Trampaboard handmade in Gravier!

Bonjour, apres 2 ans d’interruption pour cause de travaux immobiliers, je commence la realisation d’une sorte de trampaboard.

4 « J'aime »


voici le debut fait cet aprem. un moule negatif avec bois de recup. le deck sera realisé avec les restes de mat de verre, peut etre une couche de kevlar. Pour l’epaisseur, je sais pas trop. je pense partir sur 10mm.

3 « J'aime »


Les trucks et les roues seront récupérés sur une Carveboard.

1 « J'aime »

Hate de voir ta réalisation, pas mal de gens t’ont fait de la pub sur le groupe facebook quand tu as posté sur insta que tu allais faire une board type trampa

Tu as fais comment la forme de ton moule en bois ? Mouillé puis déformé à la main ?

1 « J'aime »

ah ok!
pour la forme, juste des coups de scie pour pouvoir cintrer le bois.

Il a l’air bien épais même avec les coups de scie, je pensais pas que ça suffisait

la suite,
une couche de pvc sur le moule, de la cire de démoulage (pas utile avec polyester sur pvc normalement)
préparation des tissus mat et roving
le polyester c’est un reste d un bidon de 25kg qui de toute façon aurait fini par périmer.
mat,mat,roving,mat,mat,mat,mat,mat,roving,mat,mat,roving,mat,mat,tissus arrachage,moleton.
je sais pas ce que cela donnera. normalement je fais du carbone-epoxy.





2 « J'aime »


il aurait été trop facile de tomber directement sur le bon nombre de couches🙄
j’ai fait une reprise de strates pour ajouter notamment du carbone dans la partie inférieure des couches et du renfort sur les angles et les fixations trucks.
je suis à 3,1kg. avec une proportion tissus-resine correcte.
sachant que le deck n’est pas aux bonnes cotes je pense avoir un poids total final de alentours de 2,5kg.
pour la flexion il va falloir attendre encore un petit peu avant d’essayer que le polyester prenne sa duretée max. Les possesseurs de trempa vous avez quel flex en statique avec votre poids? aucun peut etre?

Si c’est bon je rajouterai une couche de carbone pour la finition sur chaque face.

3 « J'aime »

Tu fais ton sous vide avec un sac pour vêtements et un aspirateur ? ça marche bien ?
Tu juges que c’est difficile une deck en composite à la main ? Par rapport à un boitier ?

Aussi qu’est ce que tu appelles par tissus arrachage et moleton ?

oui Pour la première fois j’ai utilisé un sac compressif et aspirateur. d’habitude je prend pompe a vide et sac a vide car je fais de l’epoxy (prise longue plus longue et parfois infusion)
Comme pour le polyester la prise est rapide j’ai fais au plus simple.
un deck c est pas plus compliqué qu’un boitier mais c est pas facile de savoir quelle caractéristique mécanique il aura en faisant juste 1 essais.

1 « J'aime »

pour le tissus arrachage par exemple ça:
https://www.materiaux-composites.fr/boutique/materiaux-composites/fibre-et-tissu/tissu-darrachage-au-metre-lineaire-en-1-3-metre-de-large-83gm-m²/

1 « J'aime »

:sunglasses:ca va encore piquer les yeux…
Beau projet ca a l’air tellement simple quand on te regarde faire
:ok_hand:

:blush:



voici le flex obtenu.
avec les 2 couches de finition recto-verso carbone-epoxy ce sera pas mal.

3 « J'aime »

carbone recto verso.

Demain découpe si je me décide pour la forme.

2 « J'aime »

et tu peux refaire le test du flex en chaussettes ? :heart_eyes:
pour voir l’influence de ces couches carbone … je me tate pour mon deck qui s’aplatit un peu quand je mets trop de batteries … :poultry_leg:

:grinning:
dés que c est sec, je refais le test!

1 « J'aime »

traçage

De toute beauté !
Tu prends des commandes ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

:blush:
C’est découpé!
poids total 2.360kg
le flex est impec.





9 « J'aime »