SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

tu ne pourra mettre que des pneus en etrto 152 , soit 6’’ . pas trouvé de profil TT en 8" dans cette cote … peut etre en 9,10 et 11’ . mais ça va tirer sur les moteurs .bien qu’avec leur KV tres bas …
par contre … pour les trot xiaomi , c’est une dimension batarde en etrto 156 . pourquoi ? mystère . alors c’est un poil plus grand , mais ça permet de faire un fond de jante et laisser passer la valve .
et … il vient de sortir un 8.5" profil TT :heart_eyes: je vais en recevoir 2 pour une de mes trot …

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Pour prolonger le hanger, il faudrait que je passe en 12mm. C’est faisable . Là j’ai essayé avec les enclumes 9’’ d’origine. C’est du 9x3.5’’ . Vraiment gros. Avec les 9’’ classique mtb ça passera peut-être…

Oui tu seras moins large effectivement

Sinon ponce l’angle pour dégager un peu d’espace

Pour info …poids de mon mtb 13kg sans batterie . J’ai aucune idée du poids d’un mtb classique… :no_mouth:

Voici une vue en coupe de ton moteur…largement de quoi percer pour passer une valve !

Possibilité aussi de mettre des pneus en 5.5’’ . 14cm interne. Ils se monteront en force , mais en grattant un peu de caoutchouc ca devrait le faire…:stuck_out_tongue_winking_eye:
https://m.fr.aliexpress.com/i/4001123684819.html

Scoops du jour… les axes de roue avant de syl font un poil plus que 10mm de diamètre. Donc les roulements R6 en 9.6mm interne ne passent pas dessus.

Trouvaille dans mon bazar de 2 pneus 2.50-4 bien chinois… au dessin bien agricole . Plus petits que les 2.80/2.50-4 mais plus grands que des 8’’ . 21.5cm .
Et ils ont un dessin très Jeep Willis… j’adore… :heart_eyes:

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et les 2 exemplaires que j’ai , sont à 102mm interne naturellement , donc passeront tranquille sur mes hubs bricolés … :+1:

Super topic, vraiment bien détaillé et bete de transformation… quand je vois ma board à coté, sur la meme base de hubs, j´ai l´impression d´etre un peu cheap… cela dit en 13s avec une Unity, ca pousse bien quqnd meme… 55km/h, mais j´ai un souci de torque et de précision au démarrage, alors que je suis en sensored… une fois lancé par contre ca envoie bien… encore félicitations, surtout pour la réduction et l´adaptation du flasque avec le passage de valve…

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le but c’était d’utiliser des pneus moins enclume que ceux d’origine . bien que très costauds et à mon avis increvables ( si bien gonflés :wink: :upside_down_face: ) , qui doivent quand meme tirer sur ces hubs … je pense qu’ils seront plus à l’aise avec des 8" TT qu’on trouve partout à vil prix , surtout pour le couple et donc la conso finale …

bizarre … surement la config de l’unity ?
avec mon esc chinois bricolé , pas de PB en sensored . mais je suis pas allé au delà de 25A/moteur

Et on les trouve ici à vil prix :

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Adaptateur pour mes 2 batteries … 55km en mixte route/TT et quelques belles côtes… content :star_struck:
@Gols les 9’’ devant touchent le deck vraiment dans les cas extrêmes, ou en dévers quand on veut aller droit …

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Salut guy ,sacrée batterie, près pour le paris Dakar.
55km ça fait une bonne autonomie.
Le deck a l’air de bien te plaire, moi je m’éclate avec le mien bon flex,reactif et confortable.
Sympa la poignée

yes … j’adore …
par contre pour info, avec les 2 batteries ( 7~8Kg) au centre , le deck est plus tassé , et amortit moins avec mes 85kg . et a même tendance à osciller en chemin pourri . comme un vieux 4x4 qui as les ressorts à lame avachis .

mais bon . ce sera bientôt de l’histoire ancienne avec mon proto de truck mtb amorti qui va bientôt sortir de l’atelier :upside_down_face:

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Cool ça, oui ca fait du poids, tu as pensé a faire une batterie sac a dos ,beaucoup fonds ça, sinon faut vite finir les trucks mdr.
Après une stratification sous le deck peut-être que ça sera 1 plus

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bonne idée une stratification :+1:… de bois ? carbone ? fibre de verre ?