TROTTER BOARD - DECK GLOBE PROWLER 38" - SINGLE 6374 200KV - 8S 9AH - VESC

Bonsoir à tous,

Here come a new challenger !

Certes, je n’ai pas encore eu le bonheur de rider avec les gones. Mais j’ai déjà un projet qui se dessine. Je fais appel aux sages de la communauté pour la cohérence de la Trotter board. La vitesse max n’est pas la finalité, plus la vitesse de croisière et l’autonomie.

BOARD :

  • Globe prowler maroon/black
  • TRUCK 184MM CALIBER II
  • orangatan kegel 80 mm 83a
  • BUSHING RIPTIDE 93
  • PAD 6mm
  • roulement bones race red

MOTEUR :

  • Alien 6374 Outrunner brushless motor 200KV 3200W

ELECTRONIQUES :

  • VESC 4.12 - Vedder’s Speed Controller
  • Alien Antispark Power Switch 2-14S 120Amp MAX
  • Flysky FS-GT2B FS GT2B 2.4G 3CH RC - avec boitier d’un membre de la communauté si dispo :smiley:
  • (témoin de niveau de batterie opportunité ?)

TRANSMISSION :

  • KIT MOTOR MOUNT GOOFY…
  • RAPPORT 15-32

ALIMENTATION :

  • 2X Tattu 9000mAh 14.8V 25/50C 4S1P Lipo
  • BMS EXTERNE
  • ALIMENTATION

BOITIER :

  • fait maison FIBRE DE VERRE OU CARBONE ???
  • déco perso (par contre finition en relief ya un tuto?)

Câblage et connectique en cours de listage.

Le single est un choix de départ et une volonté budgétaire.

Je n’ai pas mis volontairement les différents fournisseurs car mon choix n’est pas fixé. Et puis on ne sait jamais, la communauté peut avoir des bons plans ! :smiley:

Bonne soirée à tous !

Stylé ton projet !!
J’ai un pote qui a la même board que toi mais non boosté, fait nous un truc bien ça lui donnera des idée :slight_smile:

Beau préparatif ! Un bon single qui va se donner cet été ça :slight_smile:

Les premiers contretemps arrivent vite,

  • Alien 6374 Outrunner brushless motor 200KV 3200W out of stock… des suggestions de profil équivalent ? petite demande le voltage max 10s donc pas d’évolution possible en 12S single ?

Merci pour vos réponses.

Ouep, et encore tu as de la chance qu’il soit affiché out of stock… car c’est pas sûr que tu l’aurais reçu de toute façon avant noel prochain.

ok merci @okp

C’est juste pour le moteur ou pour le reste aussi faut attendre noel ?

par principe et précaution, demandes toujours si c’est en stock prêt à être expédié avant de commande (ou que ce soit)

Tu partais sur 200kv car tu veux vraiment aller vite vite ? (pis passé en 12s fizzzzzzzzzzzzzz ça va winner)
Pcq en single vaut mieux descendre le KV du coup, enfin après ça fait carrément l’affaire, j’ai un 6374 200kv 3kw en 14x36 ça marchais très bien et en 9s (alors que je suis habitué à 10s)
Plus cher qu’APS mais regarde le GTX de Dymond env 110€. (Je peux pê te le proposer en occaz, si tu veux MP moi !)

Pour Alien, j’ai commandé un moteur fin janvier … 3 mois après j’ai arrêté de relancer… depuis c’est comme si j’avais jamais commandé au final ! (heureusement c’était une pré-commande et que j’ai rien avancé)

@riako j’ai fait des calculs avec les liens proposés sur le forum, mais c’est pas la vitesse de pointe qui m’intéresse vraiment c’est une bonne vitesse de croisière et une bonne autonomie.
le 200kv m’annonce 42km/h de pointe un 240kv 50 km/h et avec le pack batterie une autonomie supérieur à 30 km. alors 200 me parraissait pas si “speed” que cela. Et pour info, pourquoi 8S car évolutif en 12s et lipo car moins dangereux pour le pack batterie lors du freinage dixit discussion du forum.
et le freinage en single est vraiment faible (et par rapport à un dual).

ha yes :wink:
Quel ratio tes essais ? (le 15x32 d’APS ?) C’est pour ca que je te parlais du 14x36T (si tu recherches pas le max speed en plus !) Bon v-moyen et bon couple conservé.
(Yes mais tu verras, en single enfin pour moi ça freine déjà bien ! Comparé à un freinage esc comme sur ma première board :lol: le vesc est révolution pour ça !)

@riako non calcul sur un site http://ridemaker.org/calculator_ratio.php#resultats 14X36 cela me donne 35 km/h max.
si tu as un calculateur plus fiable ou celui la est bon ?

Yes il est bon ! il a été fait par un gars de chez nous :smiley: hahah
Sinon essai aussi avec lui et tu fais une moyenne :wink:

Yes fred !
Tu peux déjà prendre la board, truck, roue, roulement et batterie et cable… pour le reste tu peux aussi voir sur les petites annonces du forum, y’a des bon plans qui passent,

Faut qu’on se capte cette semaine pour que tu testes tout ça et qu’on en discute de vive voix, dimanche matin, je pense allé à ton village pour voir les caisses :wink:

Yes fred !
Tu peux déjà prendre la board, truck, roue, roulement et batterie et cable… pour le reste tu peux aussi voir sur les petites annonces du forum, y’a des bon plans qui passent,

l’interêt c’est de prendre des kit, Je patiente encore un peu pour les trucks et moteur mais je lance le reste.

Faut qu’on se capte cette semaine pour que tu testes tout ça et qu’on en discute de vive voix, dimanche matin, je pense allé à ton village pour voir les caisses :wink:

Avec plaisir pour se voir par contre il faut s’arranger à l’avance car j’ai la logistique familiale…à gérer :smiley:

Bonsoir à tous,

Voilà la board !

https://drive.google.com/open?id=0B_FV9 … WQwSElWSzg

https://drive.google.com/file/d/0B_FV9x … sp=sharing

https://drive.google.com/open?id=0B_FV9 … jBEdnB2eDg

je l’ai eu qq semaines comme board de push, elle est en drop-mount et toi tu seras en top-mount du coup tu auras des trous, le design est sympa j’crois qu’il y a un autre qui a aussi utilisé ce deck pour le mettre en électrique.

Tu peux déjà monter tout ça :

  • TRUCK 184MM CALIBER II
  • orangatan kegel 80 mm 83a
  • BUSHING RIPTIDE 93
  • PAD 6mm
  • roulement bones race red

pour la rider et voir ce que tu en penses

PS: pour afficher les photos c’est plus sympa si tu les post sur un site qui les héberge avec un lien direct :wink:

J’ai fait un ride test hier soir, j’ai adoré !

Nickel :slight_smile: c’est ce qu’il te fallait alors !!

ça tourne super bien, les bushing un peu mou mais c’est prévu de rigidifié avec les 93a. cela sera mieux quand elle sera electrifiée pour gérer la vitesse.

je l’ai eu qq semaines comme board de push, elle est en drop-mount et toi tu seras en top-mount du coup tu auras des trous, le design est sympa j’crois qu’il y a un autre qui a aussi utilisé ce deck pour le mettre en électrique.
Tu veux dire que le carré de grip entre les vis je vais devoir le découper ?

Tu peux déjà monter tout ça :

  • TRUCK 184MM CALIBER II
  • orangatan kegel 80 mm 83a
  • BUSHING RIPTIDE 93
  • PAD 6mm
  • roulement bones race red
    Je ne vais pas attendre le VESC dispo sur unik et prendre le kit comme prévu pour tester.
    pour le pad, j’ai vu que unik en proposer avec des trous pour passer les fils électriques, des retours sur le matos et l’intéret ?

pour la rider et voir ce que tu en penses

PS: pour afficher les photos c’est plus sympa si tu les post sur un site qui les héberge avec un lien direct :wink:
quel site pour les hébergements en lien direct stp.