Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A

Achat de cet esc … et petite revue .

Déjà il a une bonne bouille .:+1:
Il utilise un fw et logiciel propriétaire Flipsky. certains disent qu’ils ont tout pompé du vesc … j’en sais rien …
J’ai aussi la remote VX4 , qui permet de configurer cet esc …

Ouverture pour voir la qualité…

Alors le stagiaire chez Flipsky s’est lâché sur la pate thermique …inutile -voire néfaste - une telle quantité :no_mouth:

Deuzio, comme souvent chez eux , les composants piqués ne sont pas fixés mecaniquement . La grosse self du dc/dc se promène, ainsi que 2 capas chimiques sous le pcb superieur.:no_mouth:


Les grosses capas de filtrage bougent aussi … je jointe partout…

Léger avivage des bords du pcb alu inférieur mal découpé pour eviter les defauts de planéité

Oui, cest un concept comme les Lingyi :logique en haut ,et puissance en bas…exellent pour la dissipation thermique, qui se fait directement par le cul des mosfets (drain)
Et des bons totors 380A/100V 1.2mOhms , mais assez mous du slip en Ton et Toff , et grosse capa de grille .

2 « J'aime »

aujourd’hui est un grand jour.

1 « J'aime »

ou pas :rofl: j’attends de voir le comportement avec mes hubs …

en tout cas c’est une tentative de conversion bien placee de la part de flipsky.

T’emmerde pas a le modé, si tu l’utilise comme il faut il va de toute façon cramé en 10 sessions. :smiling_face:

Je pense pas depasser les 80A batterie en 12s.soit 1800w/hub. On verra bien si ça chauffe …

RIP le Sav :joy::joy::joy:

Alors je t’explique, si le hub chauffe tu mets du statorade …:joy::rofl::rofl:

1 « J'aime »

C’est lesquels de hub? Hoverboard?

Yes. J’espère que qu’ils fonctionneront mieux qu’avec les vesc

Ça a quoi de différent par rapport à un VESC?. Juste pas compatible avec VESCTOOL…??
C’est une sorte de VESC avec un soft Flipsky exclusive?
C’est celui là

C’est ça. Soft et firmware proprietaire ,plus simple que vesctool . Mais pas forcément mieux …on verra . 120€ chez flipsky . Sans remote .

T’as changé les fils de phase des hubs? Font petits par rapport à ceux de l’ESC…

Bon normalement tu vas pouvoir atteindre 73km/h ça va décoiffer…:joy:

Au passage zéro wooble :crazy_face: un des deux a des Nosno, non?

C’est la puissance du wu tang clan qui les faits tenir a cette vitesse.
(d’ailleurs étonnant de retrouver une telle instru dans une vidéo « pro », ils en ont vraiment rien a foutre XD)

@lurch ça fait quoi si tu tente de passer sur vesc tool plutôt que leur software optimisé windows 95 ?

J’ai testé des vesc 4 et 6 plutôt ancienne generation. Toujours un bruit de découpage et crepitement a fort courant en accel et freinage avec mes hubs d’hoverboard. Contrairement aux lingyi qui sont ultra silencieux .
Ca sent le phénomène de saturation magnetique car ces hubs sont pas prévus pour 1~2Kw … et le vesc qui calcule mal et plein de choses sur les etats bas du pwm…
Bref . Les nouveaux vesc6 et ces FTxx flipsky senmblent plus tolerants -dixit Antonin- …on verra bien…

Je confirme. Le nosno ca tourne pas du coup c’est super stable

Non mais, est ce que c’est quand même programmable avec vesc tool leur merde ?

Non. C des cpu atmel ATxxx

Ça doit tourner un minimum…c’est différent des Apex air?