TROTTER BOARD - DECK GLOBE PROWLER 38" - SINGLE 6374 200KV - 8S 9AH - VESC

top !!! tu devrais utiliser http://www.noelshack.com pour tes photos car là chez moi ça s’affiche en format timbre post
C’est normal, j’ai fait le faignant j’ai pris la photo du site 3D hubs !

C’est une bonne surprise en ce beau week end !
Ma commande UNIK !

Merci Ben !

Kit mount
truck caliber
roue kegel
poulie moteur et roue
courrroie
entretoise
roulement bones
et la bête… le VESC !

montage des truck fait ! petit tour ce soir

Amuse toi bien :slight_smile:

:thumbup: tu vas être au max !!

Petite mise à jours de mon projet.

Aujourd’hui il me reste à trouver 4 vis M4 pour la fixation moteur. et bien configurer le VESC (je butes sur la remote gt2B qui fait tourner le moteur avec la molette de direction et non pas la gachette)

Pour le reste en photo.

les batteries tattu 2X4S 9000mah en serie avec bullet 5,5 et ST90S.

Après cordon Y d’équilibrage 2X4S sortie 8S en XH pour la recharge avec XT 90 pour cordons de Charge (merci topic @paufred64

ensuite XT90 porte fusible avec fusible 40A (en attendant l’arrivée de ma commande @pimousse :wink: ) pour finir sur du XT60 pour la liaison VESC.

Et pour finir le kit mount unik avec moteur dymond 6374 200KV d’occasion merci @riako

Branche l’ESC sur CH2 sur le récepteur de la GT2B.
Tu dois être en CH1.

beau boulot, ca avance bien ton affaire. Vérifie bien que ta courroie ne frotte pas contre ta roue (sur la photo on dirait).

@okp j’ai finalement fini le réglage, vesc et remote. j’ai fait un petit tour du garage et je n’ai pas tenu le quartier après !

beau boulot, ca avance bien ton affaire. Vérifie bien que ta courroie ne frotte pas contre ta roue (sur la photo on dirait).
au montage non il reste 1mm ou 2 mais elle a tendance à se rapprocher de la roue. une astuce pour la tenir a distance de la roue ?

Au fait la poulie moteur unik n’est pas usiner et fileter pour recevoir une vis sans tête pour la maintenir sur l’axe moteur. Conseil reçu et fait loctite 243. autres astuces meilleurs ?

En tout cas merci à tous, c’est mon premier grand kiff !!!

Branche l’ESC sur CH2 sur le récepteur de la GT2B.
Tu dois être en CH1.
C’est fait d’initiative et refait les réglages, maintenant ok

ah c’est cool tout ça ! les 1er tour de roue c’est un grand kiff !

pour la proximité de la courroie, la nuit porte conseil. Je n’ai juste qu’à décaler le kit de quelques milimètre pour m’assurer que la courroie ne touchera pas la roue…

Loctite 648 (et non 243)

243 pour les vis (mount, moteur, boîtier…)
648 pour la poulie qui n’a pas de vis sans tête

@okp j’ai finalement fini le réglage, vesc et remote. j’ai fait un petit tour du garage et je n’ai pas tenu le quartier après !

beau boulot, ca avance bien ton affaire. Vérifie bien que ta courroie ne frotte pas contre ta roue (sur la photo on dirait).
au montage non il reste 1mm ou 2 mais elle a tendance à se rapprocher de la roue. une astuce pour la tenir a distance de la roue ?

Au fait la poulie moteur unik n’est pas usiner et fileter pour recevoir une vis sans tête pour la maintenir sur l’axe moteur. Conseil reçu et fait loctite 243. autres astuces meilleurs ?

En tout cas merci à tous, c’est mon premier grand kiff !!!

Percage et taraudage, ultra easy dans de l alu

Après une longue absence je mets à jour mon build.






J’ai utilisé deux boîtes à biscuits star War en métal j’ai utilisé du scratch 3m pour fixer les batteries au deck. Une boîte à cotton tige pour le VESC. Une bande à led à 4e64 sur Aliexpress. Une batterie de secours pour l’alimentation 25e.

2 pinces à linges et un bouchon de vin aussi ! :mrgreen:
Ca DIY à fond en tout cas, j’aime beaucoup !!
gaffe au métal de tes boites par contre. recouvre l’intérieur de scotch isolant par exemple pour éviter que ça fasse un feu d’artifice si jamais des fils se dénudent. :wink: