Syl 08 V3 - Comment augmenter l'autonomie?

Bonjour à toutes zé tous
Je suis débutant et je viens de m acheter un mountainboard électrique Syl 08 V3
Pour mon niveau actuel j en suis très content et commence à vraiment prendre mon pied avec…
Je voudrais savoir comment on fait pour ajouter une batterie à la board afin de gagner en autonomie ?
Je vous remercie

Bienvenue .
facile , tu branches une 2eme batterie 36V/10s en parallèle , soit dessous dans une autre enclosure . soit dessus entre les pieds .
en plus d’augmenter l’autonomie , ça va soulager la batterie principale qui débitera moins de courant pour le même usage . :wink:

1 « J'aime »

Nickel merci…
Par contre sa ne posera pas de problème pour recharger les batteries avec le chargeur d origine ? Dsl j y connais vraiment rien :sweat_smile:

Il faudra un chargeur pour la 2eme batterie . Et les déconnecter pendant la charge. C’est préférable. :rofl: :boom:

Sur la syl 08 , il.ny a pas une puissance énorme. 1Kw max a mon avis. Pas besoin d’une batterie de compétition… à moins que tu souhaites changer l esc, ou le debrider…
Donc trouves un bloc 10s 36v de la forme de ton choix ( dessus/dessous) pas cher sur aliexpress ( liitokala ou Aerdu , les 2 seuls marchands a peu près fiables que je connais) avec le chargeur. Un câble XT60 en Y …et hop

Il.y a un gros post sur la syl08 …cherches sur le forum. :face_with_monocle:

https://www.e-sk8.fr/search?context=topic&context_id=9565&q=Syl-08&skip_context=true

1 « J'aime »

Moi j’ai une syl-09 , comme toi mais avec des hubs . Et même esc…
Regardes ici pour les bidouilles électroniques :wink:

Merci beaucoup

Je vais continuer de feuilleté le livre de Savoir ESK8 :face_with_monocle::star_struck:

1 « J'aime »

Heu non non non il te faut la même batterie en parallèle tu ne peux pas prendre n’importe quoi
Sinon, les 2 packs ne vont pas se décharger de la même façon et un des deux va s’abimer prématurément
Et les batteries sur aliexpress c’est très souvent de la merde, et surtout de la merde dangereuse
Faut pas déconner sur les batteries, c’est dangereux et ça peut cramer

là on est sur une syl-08 , qui dépasse pas 1KW , soit 27A en érection , qu’a mon avis la batterie chinoise moisie débite péniblement , avec beaucoup de sag … donc n’importe quelle batterie 10s en // la soulagera . Liitokala et aerdu , même si c’est pas du top batterie , c’est pas cher et ça fait le job jusqu’à 20A . je dis ça par rapport au prix d’une syl-08 . à 400 e la board , tu va pas mettre une batterie à 300€ … du moins dans un 1er temps . :smiley: 150€ suffisent .

2 batteries en // sont toujours à la même tension . c’est la « meilleure » qui débitera le plus de courant . mais elle ne se videra pas plus vite que l’autre . la meilleure c’est celle qui a la plus faible résistance interne . soit une grosse batterie avec des cellules moyennes avec beaucoup de P , ou une avec des super cellules style VTC5/6 avec moins de P , mais donc moins d’AH .
i

1 « J'aime »

quand tu branches les 2 batteries ensemble , elles doivent être dans le même état de charge / tension . sinon étincelle … et ça peut fumer … :upside_down_face: :boom: