Trucks MBS Matrix 2 (2016)

Suite au Topic de DavidC : « MBS FOCBOX PRO 100 (upgrade / FlipSky FSESC6DUAL) »


Ok, merci pour vos lumières les gars !.. Pas trop envie que ça m’arrive :?
C’est un truc comme ça qu’il faut maintenant :mrgreen:


C’est un p’tit proto, Baseplate Full Alu 7075 pour Trucks Matrix 2 en mode Rock soliiide, kingpin taille supérieur etc :twisted:

1 « J'aime »

Action / Réaction !

on ne l’arrête plus !

Riako is on fire !

Tu nous fait un petit group buy avec ca? :clap:

Au top Riako.

*[1er partie, messsage que j’avas save semaine dernière puis un peu zappé …]

:smiley: Merci pour tous ces merveilleux retours les gars !! Comme avec les risers je pensais pas que j’aurais autant de retours et positivité ! C’est super encourageant un grand merci à tous :slight_smile:

Haha, il va falloir Phil, il va falloir :mrgreen: … ou alors … bon, j’en dis plus après.

Ouai David, j’avais déjà commencé l’an dernier (à la commande des Matrix 2 (pro et normal, 1ère gen) et suite aux galère de montage).
Par contre l’intégration du roulement c’est tout frais !
J’ai aussi pris des Matrix 1 et 2 (new gen) après les WheelGames :slight_smile: et revendu les 1ère gen du coup !
Ce qui m’a donné l’idée d’une p’tite mise à jour avec la gravure et support kingpin sur roulement là depuis qu’on reparle du sujet sur esk8.Builder depuis cet été.

Niveau solidité, quand je vois les actuel BP Trampa comme de la dentelle et déjà super solide en alu aussi, là … avec les épaisseur, dut au roulement intégré, plus le kingpin qui passe de 8 à 12mm et après on est serin, je crois que ça devrait plus broncher effectivement :smiley: Mais vous en pensez quoi aussi ?
évider plus ? On peut-être aussi prévoir qlq mm de plus et intégrer un passage de câble …

*[Part 2, new message]

David, je sais plus ou tu demandais ça, mais y’a un topic qui peut répondre à ta question si des bulle d’air était possible en « moulage » Alu, et on dirais bien que oui :

C’est ici, plusieur report de trucks pété :arrow: Diyeboard.com : China Factory Direct Retail …

Sinon pour info on est toujours bien sur l’upgrade de base plate, auquel se joint quelques contributeurs de la scène esk8, ça fait chaud au coeur encore une fois ! Déjà de part leurs retours plus qu’encourageant et plein d’amour ! Et pcq à la base c’est eux mes idoles !!
Pareil, après avoir pu participer et contribuer au setup d’une des board les plus en vogue du moment grâce aux supers X-mounts :lol: , je suis honoré de leurs demande pour collaborer sur ce nouveau projet !

Bref, gros brainstorming en cours :
en gros j’ai reduit, compacter et alléger l’ensemble, le roulement passe de D. 28mm (type mtb, cf. Matrix 1) à 22 (longboard donc retours à un axe de 8, peut en titane), donc la base plate dépasse moins et pas de perçage de hanger à prévoir donc.

Stien tu devrais aimer celle là : La bonne idée de noyer les boulons pour n’utiliser plus qu’une clef et l’autre main libre pour facilité le montage à été amener sur le tapis, j’ai donc oeuvré dans ce sens :


ils rencontrent les même problème que moi lors des montages.

J’essai de remettre sur patte ma printeuse et lancer un nouveau test montage à blanc ASAP !
Plus d’info soon :wink:

Il faudra faire gaffe pour les roulements car ce sont eux qui vont encaisser tous les chocs.
Voir à rester sur du standard à fond pour trouver des gamme bien résistantes (mais je balance les idées comme ça, je connais pas les traitements et variantes de roulements qui pourraient convenir).

Merci Riako, c’était sur le forum esk8.builder!

Donc la bulle touche le plastique et l’alu… :frowning:

Nickel ton embase! A mon avis, pas trop de trou dedans, on y gagnera peu en poids et ça fragilise la structure tout en augmentant les couts de fabrication.

Pour le kingpin, la discussion roulement à bille VS bushing mérite d’être lancée, puisque petit à petit le bushing a remplacé le roulement. Y’a peut-être une bonne raison je sais pas…

Donc la bulle touche le plastique et l’alu… :frowning:

Oui, mais pas dans du full alu cnc dans la masse des futurs embase Rock Base :twisted: :stuck_out_tongue: !!!

Il faudra faire gaffe pour les roulements car ce sont eux qui vont encaisser tous les chocs.
Voir à rester sur du standard à fond pour trouver des gamme bien résistantes (mais je balance les idées comme ça, je connais pas les traitements et variantes de roulements qui pourraient convenir).
Oui voilà, c’est pk on se tourne vers le modèle skate, genre des bones, vue ce que ça encaisse et ride skate/longboard, là avec les roues airs en plus en amorti en plus.
On veut bien plus d’idées !

Pour le kingpin, la discussion roulement à bille VS bushing mérite d’être lancée, puisque petit à petit le bushing a remplacé le roulement. Y’a peut-être une bonne raison je sais pas…
Je vois déjà un arguments pour qu’il ne l’utilise plus, le coup … ici c’est pas vraiment ce qu’on va regarder sinon on changerais juste avec une embase plastique à 8€ :slight_smile:
Willoz qui vend ces trucks ont une copie quasi identique au matrix 1 (mais pas exactement, j’ai les deux, le hangers nage d’ans l’un et coince dnas l’autre …) ! Retours du support roulement donc, l’embase à un plastique plus solide/rigide, les boulons ne rips pas au vissage (cf matrix 1 encore une fois).
Après les bushing au vue du consommable comme on le voit chez Trampa me semble pas top car il vas vite cisailler lors des sauts… enfin je crains plus.
De toute façon il y en aura un, mais pas pour le support du kingpin mais pour empècher la friction métal métal au niveau de a liaison hanger/base.

Les évidages plus grands était une demande de la collab, je vais voir ce que je vais faire au final (je prends tous les avis), mais il y en aura toujours ou non débouchant je pense.

Sorry je me rends compte qu’on bouffe ton topic, je vais nettoyer et faire un à part :wink: