Trampa big boi | Matrix 2| Moteur mount overion + transmission 10/35 overion | Dual 6374 130kv overion | Dual flipsky 6.6 | 12s 20ah

Salut à tous,

Voilà le futur mountainboard que je voudrais faire, j’ai pas fait très original mais j’ai essayé de regarder ce qu’il se faisait sur le site et c’est plus où moins un copié collé de certaines board .
Au niveau de la mécanique ça devrait le faire c’est juste de l’assemblage, la où je vais avoir besoin de vous c’est pour la partie électrique (nul) et informatique (nul) au niveau programmation vesc .
J’ai regarder les autres builds du forum mais pour la plupart je n’ai pas les photos qui vont avec .
Je recherche des photos sur les branchements en série , j’ai 2 lipos turnigy 6s 20 ah dans une pelicase sur la planche et je dois faire le raccordement au vesc, je dis des photos car n’étant pas très calé en électricité les schémas c’est un peu du chinois…
Si vous avez des photos de vos montages ça m’arrangerait bien.
Commentaires et remarques sont les bienvenues.
Merci à vous.

2 « J'aime »

Salut à tous,

Pour la partie électrique j’ai fais comme ça, mais sans être vraiment sur que se soit bon ? Pour le vesc j’ai mis un pad thermique et ça a l’air de tenir pour l’instant, maintenant je ne sais pas si avec la chauffe ,ça va pas se décoller…Si un expert en montage de board pouvait confirmer que j’ai pas fais de boulettes ça serait sympa.

Merci à vous .

Hello! Beau build!
Ne t’inquiète pas, tu ne copies personne, on a tous les memes fournisseurs! :stuck_out_tongue:
Attention a surtout pas brancher tes batteries a ton harnais de branchement en serie!!
Tu risques te tout faire sauter… De ce que je vois de ton harnais tu dois changer le sens de tes deux connecteurs femelles! Fil rouge et coté plat des connecteurs XT90 représentent le coté positf, Il faut partir du XT90s positif au positif d’un XT90 femelle, puis du négatif de ce XT90 femelle au positif de ton deuxième connecteur XT90 femelle et enfin du négatif de celui là au négatif de ton XT90S.

Sinon le reste à l’air clean, fait juste gaffe a ton Loopkey, tu pourrais arracher tes soudures vu comment il est positionné!
Bon courage!
Edit: Tu fais pas tout sauter mais au moins ton vesc :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello MellowMan,

Merci pour l’avertissement du harnais en série…quand y a moyen de faire une connerie je suis pas loin…je vais refaire ça . J’ai pas envie de cramer quelque chose surtout le vesc !

Haha, t’inquiete je suis comme ça aussi, mais pour tout ce qui concerne les batteries je prends 4 x plus attention (surtout apres avoir failli court-circuiter une lipo :sweat_smile:). N’hésite pas a prendre ton temps pour tout bien connecter et le faire verifier (si possible), tu as un très beau (et puissant) build, tu aurais les boules si tu te dépêche et que tu te retrouve a faire une connerie!
Et puis honnêtement si t’as un truc à faire cramer oui un Vesc ça coute cher mais pas aussi cher que des batteries et puis c’est surtout beaucoup moins dangereux :wink:
Un des anciens du forum m’a fait comprendre que le vesc est comme un maillon faible dans ton combo batterie/vesc/moteurs, comme une sorte de fusible, donc si tu crame qu’un vesc considère toi « heureux » :wink:

J’ai déjà fait quelques courts circuits avec 5 lipos 1s en parallèle, j’ai juste eu le temps de couper le jus les fils commençais à fondre…pareil avec une cigarette électronique l’accu était brûlant…du coup n’étant pas du tout sur de mon coup je préfère demander à des experts dans le domaine.
Au niveau du vesc je vais essayer de pas le cramer quand même, je vais demander conseil avant de me lancer, étant très mauvais en informatique j’ai bien peur de tout brûler juste en mettant a jour !!

Changement harnais et loopkey —> ok

Vu la vitesse à laquelle tu soude tes XT90 t’es plus un expert que moi c’est sur!
La lipo 5s que j’avais court-circuité a fondu les connecteurs 5.5mm en or avec l’étincelle XD Et j’ai tenu une boutique de vapote pendant 1 an, donc je préviens toujours, mais je vois que tu sais ce que ça peut faire ça me rassure!

A vue d’oeil tout m’a l’air nickel! Si tu veux être sûr tu connecte d’abord juste ton « harnais série » aux lipo et tu vérifie au multimètre si le XT90s te donne des valeurs qui te semblent dans les 12s, et puis tu peut connecter au vesc et voir si les voyants s’allument! (Je ne suis pas un expert donc c’est toujours bien d’avoir un 2eme avis, poste ta derniere photo sur le groupe facebook, les gens sont plus reactifs)

Oui je sais bien ce que ça peut faire un court-circuit…on est pas très fière de sa boulette ! Ok je vérifie la tension à la sortie du xt90s, je ne sais pas mettre la photo sur le groupe Facebook car je ne me sert pas de Facebook. Merci pour l’aide.

1 « J'aime »

Si t’es autour des 44V et que le reste de tes connections relient bien du positif a du positif et vice-versa tu peux brancher, si tu veux être parano tu vérifie au multimètre tes connections mais ça à l’air nickel!
Tiens moi au courant!

1 « J'aime »

Ok c’est bon, ça n’a pas explosé ! Je suis bien à 45 volts à la sortie du xt90 j’ai branché le vesc pour voir si il ça fonctionne, j’ai bien 2 leds bleue qui s’allume mais ça ne reste pas allumé . Je ne sais pas si c’est normal ou si c’est un problème du vesc ? J’ai brancher un module bluetooth flipsky pour voir si il est reconnu avec vesc tool mais ça ne fonctionne pas apparemment. Moi qui pensais pouvoir programmé le vesc par bluetooth c’est foutu ! Je vais devoir acheter un pc juste pour paramétrer le vesc.

1 « J'aime »

Je suis bien content pour toi :slight_smile: Les lumières bleues sont un bon signe !
Tu as branché ton module bluetooth avant ou apres avoir mis le courant dans le vesc? (normalement tu le branche avant et il clignotera avec des petites lumieres lui aussi)
Pour le paramétrer il te faudra connecter tes cables moteurs ainsi que les sensor si tu en as, tu as deja fait ça?
Va pas acheter un Pc juste pour installer un logiciel gratuit! Soit on arrive a faire marcher ton module BT soit tu pourras aller voir ton voisin pour faire ça en 20 min!

D’ailleurs, comment tu as fixé ta pelicase sur le deck? Je viens de recevoir une pelicase similaire et j’étudie mes options!

Je pense que le vesc a un problème car quand je branche les leds bleue s’allument mais juste 3 secondes puis tout s’éteint…
J’ai tout brancher sur le vesc: remote, module bluetooth, moteur et capteur hall mais rien pas de lumière sur le module bluetooth pour la remote y a des leds mais ça s’éteint trop vite pour que je fasse l’appairage.
Je n’ai pas encore fixé la pelicase…mais je pense bien que je vais lui mettre du scratchs autocollants.
Je ne sais pas si c’est comme ça dans ton coin mais si je me pointe chez le voisin et que je lui demande d’utiliser son pc et d’y installé un programme pour faire fonctionner ma planche, il va me dire de bien aller me faire f…
Pour l’application c’est pas vraiment gratuit sur le play store.
Merci .

Je ne sais pas poster de vidéo désolé. A moins que

Mouais bizarre ça, essaye de connecter le vesc a ton harnais en séries sans passer par ta ralonge/loopkey et voir ce que ça donne, sinon t’envois la vidéo Flipsky voir ce qu’ils te disent par rapport à la garantie… Tu l’as acheté quand?

Comme tu dis c’est bizarre , c’est bien la partie électronique qui fait fusible…mais la, je l’ai pas encore utilisé ! J’ai envoyé chez flipsky voir si j’ai un retour mais comme je l’ai acheté au mois de décembre, je pense que c’est mort . Je n’ai pas testé avec le harnais sans passer par la rallonge, j’avais la même tension au bout du harnais et au bout de la rallonge.

Hello, tu as peut être une mauvaise soudure, un fil abimé. A tester a plus proche de la batterie pour voir.
Brancher sur un PC pour voir les errors avant que ca coupe aussi

Salut Zaz120,

J’ai testé la rallonge elle est ok et les fils ne sont pas abîmé…
Malheureusement je ne sais pas le brancher sur le pc car je suis tellement bon en informatique que j’ai téléchargé un virus sur mon Pc.
Je n’ai pas les connaissances pour savoir dépanner le vesc.
J’ ai recommandé un vesc pour voir si j’ai le même problème.

Merci pour l’aide.

Yo l’ami!
Du coup le SAV Flipsky n’a pas pu t’aider?
Tu as un ordi avec un virus ou tu n’as pas d’ordi? Ce n’est pas pareil :wink: Ce que Zaz120 te proposait de faire c’est de diagnostiquer le vesc, pas forcement le dépanner (en le branchant à un ordi tu pourrais (peut etre) voir d’où viennent les erreurs).
Tu as recommandé le meme?

Salut MellowMan,
J’ai pas eu de réponse à mon mail.
Oui j’ai un ordinateur mais il est inutilisable, j’ai un virus qui transforme tout les fichiers en .domn .
Oui j’ai recommander le même mais je ne laisserai pas la garantie passer si ça ne fonctionne pas.
Wait and see.

Salut à tous,

J’ai reçu la réponse du sav flipsky :

Hi ,

I tried to find the order information via our systom but failed. The one you are using is the plus version with anti-spark switch? not so clear in the video. Sorry.

If it’s the plus version, please insert in the switch and make sure it’s off before connecting the battery. Or it will be short circuit and damage the vesc. After connecting the battery, please press the switch button and turn on.

D’après ce que je comprends, il faut que j’appuie sur le bouton on …je l’avais enlevé après avoir lu que beaucoup de personnes avaient grillé le switch .
Réception du nouveau vesc dans la foulée…
Y a plus qu’à…

J’avais pas vu mais effectivement, si tu as une version avec anti spark il faut que tu connecte l’interrupteur (en off lorsque tu connecte la batterie) puis que tu active le systeme avec l’interrupteur! Sinon le vesc s’éteint tout seul, ce qui semble etre ton cas.
Tu peux essayer ça tout de suite, y a de grandes chances que ça marche!
Il me semble que si tu veux enlever le switch il faut court circuiter deux petits pins du connecteur de l’interrupteur, c’est plus simple que tu gardes ton switch pour l’instant.