Un bonjour à cette sympathique petite communauté

Bonsoir à tous.
Quelques lignes en guise de présentation…
Même si je ne suis pas très “vieux”, je reste un quadra dynamique et heureux de vivre dans ce Sud-Ouest vert et vallonné.
Je suis complètement fan de ce genre de discipline même si je n’ai aucune expérience en ce domaine.
La perspective de me balader en longboard électrique m’enchante et c’est après quelques heures passées sur la toile, que l’envie de me jeter dans un tel projet diy s’est précisée.
Je n’ai évidemment pas pu passé à côté de votre site qui est une mine de p’tits gars passionnées et sympas ainsi que d’informations précieuses pour tenter l’aventure du diy.
Vu que je suis un bleu complet en la matière (je parle de “rider” un longboard ou skateboard), j’espère que vous aurez l’indulgence de ne pas relever l’ignorance dont je pourrai faire preuve à travers mes futures questions.
Vu que j’ai plutôt bien dépassé la quarantaine, que je suis à zéro en termes d’utilisation d’un longboard ou skate (à part quand j’étais môme), que j’ai des enfants, que je fais 4 sports différents dans la semaine et que j’ai un boulot plutôt chronophage, je souhaite utiliser ce futur longboard comme un moyen de balade mais pas pour une utilisation de tous les jours sauf si la puissance le permet.
Par contre, lorsque je l’utiliserai, ce sera pour faire une belle balade (30 kms et plus si l’autonomie me le permet).
Évidemment, si l’essai est concluant, je ne peux m’empêcher de songer au bonheur de voir mes enfants m’accompagner (ils sont plutôt très jeunes mais pour aller en ville à 4 km…).
Il me tarde donc de mener à bien ce projet en m’appuyant sur les talents et compétences de la communauté.
Bonne soirée.

Salut Pipout !
Bienvenu ici :wave:

Pas de soucis, il y d’ailleurs un super « Glossaire - les termes, abréviations et acronymes utilisés sur le forum » mis en place par Metos :slight_smile: n’hésite à demander les termes qui n’y sont pas et que tu voudrais savoir pour en profiter pour l’alimenter :wink:

Prépare donc un sujet avec tous tes attentes dans la section :arrow: VOS RÉALISATIONS ET FUTURS PROJETS on te guideras avec plaisir dans cette pléthore de composant :mrgreen:

salut, welcome :slight_smile:

welcome ! tu peux compter sur nous pour t’aider à concrétiser ton projet !!!

Merci pour vos messages de bienvenue.
Alors, Riako, sache que lorsque j’ai commencé à parcourir quelques posts et que je ne comprenais rien aux abréviations et acronymes allègrement utilisés, je suis allé sur google jusqu’à me dire qu’il y avait peut-être quelqu’un qui avait pensé à faire un glossaire et, ô miracle, il y en avait un (bien fait en plus) sur e-sk8… Je l’ai donc consulté et de l’obscurité, jaillit la lumière…
Du coup, je passe du total newbie au “un peu moins”: je progresse !

Salut pipout64 le skate c est la vie, tu es ou dans le 64?

J’habite Pau: tu es du coin ?

Merci pour vos messages de bienvenue.
Alors, Riako, sache que lorsque j’ai commencé à parcourir quelques posts et que je ne comprenais rien aux abréviations et acronymes allègrement utilisés, je suis allé sur google jusqu’à me dire qu’il y avait peut-être quelqu’un qui avait pensé à faire un glossaire et, ô miracle, il y en avait un (bien fait en plus) sur e-sk8… Je l’ai donc consulté et de l’obscurité, jaillit la lumière…
Du coup, je passe du total newbie au “un peu moins”: je progresse !

Super, surtout n’hésite pas si tu as des mots ou termes que tu ne connait pas et qui n’y figurent pas, fais le moi savoir et je les rajouter au !