Transfert d'image sur support.

Voici le 3ème essai !

:idea: je pense qu’il faut donc mettre une sous-couche d’accroche, appliquer quasiment 1 mm de Binder sur la surface du support au moment du collage, avoir une impression de qualité en mode miroir (je pense qu’il faut mettre le réglage sur photo pour qu’il y est un maximum d’encre possible), le plus contrasté que vous puissiez par rapport à la couleur du support et enfin choisissez votre Binder avec finition brillante/gloss :idea:

Classe! Felicitations

Merci ! Comme je disais je suis toujours pas au max surtout que là j’avais une image de base qui devait faire 3 cm de large très pixelisé donc à l’agrandissement … et cette finition satin … mais je crois que je vais faire mon logo comme ça sur ma planche :slight_smile:

C’est vraiment cool on arrive à quelque chose de sympa :slight_smile:

J’aime bien le côté pixellisé, ça donne une touche vintage.

ouai la pour le coup avec l’écriture un peu old school style tatoo j’avoue ça passe ^^

top ! la tu commences à avoir un truc vraiment abouti ! well done

Ouahh cool vraiment beau !!!

Merci ! Après les vacs j’essaierai un full cover de boitier :wink:
Et celon le résultat je ferais le futur graphisme de ma pintail comme ça !!

je vois que tu commences à être calé sur le sujet
mais pour ma planche qui à une carte de la Californie tu penses que c’est jouable ? (surtout au niveau des couleurs et des détails)
il faudrait que je fasse une photo ,la mettre en miroir ,imprimer en couleur puis imbiber le support avec le produit est posé le papier dessus si j’ai tout compris

Je sais pas peut être avec du binder gloss déjà et je suis chaud ! je peux faire un essai si tu veux ça m’intrigue bien. Je peux essayer sur mon pintail :slight_smile:
Sinon le procédé c’est aussi simple que ça oui ! Avec peut être une couche d’accroche avec toujours ce même produit.

avant l’essai sur mon pintail, j’ai refait un test sur bois … bluffant je trouve ! :ugeek: !


:sunglasses: ça commence donner non !? (j’avais pas mis l’image en miroir par contre, et dommage que la longueur d’un A4 soit un poil trop court sur ce test quand même… il manque juste la couche d’après genre vernis brillant et hop !)

Très classe, j’aime vraiment beaucoup le côté passé que ça donne, sur une pintail ça va vraiment être raccord je trouve.

Ah oui ,tu commences à maîtriser
Top classe
Tu veux dire que avant de faire le transfère sur la coque en fibre de verre il faut la peindre avec une peinture spéciale

ah ouais quand même ! bluffé par le résultat. Tu passes du pseudo gribouilli à un truc de fou !!!

ca me fait penser à un objet que tu peux acheter dans une boutique de souvenir !

assez impressionné !!! autant j’attends de voir ca sur de l’epoxy mais ca me donne direct l’idée de poncer une board et de te faire ta propre déco puis de re vernir. Si j’avais su j’aurais intégré quelque chose comme ca sur ma Vanguard car je l’ai un peu poncé pour virer les goutes d’epoxy résultant de mon travail à l’arrache (et donc j’ai re-vernis dessus pour cacher la misère)!

Merci à vous !
Oui je pense que je mettre une couche de clair avant transfert sur coque je mettrais le même produit en couche d’accroche après avoir peint.
Sur mon pintail je vais pas faire ça sur l’epoxy, mais direct sur le bois vernis comme ce test, et après je résine epoxy pour avoir le rendu brillant gloss justement que je voulais essayer.

tu penses que ca pourra adhérer sur du vernis ?

franchement je pense que oui tu mets un pré-couche d’accroche du même produit. Dès que je trouve ou fait une déco potable pour la pintail on saura vraiment ce que ça rend !

excuse moi riako mais c’est quoi ta " pré-couche d’accroche du même produit"
je sais des fois j’ai du mal :oops:

je le comprends comme une couche au pinceau sur le support cible qu’il laisse sécher, et ensuite il envoie le process classique avec l’image + couche de produit non?

je viens de regarder une fois de plus ton bout de bois, il est vraiment super ton camion ! les couleurs sont vraiment jolies; nostalgiques presque!