SYL-09 MTB chinois a hubs 9.5'' : avis, bidouilles et améliorations ( winboard , panther .. )

Et voilà un pneu retaillé a la corde …:star_struck::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Belle avancée sur tes trucks,joli travail.
Moi j’ai bossé, mais avec des crayons lol

4 « J'aime »

c’est le deck de Aivon ?

Oui,c’est ça board de pump track

:rofl::star_struck::point_right::stuck_out_tongue: rip le pneu 2.50-4 de recup du groupe électrogène… le 2eme du train avant est bien fissuré aussi et va pas tarder a me faire un caca nerveux… … d’autres neufs arrivent bientôt de chinie… :fist_right:

1 « J'aime »

Avant que vous ne me posiez la question… c’est quoi ce truck …
Ca sert à absorber les chocs frontaux style racines, sauts de trottoirs/bitume, trous/bosses en TT . Et ça fonctionne beaucoup mieux depuis que j’ai avancé le pivot avant … à venir bridage de la partie mobile pour réduire l’angle et durcir les ressorts en fonction de la vitesse…

4 « J'aime »

Réception des Barres d’élastomères .
Du shore 30 et 50.


Découpe des barrels avec un cutter et du WD40 pour pas qu’il s’écrase en coupant .

Et montage des shore 30 … vraiment très bien a l’avant…très fluide et ca amortit bien…

Par contre j’ai du raboter les retainers trampa qui sont trop longs , et limitent l’amplitude du truck…


Là ça va tourner comme il faut…:+1:

2 « J'aime »

Euh… c’est incroyable de confort en tout elastomere. Et moins d’amorce de wooble a 20~40kmh :star_struck::love_you_gesture: je kiffe . Sans dec, jetez vos ressorts et dampas :fist_right:

Et modif de l’esc Lingyitech en 12s .
Il faut modifier 2 ponts de résistance.


Remplacer ces R par 120kOhms.

Alors c’est plus coupleux a toute les vitesses…normal, tension plus élevée =pics de courant plus élevés . Donc on se calme, sinon ça va diminuer l’autonomie :sunglasses:
Même courant max de 50A , il est réglé par les shunts modifiés. (15->50A) donc pas plus de patate en cote raide .
Et Vmax augmentée bien sur.:heart_eyes:

2 « J'aime »

Intéressant ton test avec elastomer :+1:
Tu les trouves où les retainers (modèle bleu de ta photo) ? (J’ai le modele « coupelle » noir qui apparaît sur ta photo)

Chez Trampa . C pas cher . Couleur et hauteur au choix :wink:.
Sinon tu trouve un bitogno de 14mm qui rentre dans l’elastomere , comme.le retainer, et tu le visse dans les trous existants du truck. En plus dans ton cas, ça permet d’utiliser des elastomeres plus longs que tes ressorts chinois courts actuels , du a la baseplate plus épaisse…

Moi je suis en shore 30 devant et 54 derrière. Sans straps . Toi tu devra mettre plus dur … si tu veux essayer, j’ai 4 trampa noirs shore 70 neufs trop durs pour moi . Équivalent à tes ressorts raides.:wink:

1 « J'aime »

Changement de la connectique …les fiches hoverboard, ça va un moment.mais avec le passage en 12s +modif des shunts , ça commençait à fondre :rofl::fire::poultry_leg:

Donc du bullet 4mm
Ca ira bien .
Les connecteurs merdiques dorigine sont pas si mauvais que ça au niveau du contact , c’est juste au niveau du sertissage que ca chauffe . Un bonne soudure devrait bien améliorer les choses…

1 « J'aime »

Bon …le chaud arrive…hier en 12s , vu que je m’amuse bien avec le surcroît de couple, j’ai eu des bugs de l’esc. Microcoupures,mode dégradé…etc… et tout va mieux enroulant pépère après un bon refroidissement… donc il.est tant d’améliorer le refroidissement…:facepunch:

Je vire mes pads thermique de recup, et je passe sur de la pate de qualité. Et je visse le boitier sur un plus gros radiateur…

Tant de temps et d’argent investis dedans, prend toi un vesc 6 et roule ma poule :joy:

Il y a parfois un certain plaisir à faire évoluer ou détourner un produit…
Moi je valide les opérations qu’il entreprend !!! :grin:
(Pis je suis pas certain que le coût total dépasse la moitié d’un HW6)

1 « J'aime »

tant que j’aurais pas atteint les limites de cet ESC - qui a qd même des mosfets rustiques en TO220 100V 100A sur un pcb Alu séparé , et qui suffit pour mes hubs qui je pense souffriraient de plus de puissance , je continue .
au pire je le crame , j’en ai 5 autres qui attendent :upside_down_face:

non mais en plus , le code est vraiment bien foutu . tant en accel qu’en freinage … mais c’est vrai , composants de qualité moyenne qui occasionnent des pannes à la con sur qq exemplaires … mais jusqu’ici … tout va bien . :upside_down_face: :metal:

1 « J'aime »

pour le cout , pas de panique …
syl09 acheté en panne à 10€ sur LBC , 40€ pour un ESC neuf sur bangood , 120€ pour un super deck artisanal de @Gols . 4 pneus à 10€ pièce , 60€ d’élastomères , et oui du temps pour la bidouille de l’esc et l’daptation des pneus sur les hubs … je gère :upside_down_face: :metal:

3 « J'aime »

Je valide le fait de chercher à fond les limites et de bidouiller , et je valide a fond le deck @Gols

2 « J'aime »

Changement du câble d’origine rikiki de 1mm² par du 3mm² . Marre du cables qui chauffe et donc des pertes. Il faut agrandir l’axe à 8.5mm prévoir un bon Forêt et du gras, c’est de l’acier trempé :fist_right:

1 « J'aime »

ça risque pas de fragiliser ton axe énormément ?