Transfert d'image sur support.

Je me permet de poster ici une vidéo mise en lien originellement par Riako sur le forum ERE

C’est à tenter, merci à lui pour le partage.

Réception le ‹ bindex › demain normalement !

J’ai pas pris le même que la vidéo mais le Lefranc & Bourgeois Liant Binder acrylique 500 ml à 10€ sur Amazon

édit:

Mais attention il est en finition satiné ! Je vous conseille une finition brillante comme dans la vidéo, le motifs sera beaucoup plus lisible au final.
Je vais faire un essai sur une planche de bois et sur un cache plastique voir comment ça se travaille et vous ferait un retour.

Cool, hâte de voir ça.

tient nous au courant
j’ai une carte à transférer sur ma nouvelle board :smiley:

yes, impatient de voir le résultat

haha yes ça marche :wink:
j’attends déjà le livreur de pied ferme ^^ (j’espère que je serais pas en fin de tournée vers midi ! lol)
Have a good days e-Sk8teurs !

Bon j’ai sortie un test du futur logo de la board : un sur bois et un sur un cache ABS

ce que je peux déjà dire c’est que le bois prend bien et plus vite.
Sur l’ABS j’ai eu du mal à bien aplatir l’image et dès le début comme l’image glissais un peu avec la colle/binder en dessous elle se décalé légèrement de parts et autres et l’encre se mélangeais déjà donc si l’essai est quand bien même concluant il devrais être baveux/flou je pense.
:arrow:
.
et là le bois
:arrow:
La suite dans l’aprem :wink: !

Alors résultat du 1er essai à l’arrache :!:
Comme prévu sur l’ABS c’est …une tache colorée avec des contours dessinés :lol:
Sur le bois on vois les “textes” le motif plus précis c’est translucide dans l’ensemble quand même.
Pense-bête : imprimer en miroir s’il y a des textes :ugeek:

à venir donc un nouvel essai sur les deux support, avec pê un peu plus de binder pour le bois (était un morceau brut qui avait très soif) et un peu moins sur l’ABS de façon à voir si je peux le poser en un coup … et surtout ne pas faire l’impatient et laisser pê sécher véritablement plusieurs heures au lieu d’une :idea:

Ah c’est quand même pas mal, peut-être appliquer un produit type sous couche pour avoir une surface bien lisse avant application de la méthode pourrais aider pour la netteté?

Oui d’ailleurs on peut utiliser le même produit comme sous couche !
Donc la j’ai sous-couché l’autre moitié du boitier ABS et un bout de ma plaque de bois.
Et demain je recommence avec un plus long temps de séchage :wink:

Hi there !
Bon après la nuit de séchage de la sous-couche, j’ai ré-appliqué le binder et collé les “logos”.
Mais petite précision quand même sur ce merveilleux gel concentré à multi-usage.
Il est finition satinée, donc gloss mais pas mat non plus (le prochain se sera gloss)
et il est pas opaque pas pas totalement transplant non plus, c’est trasnlucide d’où cette impression un peu matt.
Donc il y a moyen d’avoir qlq chose de vraiment transparent en finition gloss, ce qui devrait être beaucoup plus lisible !

Ah c’est pas mal ! Merci pour cette technique Riako.
Par contre le bois de nos planches est vernis, est-ce que ca marchera aussi bien ?

Je suppose, justement là mon morceau de bois pour le premier test était brut et donc avait trop soif, là pour le deuxième essai ça devrait aller mieux avec la sous-couche qui correspondrait au vernis en fait !?.. le résultat ce soir :wink:

Voici le deuxième essai avec sous-couche d’accroche et temps de pause plus long :

C’est pas mal ! avec une finition brillante sa doit être top ! ça vos pas un stickers mais c’est sympa :smiley:

clair, surtout si tu fais ca sur des motifs en trame ou plus conséquent; ca peut faire vraiment sympa

Je pense qu’on peux faire encore mieux. Pê en ajoutant encore plus de binder…

J’ai envie de refaire un essai vu que c’est cool à faire, sur tout un cache ABS avec un motif plus complexe en noir et blanc pour plus de contraste ! Tu conseillerais plus de binder en accroche ou lors de la pose ? ou les deux ?! :slight_smile:

Je ne sais pas, j’ai jamais fait mais sur la vidéo, le résultat était plus convaincant.
Niveau binder, j’ai l’impression que plus t’en met mieux ca marche, et après je pense que de rajouter une couche de vernis sur toute la surface te permettras de protéger ton image transferé et d’homogènéiser la teinte de la surface.

oui il utilise son binder beau art finition brillant ! déjà c’est moins mat ça le fait plus c’est clair ! Et son image en noir et blc constraste super bien du coup !

j’vais forcer la couche sur le prochain alors :wink: ouai carrément d’accord pour la finition !

Bien joué Riako, en tout cas on vois qu’il y à une amélioration nette entre les deux essais, c’est très encourageant :slight_smile:.