Trampa mtb électrique

Salut ! Moi c’est Alex
Je suis nouveau et j’entame ma première e-mountainboard que je viens de me procurer,
Une trampa holy pro 35 en 15 ply
Trucks ultimate titane
Roue superstars
Photo prochain post
J’ai commandé une focbox unity +
La batterie je suis pas encore décidé mes presque ^^
J’ai vue sur certains post qu’on pouvais se faire une télécommande avec une gt2b et une impression d’une sparkle si quelqu’un pourrait me donner une adresse pour en commander une ça serait cool :grin:
Transmission à chaîne overion 12/35ou36 je suis plus sur ^^
Si certains on des conseils je suis preneur
Il me reste encore pas mal de choses à trouver
-Mount motor
-les branchements
-la box batterie
-la box focbox
-les moteurs
-le bms et batterie
-la télécommande si certains on d’autres idées avec récepteur
-un chargeur lipo
Voilà si j’oublie dès choses n’hésitez pas à me corriger et je viendrais donner des nouvelles régulièrement sur l’avancée du projet :love_you_gesture:

Salut Alex, et bienvenue dans ce monde :grin:.
Belle board :+1:.
En terme de box batterie,focbox,moteur et transmission, je te conseil de regarder du côté de chez overion.
Il fabrique toutes les pièces que tu recherches et est basé en France, pratique.
Bon courage et amuse toi bien.:raised_hand_with_fingers_splayed:

Pour la remote, j’ai une maytech v2 (avec son récepteur). J’en suis très content.
Compact,robuste, je recommande.

Merci beaucoup :blush: j’ai pris la transmission overion :+1: il me reste les motor mounts à trouver et une télécommande évidemment ^^
Merci pour les conseils :love_you_gesture:

Bienvenue parmi nous !

Pour tes mounts tu peux prendre aussi chez Overion ou bien idea, les deux sont bien (ou trampa…)
Avec mention particulière pour Overion (les miens comme ceux de beaucoup viennent de chez lui), il est pas trop cher, rapide et toujours prêt à renseigner.

Pour la box ESC tu as plein de choix: overion, boite electronique sur alu, box alu, pelicase 1040…c’est plus au feeling
Pour la telco, perso je suis en Flipsky VX2, plus chère mais plugnplay

Sinon en effe,t le choix de la GT2B nécessite une impression 3D et de la découpe mais ça se faitr. pour une impression 3D demande sur le forum ou sur le groupe FB e-SK8.fr, tu trouveras ton bonheur.

Pour les moteurs, tout dépend ce que tu recherche: vitesse, couple, où tu vas rider, quel poids tu fais, ce que tu veux faire de ta board. cela va conditionner ton choix (selon ton budget, overion en fait aussi de très bon) sinon flipsky, maytech et aliexpress font aussi des choses très bien.

N’oublie pas de te prendre un casque et des protections aussi :smiley:

Salut :wave:

Je te remercie de ces conseils très utiles je vais allé faire un tour sur fb alors pour voir si je trouve pour l’impression 3D

Et pour les mounts je suis en contact avec overion et idea donc je vais avoir le choix :grin:

Je vais me pencher sur les moteur mais je fais dans les 70 kgs et c’est pour faire des chemins et single dans les bois donc il me faut du couple et un peu de vitesse pas trop non plus :sweat_smile:

Tkt les protections j’ai ce qu’il me faut :wink:

si tu as une transmission 12 / 35 prend des moteurs aux alentours de 100kv. ca va pousser fort et ça n’ira pas trop vite enfin 45km/h ce qui est bien suffisant.
moteur : tu as les maytech de chez overion qui ont ce kv il y a aussi les 63100 de chez aps et de chez freerchobby.
perso j’ai pris les freerchobby car j’ai profité d’un groupe buy et apres 1500 bornes j’en suis content même si j’ai perdu les sensors d’un côté.
pour les batteries, si t’es en lipo le top c’est les case overion si tu te fais une lion ya les pelicase qui sont top même si tu trouve une version - cher et - qualitative chez alixpress.
pour la vesc box tu dois pouvoir trouver des fichier stl pour faire de l’impression 3d. sinon toujours les mêmes fournisseurs overion .idea tb .etoxx .3d servisas.

Super je vais essayer de dénicher le fichier Stl pour la sparkle
Dû coups j’ai commandé les moteurs aujourd’hui je n’avais pas vue ton message, j’ai pris les 6374 de flipsky en 130kv j’espère que ça va le faire quand même
:grin:
Pour l’instant je suis un peu bloqué sur la commandes de mounts j’attends un retour de chez overion

pour calculer ta vitesse :
http://esk8.it/
c’est bien pratique pour choisir.
130kv c’est bien aussi. et si ya q’un pignon a changer c’est pas trop compliqué.

Ça commence à prendre forme
Focbox unity + reçu
Et les motor mounts de chez overion aussi
Envoi en cours : 2541B481-DE1D-4BB1-8D97-EF7FA04D0E57.jpeg…
Envoi en cours : 7C01F044-4EE1-4D71-BC29-93D8011A41EE.jpeg…

1 « J'aime »

Salut Alex
Pour info, tu l’as trouvé où ton focbox unity ?

Salut !

Tiens je te met le lien sur lequel je l’ai acheté


1 « J'aime »

Salut,

Je reviens après avoir pas mal avancé, je vous mets quelques photos, il me reste la configuration de mon bms et de ma focbox



1 « J'aime »

Salut !

J’ai une petite question qui me trotte dois-je mettre des fusibles quelque part ? Si oui de combien et où ça ?

Merci par avance :pray::grin:

un bon gros fusible 100A ou plus en sortie batterie , ça peut pas faire de mal . en cas de souci elec dans l’esc , ça evitera de faire fumer la batterie …

Je peux le mettre sur mon câble d’alimentation qui vas de ma box batterie à mon boîtier esc ?

oui . ou dans le boitier batterie . sur le + ou le - .

1 « J'aime »

Super merci du conseil je vais me monter ça :+1:

Pourquoi tu le vends? Tu viens juste de le terminer !!

1 « J'aime »