Trampa big boi | Matrix 2| Moteur mount overion + transmission 10/35 overion | Dual 6374 130kv overion | Dual flipsky 6.6 | 12s 20ah

Tu as bien vérifié qu’ils étaient invertis avant de les changer? Juste avec tes photos je peux pas voir…
La je commence à secher, ayant bien galéré l’année derniere avec un esc flipsky je te dirais de débrancher la batterie (ou juste loopkey) intervertir les connecteurs remote et bluetooth (c’est les memes ports), remettre à jour les deux cotés du vesc (ce qui reset tous les paramettres que tu aurais pu rentrer sans faire expres) et refaire la detection des moteurs. Parfois il n’y a pas trop de logique et ça se met a marcher tout seul…

En bref je n’ai pas vraiment regardé avant de les intervertir, j’ai essayé pour voir . Après j’ai vérifié mais ils sont bien positionnés d’origine , du coup je l’ai remis.
Quand tu dis remettre à jour les deux côtés du vesc . Y a deux côtés ? Je comprends pas trop ce que je dois faire

C’est réglé, j’ai essayé avec une vx1 sur le port ppm et ça fonctionne la remote fait bien tourner les moteurs. J’ai fait le input sur le vesc pour la course de la roulette puis j’ai eu un dernier écran avec des paramètres à rentrer, j’ai rien touché. J’ai fait finish.
Maintenant j’ai rien réglé des motor cfg et ap cfg je ne comprends pas ou vous trouvez les valeurs à rentrer ?

Ah :sweat_smile:
En gros ton vesc est un dual esc, il a deux cotés exactement pareils qui gerent individuellement chaque moteur, pour communiquer les deux cotés sont reliés par un port CAN qui te sers notement a relier l’information de ta remote ou ton dongle bluetooth qui sont rattachés qu’a un seul des deux cotés du vesc (il n’y a qu’un port COMM par coté/esc)
Quand tu as mis a jour ton Firmware, tu as mis « Upload » ou « Upload all »?
Si tu sais pas, tu vas sur la page d’acceuil de ton VESC tool et le troisieme paragraphe s’appelle « CAN forwarding » (relais CAN) il te permet de te connecter au deuxieme coté de ton vesc, si en te connectant ils te disent que le Firmware est ancien, c’est que tu as mis a jour qu’un seul des deux cotés!

Ok merci pour ton explication clair et détaillée.
Quand j’ai mis a jour j’ai fait upload all d’après ce que j’ai compris c’est pour les deux.

Nickel!
Parce que quand on va passer sur la prochaine étape il faut bien avoir compris ça, car on va parametrer chaque coté du vesc!
Lorsque tu as fait la detection des moteurs et le Wizard input , c’est le logiciel qui a automatiquement utilisé le port CAN pour parametrer les deux cotés. Tu as rentré les bonnes valeurs concernant ta batterie,ratio, taille de roues, etc lors de la detection?
Normalement du a du dire que t’avais une batterie Liion, en 12s 20ah, ratio 10/35 avec des roues en 200mm et 14 motors poles (les motors poles ça devait deja etre la bonne valeur)
Et pour l’input, tu a du juste faire les min et max de la remote, le reste pas besoin d’y toucher maintenant

Oui ça c’est bon, j’ai bien tout rempli c’était pas trop compliqué… :sweat_smile:
C’est après que j’ai pas trouvé les valeurs à rentrer ou alors je n’ai pas la formule pour la calculer. Dans l’onglet général current,voltage, wattage etc

Parfait! Je me doutais que tu t’en étais sorti la dedans mais mieux vaut avoir les bonnes valeurs pour la suite :wink:

Le premier parametre que tu peux régler c’est le Motor CFG, dans General puis Current:

Motor Current Max : c’est la puissance que ton Vesc va envoyer à un moteur, lors de la detection le vesc a analysé ça a 49amps pour l’un des moteurs et 45 pour l’autre , mais si tu as des bons moteurs tu peux mettre 60 amps sans probleme normalement
Motor Current Max Brake: tu rentres la meme valeur que le Current max mais en négatif (-60)
Absolute Maximum Current: Pas tres important mais mets le à 150amps ou plus

Puis les parametres batteries (toujours dans le meme onglet):
Battery current max: c’est la puissance que CE COTE du vesc va pomper a la batterie, c’est donc une valeur a diviser par 2 car tu n’as qu’une batterie 12s, ta batterie et connecteurs peuvent envoyer du 90amps en continu en toute sécurité donc ta valeur est 45 amps
Battery Current Max regen: C’est la puissance qui va retourner à ta batterie PAR MOTEUR lorsque tu freines donc aussi à diviser par 2, ta batterie peut supporter des petites recharges à 40 amps donc ta valeur est -20amps

Le deuxieme onglet qui t’interesse maintenant est l’onglet Voltage dans General:
Battery voltage cutoff start: C’est la tension à laquelle ton Vesc va commencer à brider ses performances pour proteger ta batterie
Battery voltage Cutoff End: C’est la tension à laquele ton vesc va s’arreter pour protéger ta batterie.
Ta batterie est une lipo 12S donc tu es censé rester entre 12x 4.2v= 50,4v max et 12x3v= 36v min mais pour qu’elle dure plus longtemps je te conseille de paramettre le Cutoff end à 3.1v par cell donc 3.1x12= 37 V
Et pour le Cutoff start tu peux le mettre à 40v par exemple, ça va juste te permettre de savoir que tu arrives vraiment en fin de batterie!

Le reste tu n’as pas besoin de t’en soucier! Quand tu rentres ces parametres, tu les applique au Vesc avec le bouton « WRITE » et pour verifier qu’ils soient bien appliqués tu appuies sur « READ »

Lorsque tu auras fait tout ça, il ne te reste plus qu’à faire exactement la meme chose pour l’autre coté du vesc, pour y acceder tu vas sur la page d’acceuil au 3eme paragraphe (CAN forwarding) tu appuyes sur « Scan can bus » et tu devrais pouvoir appuyer sur « activate ». A ce moment, tu seras connecté au deuxieme coté du vesc, pour parametrer le deuxieme moteur, tu appuyes sur « READ » et là tu rentre exactement toutes les valeurs que tu as mis pour l’autre coté!
Tu appuyes sur Write et normalement tout est bon!
Essaye avec ça, fait un petit tour dessus et kiffes bien!

Ok merci beaucoup pour la réponse clair et super détaillée, si je m’en sors pas avec tout ça… je te dis quoi quand j’ai tout réglé. Vais pouvoir avancer, trop bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut salut !

J’ai vu que tu avais eu un soucis avec une remote vx2 flipsky .

J’ai eu quelques difficultés pour faire fonctionner cette remote aussi de mon côté alors que la solution est toute simple … Pour ma part après avoir fait la config moteur et charger les paramètres, quand j’utilisais la remote le moteur faisait du bruit mais il ne tournait pas …

Pour réglé le problème je suis aller dans app setting et j’ai changer ppm ans UART par juste UART.
On charge le paramètre et magie ça fonctionne plutôt bien !

Après pour la calibration il faut aller directement dans la config de la remote en restant appuyer sur le bouton mode puis avec plusieurs appuis tu arrives sur une page paramètres. Tu rentre dedans et là tu peux faire tourner la roue au max et au min plusieurs fois pour qu’il prenne les paramètres et ensuite tu valide en appuyant sur le bouton power .

Après ça ça marche nickel pour moi !

Salut Stemoon,

Merci de partager la solution pour connecter cette remote récalcitrante :thinking:c’est tout de suite plus facile mais pour l’instant je vais faire les tests avec la vx1 et peut-être par la suite je testerai la vx2.

Salut à tous,

Voilà c’est presque terminé…quelques tests pour voir si tout va bien… mais ça a l’air d’aller fort :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cool, pour faire un test plus representatif: tu bloques l avant de la board, laisses les roues arriere sur le sol et tu mesures le niveau en decibels des cris de madame en voyant son carrelage tout noir…

1 « J'aime »

Mets une sangle sur ta pelicase, fermes le boitier vesc et va faire un vrai tour! C’est toi qui dois rentrer tout noir!

Salut à tous,

Lol c’est pas encore pour tout de suite, j’ai reçu l’alimentation pour mon chargeur pétée du coup me manque une alimentation mais ça avance beaucoup