Trampa infinity urban carve , 6374 170KV euskating

Bon , je n'avais pas non plus de sèche cheveux :roll: du coup j'ai appliqué la gaine thermos aux briquet :mrgreen: whoa ca fait vraiment ghetto. on dirait que tu l'as mise sur le barbecue pendant 5 min. A part ca ton enclosure a l'air top.

Du beau DIY à l’ancienne ! :wink:

Aaah Aah , c’est clair :lol: En espérant que l’aspect barbecue ne soit pas prémonitoire :cry:
et ouais , comme tu dit pimousse à “l’ancienne” ou en mode fond de tiroirs :smiley:
En dehors de ça , comme je suis un benêt impatient ,j’ai pas réussie à patienter jusqu’à ce que je puisse la faire rouler en toute sécurité…

Et du coup je suis sortie faire le tours du pâté de maison .
Ce qui m’a permis de voir que même sans dampas , mais avec les ressorts vers l’extérieur . Les virage un peu serré sont impossible à prendre ?!! En ligne droite , on peu curve , mais… Tourner c’est une autre affaire !? Et en plus ça wobble assé rapidement , 15/20 kmh… :cry:
Du coup je vais démonté les ressorts et les mettre en position rapproché , histoire de testé la prise de virage demain.
Du coup ceux qui ride avec ce genre de board , comment vous l’avez configuré la votre ? Vous avez trouvé un config équilibré qui permette de tourné et de prendre de la vitesse , ou vous avez due faire un choix entre les 2 ?

Y a pas grand monde qui ride sans straps ou bindings S2 , ca aide beaucoup à tourner.

Clairement c’est mieux avec des straps. (Si tu estimes que tu veux plus tourner ^_^)

Avec de la vitesse et plus d’expérience tu passeras la où tu passais pas avant …

Sinon pour moi la vrai soluce pour tourner vraiment : MBS Matrix II shockblocks jaunes à l’avant.

Y’a pas photo.

Je compte bien prendre des bindings ou plus tôt des hooks . L’idée d’avoir les pied attaché comme en snow ne me plait pas du tout , pour la ville .
Sinon je vais voir pour la configurer comme un vélo ou une trotinette . Avec les ressorts à l’avant rapproché et sans dampas , pour tourné au max . Et ceux de l’arrière , écarté et avec des dampas , pour “bloqué” un peu la direction . ça devrais nettement réduire le wobble tous en gardant une direction souple . Voir peut étre augmenter l’angle de braquage avant en mettant un rizer 15° :slight_smile:

Bon bah , j’ai testé avec les ressorts à l’avant rapproché et en écrasant ceux arrière …
Et bé , c’est le jour et la nuit . En effet prendre un virage n’est plus un soucis :smiley:
Par contre il va falloir des dampas relativement rigide à l’arrière et souple à l’avant , pour pouvoir prendre de la vitesse . :idea:
Je comptez me prendre un 2em motor mount + poulie chez trampas . mais je viens de voir que le prix des imprimante 3d c’est bien effondré en 3ans . Du coup au lieu de 150€ chez trampa , je vais plus tôt m’en prendre une :o
l’une des 2 surement
https://www.gearbest.com/3d-printers-3d … d=14625943
https://www.gearbest.com/3d-printers-3d … id=1433363

Attention quand même les imprimantes 3D surtout en kit c’est pas plug & play. Tu vas passer quelques soirées avant de pouvoir imprimer des pièces, et t’en auras pour plus que 150€ (pièces, filaments…).

Mais une fois que t’as tout bien réglé c’est un régal !

ouai je suis au jus :lol:
comme je disait , il y’a 3 ans, j’ai fait beaucoup de recherche et suivit pas mal de tutos . L’avantage c’est que maintenant on est plus obligé de passer par du diy pour du petit buget . Et en plus on à déja du plateau chauffant 110° + de l’auto leveling …Mais forcément toujours beaucoup de détails de réglage… :lol:

vous faite combien de km par volt à 10ah ? Par ce que en comparaisons les boards à 2 balles en 10s2p fond 2.3 à 2.8 km soit 25/30km . La mienne en 10s4p ne fait au mieux que 2km/1v soit max 22km , et ce à 11km/h de moyenne 22km/h max . Je peux pas aller beaucoup plus vite pour l’instant vue que ça wobble vite sans dampas… :frowning:


25/30km easy en mode bourrin/tranquilou (PS : ne pas tenir compte de la vitesse qui est complètement pétée :mrgreen: )

Attention quand même les imprimantes 3D surtout en kit c’est pas plug & play. Tu vas passer quelques soirées avant de pouvoir imprimer des pièces, et t’en auras pour plus que 150€ (pièces, filaments…).

Mais une fois que t’as tout bien réglé c’est un régal !Pas d’accord. Ma CR10 j’ai mis une heure à la monter.
J’ai réglé le niveau du plateau en 5 min.
J’ai imprimé nickel des les premières impressions avec les réglages par défaut.
Je précise que je n’avais jamais fait d’impression 3d avant.
Après j’ai peut être juste eu du bol

@hansow toi tu est bien en 12s4p , soit 50v à 10ah et des roues de 83/90 mm, non ?
si c’est bien ça , celas revient au même .
@Toleg , d’aprés toutes les review la cr10 , sort du trés propre , des le départ , comme toi . Dans mes liens y’a sa petite soeur la ender 3 , qui sort aussi du super propre . C’est celle que je vais prendre .

Non je suis sur des 165/200mm en 12s2p

aaaa , du coup la mienne déconne bien… C’est des samsung 25r ?
Mais j’y pense , nos batterie ne fonctionne pas comme celle de pc portable ? Il ne faut pas les décharger au début pour les " calibrer" , si ?

Alors…Voilie , voiloue…
Ender 3 reçue et monté en 3/4 heure (en prenant vraiment mon temps) plus qu’a choisir avec quel filament commencer.
J’ai testé les pneus trampa de 165 mm à 0 bar de pression :lol:
et je fais max 24 km comme ça ,en 10s 4p 10ah
puis testé à 2.5 bar … 29.7 km…
Faut que je test à 4 bar demain…
N’ayant pas de dampa (j’en reçois en début de semaine) j’ai roulé en moyenne a 12 km/h , et max 27 km/h…
Ce qui est déjà cool avec ces pneus , c’est que même si on en créve une , on peut continuer de rouler jusqu’a la maison tranquille :smiley:
Enfin , a peu prés au bout de 8 à 10 km , je remonte les champs élysée , et systématiquement , arrivé à la moitié la vitesse (12 à 15 km/h) diminue drastiquement . Du coup je doit m’arrêter 5 minutes , pour que ça refroidisse :?
Alors au final , je pense que je vais économiser quelque mois pour passer en 12s 5p ou 6p et chopper un vesc6 , ça me semble de plus en plus inévitable :evil:

yes +1 avec Toleg sur la CR10. Il m’a fallu moins d’une heure pour la monter sortie du carton et direct en sortie de boite elle fonctionne nickel. J’ai eu dernièrement des soucis d’impression mais ça vient du fait que j’avais un ventilo d’extrusion qui était déconnecté… donc ca merdait et bouchait la buse.

J’ai failli me prendre une Ender 3 car j’ai bcp trop de trucs à imprimer pour des projets en cours et ça me ferait bien gagner du temps (pour bien faire il me faudrait 3 CR10S cote à cote en impression //) … mais 21cm c’est trop juste pour ce que je souhaite faire, surtout qu’il me faudrait changer les stepper & co… donc se rapprocher à qq centaines d’euros d’une MK3 ou tout est déjà intégré.

22x22x25 c’est sur on est loin des 30x30x40 . Mais en jouant sur la modularité , tous passe :lol:
On trouve du petg ou de l’asa sur paris ? Pour l’instant j’ai vue que du pla et abs .
Darty ,ldlc ,boulanger ,printmeup
Vue que je compte refaire mon boitier , en modulaire , en prévision d’un passage au 12s 5à6p
En dehors de celas il y a un gars qui a posté son build en skate . Et il parle d’un VESC 6.6 de flipsky . Qui serait basé sur le vrai , mais 60ah à 160€ . Vous pensez que c’est le cas ? Et que l’on peut démarré en pente (pas comme vesc 4 :evil: )

amazon et AMZD en finalement, c’est perfect en PLA et pas cher

ouai mais amz3d ne fais que pla et abs . Pour un boitier de batterie sous la planche urban carve , ça va étre possible :lol:
Du coup re-teste des roues trampa 165mm …
_En les gonflant à 2.5 bar hier . Le temps que je dévisse la pompe , j’avais perdu 1 bar de pression :shock:
-Du coup à 1.5 bar :lol: je fait 29.7 km
-aujourd’hui gonflé à 4 bar , moins 1 bar de pression donc :lol: je fait 40 km… :smiley:
ouuuchhh , c’est beaucoup mieux , j’ai bien cru que ma board déconné grave…

Et pour mon boitier je pense plus à de l’asa , petg , pc-abs…
PS: Quant à la remonté des champs elysée , une fois les pneus gonflé correctement , ça va trés bien . Juste un peu de ralentissement en arrivant tout en haut