des cercles ou hippodromes dans une grande cour. Je tourne uniquement à droite (virage intérieur, regard vers le centre). Ça rentre vite, et je suis pas forcément un amateur de glisse ni même un sportif!

Allez, cette après midi (j’ai « roulé » 4 fois ce week end), , je me suis senti pousser des ailes…

Donc j’ai commencé par tenter des virage à gauche dans le parking de l’immeuble, pas super évident, mais put@!n j’avais envie de rouler, je suis sorti, et là, après avoir commencé comme un timide et amélioré les rayures de débutant sur la planche, j’me suis rendu compte que le trottoir était plein de racine, nid de poules, et autres obstacles jamais remarqué en piéton…

Du coup, skate sous le bras, je suis allé sur la piste cyclable, ou il n’y a jamais personne, ou très rare… J’ai roulé 45 minutes dessus, oui oui, 45 minutes, des allez retours de 450m pour un total de 2,5km d’après google maps. J’ai fait pas mal d’arrêts, de manœuvre, d’accélérations, etc… mais 45 minutes d’autonomie en ville en roulant comme des promeneurs en vélo… Ensuite j’ai fait des 8 sur mon parking pendant un quart d’heure jusqu’à coupure. Elle n’est pas brutale, la gestion ayant profité d’un arrêt pour empêcher le redémarrage.

Sinon point de vue sensation, c’est super bizarre, peut être comparable au snowboard pour ceux qui en on fait (pas moi), en tout cas c’est la posture. C’est assez fatiguant d’ailleurs cette posture avec les hanches en torsion, et je mets probablement pas correctement mon pied « arrière » correctement, j’ai le mollet qui tire, il travaille tout le temps pour garder l’équilibre.
Un gosse m’a appelé le « Surfeur d’argent » ! On a une sensation de sustentation quand ont regarde le nez de la planche.

++

RolluS

Salut RolluS !!
Trop cool ce truc du futur :smiley: jamais test mais ça à l’air fun ! ça vient vite alors au final ?!
J’aime bien les hooks inversé qui doivent bien te permetre de te serrer à ton deck, voir même monter des trottoirs ?!
très bon choix de protec super confort et light !
Bienvenue ici en tous :wink: et pê à bientôt lorss d’un ride !
Have fun & bonne fin de WE

top ! welcome et surtout vivement la prochaine sortie :smiley:

Yes salut et welcome.
J’avoue que le projet Hoverboard me plaisait bien mais il etait hors de prix. Je vois que les chinois ont déjà fait des copies :slight_smile:
N’hesites pas a faire des vidéos de tes sorties pour nous donner envie de nous lancer aussi… :stuck_out_tongue:

Hello guys!

Merci pour l’acceuil,

@Riako:
Oui a vient bien, j’ai jamais réellement été skater, et j’ai pas encore planté. Je suis tombé en courant, mais pas de grosse gauffre finalement. En 4 sessions de 15 minutes sur un parking je suis sorti dans la rue… Et je suis un noob
Yep exact pour les hook, et quand on est un débutant comme moi, ça force à placer ses pieds, mais qu’est ce que j’ai mal au mollet droit (arrière). Effectivement, sur les troittoirs et les racines, je les enserre ce qui aide pas mal.

@okp, avec plaisir :wink:

@Gecko, oui, ce modèle est super bien, pour le prix (genre 330€ par là).
J’ai pas de quoi me filmer pour le moment

Ca à l’air TOP ton truc !!!
Le controle du régime moteur se fait comme sur un hoverboard à 2 roues ?

Vivement de voir ca en vrai !!!

Hello !

Ca a l’air cool !

Le controle du régime moteur se fait comme sur un hoverboard à 2 roues ?

Yep, ça marche en déplaçant sont centre de gravité.
Avant/Arrière c’est contrôlé électroniquement, par contre gauche/droite c’est exclusivement contrôlé par le rider. Ça tire pas mal sur les mollets, peut être que je n’ai pas la bonne position.

oui et je pense que c’est le début aussi, pê très crispé sur cette nouvelle concept board, ça va vite venir :wink:
bon ride !

Hello all,

Un peu de progrès!

Petite session d’une demi heure en hoverboard ce soir. J’ai rien trouvé de plus ressemblant que Runkeeper en mode snowboard…

Avez vous des idées d’applis Skateboard/Longboard… Je ne cherche pas d’appli propriétaires (celles qui font des stats via bluetooth), mais une appli autonome sur smartphone Android.

Après ce ride, la batterie est à 50% sur la gauge. Tension 58,2V (62,2V chargée je crois). Une moyenne de 8km/h en ville sur trottoirs et pistes cyclables, c’est pas mal.

J’ai pris environ 1km de rue quand même…

++

RolluS

salut! bienvenu!
Ca a l’air sympa ce truc! j’essaierai bien! ça pèse combien? par contre une fois que la batterie est à plat c’est mort faut prendre la planche à la main? Il y a un groupe facebook e-sk8 si tu veux présenter ton skate c’est cool aussi! merci à toi!

J’ai copié Okp, et j’utilise Endomondo (gratuit). Je sais pas si il l’utilise encore ou si il y a mieux. Tu as ton compte sur ton mobile et tu peux tout retrouver sur ton ordi maison. Pour l’instant il fait largement le taf.

excellent ! on passe pr les mêmes chemins ! le week dernier je me suis fait le cruising par le boulevards des maréchaux et suis monté vers le 15ème.

salut! bienvenu!
Ca a l’air sympa ce truc! j’essaierai bien! ça pèse combien? par contre une fois que la batterie est à plat c’est mort faut prendre la planche à la main? Il y a un groupe facebook e-sk8 si tu veux présenter ton skate c’est cool aussi! merci à toi!

Ca pèse 10kg. Oui une fois la batterie à plat c’est mort faut porter. J’imagine ajouter une roue de roller inline dans une poignée, pour le trainer par l’autre…
J’ai copié Okp, et j’utilise Endomondo (gratuit). Je sais pas si il l’utilise encore ou si il y a mieux. Tu as ton compte sur ton mobile et tu peux tout retrouver sur ton ordi maison. Pour l’instant il fait largement le taf

Pas mal du tout, Okp me l’a suggéré dans un sujet que j’ai ouvert spécialement pour ca (histoire de toucher un peu plus de lecteur, enfin j’en sais rien :p)

excellent ! on passe pr les mêmes chemins ! le week dernier je me suis fait le cruising par le boulevards des maréchaux et suis monté vers le 15ème.

Si tu me croises un jour, je t’interdis de me doubler :mrgreen:

@ RolluS : oui essaie le. J’étais comme toi, j’ai cherché pas mal, et celui là est de loin le plus pratique, simple mais surtout complet !