Trucks MBS Matrix 2 (2016)

Hello à tous,
Je m attache depuis quelque temps à prototyper un moteur mount pour ces nouveaux trucks MBS qui remplacent toute l ancienne gamme MBS hormis les ATS.
Est ce que beaucoup d entre vous les ont testés? Vos impressions?
J en possede un jeu et misere, pour realiser le motor mount parfait, il faudrait monter le truck à l envers, j entends par là qu ils “regardent” dans l autre sens .
Ces trucks etant symetriques (pour la partie utile) je me suis renseigné aupres de powerkiter pour avis et ils me disent ne pas y voir d inconvenient, qu en pensez vous?
Je vais tester demain ce montage pour validation, si il y a des pros dans la salle , je suis preneur de votre avis sur le sujet:-)

No sorry, à par les Vertigo pour l’e-mtb (qui n’est encore pas sortie de la saison :cry: )…
Mais t’as des photos (désolé je vais aussi allez regarder), pour illustrer ton idée :idea:

Courage & bonne continuation en tous cas :wink:

Prends des Trampa ! ils sont plus jolis en plus :slight_smile:

@okp,
Je crois que de tte façon mes futurs deck seront en trampa , certes plus chers que MBS, celà car les derniers MBS core 94 et comp font très mauvaise impression VS les anciens.
Par contre les nouveaux Matrix 2 et bien ils sont surprenants , hyper maniables et réglage de dureté super facile avec une clé Allen, et ils deviennent universels chez MBS d où l intérêt que j y porte :smiley:
En prime, petit test fait cet aprem, ils fonctionnent dans les 2 sens sans aucune différence perceptible, donc je termine mon prototypage comme prévu (j aime l ultra solide )…suite prochaine en photos.

Je m’etais posé la meme question que toi.
D’un point de vue esthetique, c’est moins joli que les trucks à ressort je trouve.
http://www.powerkiter.fr/news-powerkite … board-2016
D’un point de vue technique je ne suis pas un pro, mais j’ai l’impression que c’est presque la meme chose techniquement que des vector en fait, c’est juste un caoutchou quoi.
Apres je ne vois pas ce qui te dérange pour faire un motor mount dessus?

yes, le mount doit être vraiment easy car la forme est super basique et se prolonge en 2D.

Détrompez vous la forme est loin d être aussi basique que ce que les photos laissent suggérer , par contre oui c est bien de la 2D , comprenez section constante ( pas comme un ATS bien que j ai réalisé plus facilement l ATS)
Pour une question de choix technique je solidarise tous mes mounts au truck par boulon de 8 qui vient se loger dans le filetage prévu pour les freins + des vis pression, ainsi mes mounts ne peuvent en aucun cas bouger d un poil de … C est du costaud de chez costaud mais çà requiert des perçages et filetages précis en tranche et donc une solidité matière d où anodisation…
Il se trouve que :o :shock: :shock: :o MBS a choisi sue les Matrix 2 de faire ses filetages brake mount différemment ce qui m imposait une conception moins Overion et plus “habituelle” que je ne le souhaitais d où le test de montage des trucks en inversés (comprenez l avant du truck pointe vers l arrière du mtb ) ce qui résoud le pbm direct et qui aurait été impossible avec des trucks différents :smiley:
Pour revenir à ces nouveaux trucks, ils sont un compromis entre le truck ressort et le truck skate, c est plutôt bluffant à l essai les gommes étant super élastiques , après faudra voir dans le temps ce que çà donne .
Joyeux noël à tous

Petit retour sur les trucks Matrix 2 MBS,
Franchement ils sont super agréables, peuvent être réglés en 2 sec avec une clé 6 pans, de très souple genre pour enfant à bien bien dur et pro au besoin.
C est bluffant de pouvoir tourner presque comme un skate avec la stabilité d un mtb!!
Enfin le plus c est qu ils sont réglables indépendamment droite et gauche ,comme un truc ressort , avec moins de pièces, plus facile à régler et moins chers ( même si ils sont loin d être donnés)
Hors sujet : Les enfants arrivent enfin à diriger le mtb correctement !! :smiley:
Si qq un les possède également , plus de retours = plus d objectivité …
A vous

Petit retour sur les trucks Matrix 2 MBS,
Franchement ils sont super agréables, peuvent être réglés en 2 sec avec une clé 6 pans, de très souple genre pour enfant à bien bien dur et pro au besoin.
C est bluffant de pouvoir tourner presque comme un skate avec la stabilité d un mtb!!
Enfin le plus c est qu ils sont réglables indépendamment droite et gauche ,comme un truc ressort , avec moins de pièces, plus facile à régler et moins chers ( même si ils sont loin d être donnés)
Hors sujet : Les enfants arrivent enfin à diriger le mtb correctement !! :smiley:
Si qq un les possède également , plus de retours = plus d objectivité …
A vous

Pas testé mais j’aime pas esthetiquement. Je préfère la tête des trampa. Après je te crois sur parole si tu dis qu’ils ont un super comportement

Désolé j avais zappé ce post, les mounts pour les Matrix2 sont dispos de puis qq semaines, comme d habitude en alu 15mm anodisé, fixation sans prise de tête en m8 par vis BTR qui se loge dans le filetage destiné au break mount, plus différentes vis sans tête . Ces trucks sont pas donnés (75€ l’unité ) mais ils sont géniaux tout simplement !

1 « J'aime »

Joli ! c’est un peu massif “bloc” mais ça le fait !

Dès que j’ai terminé mes proto en cours, je vous fait un retour des MBS Matrix 2 Pro.

Joli! Et ca semble bien solide tout ça!

C’est chouette d’avoir un choix de mounts pour d’autres types de trucks! :slight_smile:

Tu règles la tension de la chaine avec les vis localisées au milieu du mount du coup c’est ça ?

Ce que je n’aime pas avec les Trampa Vertigo et Ultimate c’est la rondelle plastique qui fait jonction entre la baseplate, le kingpin et le hanger. Forcément ça s’use ça casse et c’est pénible à changer.

Est-ce que sur ce Matrix 2 Pro cette pièce est un roulement à billes comme sur les vieux trucks MBS?

ah ouai c’est con ça d’avoir mis du plastoc là!

Pour info les motor mounts Overion specifiques au trucks MBS Matrix2 sont dispos depuis Janvier et peuvent etre commandés avec transmission ou non, moteurs etc…
Ils sont en alu anodisé de 15mm d epaisseur , empreinte dediee au truck, fixation par vis M8 + vis pointeau M6, du tres costaud!
Les trucks sont egalement dispos Overion etant desormais revendeur officiel MBS.
Enfin les kits de transmission sont compatibles avec les jantes Trampa Superstar!
Enjoy![emoji1]

Y’a bon ça !! ! Ils claquent, avec les couleurs assortis sur mesure au différents builds :ugeek: fiiiou

Et félicitation encore revendeur MBS !
ça me fait pensé j’ai pas encore ouvert de topic de ton shop comme pour les autres :mrgreen:
oops je fais ça vite :wink: !

Salut Yann tu utilises quoi comme taille de chaine deja? (iso)
Merci!

Hello Golden, j utilise iso6B (pas de 9,52mm)[emoji6]

merci!
en 5b tu trouve ça trop petit?

Yes, comme je l ai déjà dit je ne sais plus où, la puissance transmise et la vitesse lineaire de la chaîne lorsqu’on roule , dictent la norme à appliquer.
C est pour çà qu une mobylette a une chaine plus grosse qu un vélo alors que le constructeur met evidemment la chaine la plus petite ( la moins chere) possible.
En iso4 ou iso5 cà le fait c est sûr , mais çà cassera ou vrillera à un moment , aux depends du rider et au bonheur du vendeur de consommables si le rider n est pas trop refroidit[emoji33]