Bon … ca fait propre. Reste a positionner le trou de la valve . Dorigine a l’aplomb dune vis je vais le deplacer entre 2 vis pour soulager la valve coudée…
Pareil pour les pneus 9x3.50-5
Le petit d’origine Syl-09 d’il y a 5 ans
Le gros fraichement reçu avec les hubs L-faster.
Diamètre/largeur/cerclage x 1.1
Yes …le pneu monte bien sur le flanc de la jante en gonflant à 3~4bar . Puis je redescent a 0.5bar . Suffisant pour la portance/confort… c’est du pneu de mini karting en 4 ply …
Et jai réussi a domestiquer un vieux vesc6 dual flipsky avec ces hubs . C pas parfait , mais prometteur …
Jai trouvé la combine : laisser le fw d’époque, et faire toute les detections en manuel avec vesctool6 qui gueule car fw vieillot … et bricoler le sensorless erpm et le Gain Observer… ça grogne encore un peu au freinage, mais c’est plus progressif qu’en Lingyi.
En accel , quasi parfait . 0 bruit et de la patate a gogo
donc , ça roule et c’est bo
notez le petit gouzi-gouzi au freinage avec le vesc6 …
c’était avant que je tente de remplacer la remote Maytech qui a failli me tuer hier ( blocage sur ~15m ) , par une noname et son récepteur . qui fonctionne pas … pas compris . donc je remonte la maytech avec ses paramètres , et le freinage est devenu plus moisi et bruyant et l’accel a lair plus fluide qu’avant … vesctool boude et ne vois plus le firmware … pff… ça me saoule ces vesc caracteriels qui changent des choses dans ton dos …
donc à la demande générale , une video de burn … notez le bruit de chiotte au freinage .
Grâce a une plaque-rallonge devant , c’est devenu une tuerie de stabilité @Wingaddict
Ça baisse l’avant de 2~3cm tout en rallongeant le build de 4cm, et surtout, l’axe de rotation du hanger passe sous le plat du deck . Le train avant devient auto-stabilisant avec la vitesse dixit Moo Stooge sur son nouveau build…
Et fini le vesc capricieux, j’ai mis un FT60BD flipsky . Une allonge infernale en 12s , 95A max batterie enregistré au wattmetre . La conso ‹ chute › à 0.6Ah/km. Encore glouton , mais pas si mal avec ces hubs en Kv25 en faisant bien le con en accel.et en total silence…
Le carve et tenue de route sont exellents, mais dés que je vois un bout d’herbe ou chemin , je bifurque
Et le slick , c’est marrant , mais ça a ses limites hors bitume/piste.
Je monte donc des 9x3.50-4 recup d’un vieux Evo Cross800 , qui seront plus polyvalents ..le stator reste le même (origine Syl-09,Kv de 25) et je remet les rotors d’origine bricolés pour monter des pneus 9~10’‘ en 4’’ interne..
Exellents ces pneus légers et passe partout ,1 bar derrière, 0.8 devant :confort et amorti ..
et montés sur des jantes plus etroites que l’origine , ils prennent une forme boudin bien sympathique.
Par contre , j’ai monté les stators L-faster ,moins puissants et rapides que les syl-09 car Kv de 18 contre 25.
Mais beaucoup mieux en accel a basse vitesse (a meme courant) . Ça consomme moins aussi . Mais je peine à dépasser le 30Kmh avec ma 11s ..
Un poil de Field weakening :35Kmh
Je pense abandonner les stators dorigine syl-09. Trop rapides/puissant pour moi ,il faut les utiliser en race (fantastiques avec les slicks )ou parcours rapide.