Trampa VERTIGO | APS 6384S Sensored 170KV 4000W | MINI Dual Direct Drive by E-Toxx | VESC 6

Aloha,
Je débute dans la création de E-MTB et je viens vers vous pour avoir des avis et des conseils pour m’aider dans le choix des composants pour finir mon joujou.
Je recherche principalement de l’autonomie, pour la vitesse 40kmh me suffit et je veux pouvoir rouler sur chemin, route et pouvoir monter des côtes.

J’ai déjà commandé une board « Trampa VERTIGO URBAN Carveboard », deux ESC « VESC 6 » et le système de transmission « E-Toxx MINI Dual Direct Drive MTB Trampa ».

Ma première hésitation concerne les moteurs et mon choix s’arrête sur c’est quatre modèles de chez « Alien power system » :

Je n’ai toujours pas fait de choix sur la batterie donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d’avance pour vos conseils.

Re julien,

Alors oui en fait pour tes besoins envies et setup pleins d’option s’offre à toi. Mais le choix du moteur (kv) est de corrélation avec le ratio que tu auras et ton voltage (la tension, nombre de S de ta batterie).
En emtb, moteur sensored et le plus faible kv en général (donc la dans tes choix 170kv, mais 150 ou 130kv c’est top.
Regarde les autres builds de la section mais si tu demandes à aps tu peux les avoir en 130kv par exemple.

Pour les batteries si t’as l’occaz par sur des 6s 8 ou 12Ah en 15c (Turnigy Graphene) ou en tous cas pour ta volonté d’autonomie te faut le plus de mAh possible car dès que tu passes en offroad gardeer 40km d’auto ça va dépendre du terrain, ton type de ride, dénivelés etc. ça peux très vite chuté (exemple de pimousse et conso à + de 30Wh/km).
Enfin tout ça son que mes exemples tu vas en avoir plein d’autre :wink: chacun à son retours d’expérience déférents dut aux setups, réglages, poids des riders, styles de ride différent de chacun !