Test esc Flipsky Dual FT85BD 75V100A

Plus gros et rustique. Et surtout assez peu d’angle…mais cest le meme principe.

Ils me font de l’œil ces Apex air pas donné mais niveau wooble ça a l’air plutôt pas mal et cathode m’en avait parlé…

En plus ça amorti un peu apparemment

J’ai test avec la board de je sais même plus qui à l’occasion d’un évent JRCV, venant exclusivement des vertigos c’était effectivement bien plus agréable, mais on parle d’un mec mauvais en skate et de seulement 5km d’essais alors on se calme sur les citations en référence sivouplé :sweat_smile:

Tu le roule cet ESC ou bien !?

Patience …je rentre dun rasso T4 en Dordogne… je teste semaine pro …ou pas…
1

Can’t wait :stuck_out_tongue: …quel suspense……

Cablage en cours . Bien sur jai pas pris le bon cable UART de remote…

Detection ok . Pairing ok .
Un sale bruit de modulation au demarrage … il se sert des hall, mais pas que .

Testé aussi le hfi , bruit ignoble et ca marche pas :rofl:

Interface simpliste par rapport a vesctool, mais le principal y est.

1er test ride…
Un peu bruyant ,
Ça grogne et décroche un peu à fort courant et fort freinage …

Je vais bricoler qq paramètres , mais je sens que l’aventure va pas durer longtemps :rofl:. Ça me rapelle le comportement des vesc 4 et 6 … j’aime pas…

1 « J'aime »

Voila le type de bruit avec mes hubs a basse vitesse et fort courant en légère cote … pas glop… comme avec les vesc .
Je pense quil y a un phénomène de saturation du courant/phenomene magnetique quand on envoie trop de patate ( 40A/moteur ~1800w) dans un hub donné pour 350w … les vesc/ ftesc réfléchissent trop sur les mesures de fcem , et cherchent a corriger …contrairement aux Lingyi qui s’en balec🤣

Ca ira bien pour un usage street/road .
Pas envisageable en TT …

2 « J'aime »

Ouais les hub, l’intérêt c’est que c’est silencieux. Là tu fais plus de bruit que les belts :joy::rofl:
Dès que j’aurais un peu de temps j’essayerai avec mon dual Mini FSESC 6.7 juste pour rigoler

Là c’est bike park à fond :call_me_hand:

ben tu essayes , et tu me dis .
mais tu as des gros hubs puissants avec des gros aimants ,donc potentiellement pas de soucis de broutage comme moi …

Hormis ce phénomène du à mes hubs :
il ne chauffe pas , mais j’ai pas poussé à 100A.
accel et freinage sont bien progressifs avec la remote.et réglages a gogo. ramp , dead zone…
la VX4 est jolie et écran avec plein d’infos ( courants, duty,T°…) , en Uart, on peut même régler les paramètres esc depuis un menu , sauf que ça n’enregistre pas … :no_mouth: soft v1.3 dispo , mais il faut flasher l’esc et la remote …
connexion en usb sans soucis .
mode uart, ppm , adc , et pas pour les engins a pédale …

Je dirais bien et pas cher comparé à du vesc équivalent en perf.

Mise en boiter perso…
Je crois comprendre pourquoi Flipsky met tant de pate thermique… ya clairement un.pb de planéité :rofl:

2 « J'aime »

Mort de rire :joy:…autant mettre du double face :rofl:

Test sur des hubs de syl-09 plus velus . Aimants de 40mm , Kv de 25 et vraiment rapides et puissants…
Plus de broutage en accel à 40A/moteur et 25A/freinage .:+1:
Cqfd .l’overclock de hubs peu puissants dorigine se passe mal … avec les ftesc et vesc …

Ça broute a 50A/moteur et 30A/freinage :rofl:

T’as essayé les Maxfind Ranger X2???

pas encore . il faut que je change les roulements, et y coller des pneus …

Petit ride test de ~5km …
Tres bien cet esc . Accel bien progressive , et violente si besoin . Freinage aussi…
Avec des pointes à 3Kw et 70A batterie , les mosfets ne dépassent pas 28°. Donc pas de souci de refroidissement en usage ‹ normal › …:+1:

2 « J'aime »

Ah bah le dormeur c’est enfin réveiller, il a pris son temps le lurch al-gaïb

1 « J'aime »

Mieux que les vesc pour mes hubs(mais pas tous) …mais c’est pas encore ça… toujours pas au niveau de quiétude d’un lingyi au demarrage ,surtout avec la nouvelle remote Ecomobl style startrek …très progressive.

Mais je reconnais que l’accélération de ce FT85 et remote Vx4 est vraiment très sympa . Puissante et pas traitre …

2 « J'aime »