Trampa big boi | Matrix 2| Moteur mount overion + transmission 10/35 overion | Dual 6374 130kv overion | Dual flipsky 6.6 | 12s 20ah

Salut MellowMan,

Je vais essayer avec le nouveau pour voir si il fonctionne ,celui la c’est un mini et pas un plus pro switch comme le premier et si je dois faire la même manip . Un petit truc tout bête mais il faut le savoir…
Il me manque des connecteurs pour les moteurs et le vesc ( rupture de stock)
J’ai déjà dessouder l’autre en pensant qu’il était défectueux . J’essaierai de l’installer sur mon syl 08.
Je dois aller voir pour un pc portable pour essayer de régler tout ça…
C’est pas gagné .

Dans l’idée tu n’auras pas besoin d’ordinateur si le problème etait bien celui là, ton vesc devrait rester allumer et tu devrais pouvoir faire ta connection bluetooth pour le parametrage!
Si tu recupere ton vesc sur une Syl 08 c’est tres bien, j’avais peur que ça fasse doublon mais ça devrait faire un bel upgrade pour ta Syl!
Il arrive dans combien de temps ton nouveau vesc?
Pour les connecteurs regarde du coté de amazon, ils ont tout normalement!

J’espère que je n’aurai pas besoin de pc pour paramétrer je croise les doigts.
C’était pas prévu que je l’installe sur la syl mais quand j’ai voulu l’utiliser, j’avais des coupures au niveau de la remote . Du coup c’est pas perdu.
J’ai déjà reçu le vesc , j’attends les connecteurs bullet.
Je m’étais dit la même chose pour Amazon mais quand j’ai commander y avait plus .

Merci pour l’aide.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Voilà j’ai reçu les connecteurs, j’ai tout souder, ça fonctionne. J’ai déjà fait la mise à jour du firmware à 5.2 y a plus qu’à faire la détection moteur et rentrer les autres infos importantes …c’est pas fini .

2 « J'aime »

Hésite pas à demander de l’aide pour ce qui reste, c’est pas fini mais c’est pas loin! Je veux te voir profiter d’un aussi beau build au plus vite!

Salut MellowMan,

Je pense que la, je vais avoir besoin de beaucoup d’aide… déjà que je comprends pas l’anglais et vu tout les menus et sous menus qu’il y a a remplir ,je sais vraiment pas par ou commencer. Moi aussi j’aimerais bien pouvoir en profiter :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut à tous,

J’ai fait la détection moteur et d’après le vesc c’est fait avec succès. Les données que j’ai reçu du vesc ne sont pas pareil pour les 2 moteur est ce que c’est normal ou pas, je ne sais pas ? Je vous les mets pour voir si ça vous paraît cohérent :

Après j’ai voulu faire le paramétrage de la remote mais ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de changer de port mais c’est pareil, le vesc fait du bruit quand je bouge la roulette mais je n’ai pas de déplacement de la barre bleue. Je suis un peu bloqué la .

Tu as bien fait le input ? min, max, centre et après apply ?

Salut Xpress2016,

Oui j’ai bien pris le input juste en dessous de la détection moteur, oui min ,max centre mais je pas fait apply car rien ne bougeait au niveau de la barre en dessous. Est ce qu’il faut faire apply pour que ça l’enregistre ? Et après je dois voir si la barre réagit ?

Merci à toi.

Oui il faut faire Apply

Salut Xpress2016,

J’ai fait apply mais ça ne fonctionne pas.


J’ai essayé de passer par ap cfg pour changer de ppm a ppm and uart mais rien ne change. Je ne comprends pas trop ce qu’il faut faire, suis paumé.

Merci.

Tu es en dual donc l’input peut êtree sur l’un ou l’autre vesc.
Si les valeurs sont à 0 c’est que tu dois choisir l’autre vesc lors de l’input.
ils sont proposés au début du réglage normalement

Oui c’est bien proposé au début mais je peux choisir l’un où l’autre c’est pareil pas de réaction. Je dois louper un truc mais je vois pas.

J’ai essayé en changeant la fiche d’emplacement mais il me propose toujours celui à qui il est branché.
Pour info j’ai une vx2 flipsky et je suis branché sur le port com du vesc

J’ai dû la boulette à ne pas faire :thinking:
Impossible de me reconnecter au vesc.

Pour la detection des moteurs, c’est normal que tu ais des valeurs differentes, chaque moteur est sensiblement different, en utilisation tu ne verras pas de différence!
La flipsky VX2 est connectée en UART et pas PPM, du coup tu n’as pas besoin de parametrer l’input, pour la calibrer tu le fais directement sur la remote si besoin!
Essaye d’inverser tes connecteurs bluetooth et ta remote (les deux sont branchés en UART normalement) pour voir si tu arrives a te reconnecter au vesc.
Si tu y arrives tu lances le Motor FOC detection et apres sans passer par l’onglet Input tu essayes de faire marcher ta remote! Si tu arrives jusque là dis le moi et je t’aiderai pour le reste du parametrage (Il y a beaucoup de parametres a pas toucher!)
Excuse-moi j’étais occupé ces deux derniers jours!

Salut MellowMan,

T’excuse pas !! C’est déjà bien gentil de m’aider avec tout mes problèmes…
J’ai interverti les fiches et j’ai su me reconnecter mais j’ai bien regardé sur le plan du vesc je n’ai rien de brancher sur le ppm ni uart je suis sur le port COMM avec la remote et le bluetooth bref…
Motor foc succès


J’ai essayé de faire marcher la remote mais pas de réaction. J’ai configurer la remote sur la remote.

Ta remote est bien branchée comme ça?:

Si oui tu es censé pouvoir t’en servir directement (port comm = Uart pour la vx2)
Essaye de appairer la remote a nouveau et verifie que tu sois bien en mode FSESC :

Ton receveur remote a des lumieres qui s’allument? De quelle couleur?

Oui c’est bien brancher comme ça et sur l’autre c’est le bluetooth, je viens d’appairer pas de réponse de la remote. Oui j’ai bien une lumière bleue fixe

En regardant le schéma de gauche de mon message d’avant et ton montage, vérifie bien que le cable vrx soit connecté au RX du vesc et que vtx aille vers le TX, il est possible que flipsky ce soit trompé (Flipsky VX2 remote not working on 6.x. and how to fix it - How-Tos & Esk8 mechanics - esk8.news: DIY Electric Skateboard Forums)

Voilà j’ai interverti les fils du connecteurs mais j’ai toujours pas de réaction à la remote…