SWE | DIY 33" | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3

J’aurais bien mis un noyau de CP au milieu en sandwich, ça limite le carbone qui coûte cher et n’est pas tellement justifié vers la fibre neutre.

haha tout à fait moi,…
Je vais gripper la total, j’hésite encore pour un éventuel graphisme pour laisser un peu de carbone effectivement :wink: (cf logo central evolve sur la gt)

J’y ai pensé (comme ma 1ère tentative) mais j’aurai été trop épais et puis j’ai voulu la faire à la Gravier :slight_smile:

Lundi, mission insert ! Si j’en ai assez et je commencerais pê à ranger le tout dans ma boîte/board !!

Yeah !! J’ai hâte de voir tout le matos calé à l’intérieur en mode définitif !

Lundi, mission insert ! Si j’en ai assez et je commencerais pê à ranger le tout dans ma boîte/board !!
C’est posté mais avec le lundi férié faudra attendre un peu

Je suis comme toi, j'ai un milliard d'idée dans la journée et j'ai à peine le temps d'en mettre 10% en oeuvre le soir en rentrant :D L'histoire de ma vie ..... et si il n'y avait que l'esk8 ...

Une femme et des enfants… Je sais pas comment tu fais toi !

Un truc de dingue les idees, projets etc et tous les trucs commencés et pas finis[emoji854]

C’est à cause de Leon, j’ai tjr pas mes inserts aussi !

:mrgreen: (je plaisante) … mais comme je vous comprend (pas) ! Un boulot, une femme, une board à s’occuper, plus un(des) gosse(s) :shock: vous êtes des super man c’est clair !!

Sinon update, de mon côté ça va ça avance plutôt bien. Forcément en tablant sur 6 mois par build je suis serin dans mon planning (je voulais là rider aux beaux jours (bon là c’est loupé) mais surtout avant l’été, donc j’suis LAAARRGE (j’ai encore 2 semaines complètes pile poil devant moi) !

Il lui manque plus que ces rallonges/adaptateurs sensor :wink: et riiiiide (et croiser les doigts pour la trappe tienne) !

(mais actuellement priorité au mounts de Mr. P !!!)

Pour patienter en image (suite et presque fin) :

changement pour le dual propulsé par les hubs moteurs avec roues 90mm de chez Maytech


more to come soon

ah yes 2eme build hub du forum ! qui va finir le 1er ? :smiley:

Riko, je peux te filer la rallonge sensors de la blue lake, il sert pas des masses :lol:
Par contre j’en ai qu’un.

Merci Pimousse !
J’ai pris ça chez Overion, c’est seul et le plus rapide pour l’avoir au final (bon j’ai oublié m’en faut 2 autres pour la Darth Vapor mais du coup j’en profiterais pour les souder direct…).
J’ai plus qu’à paramétrer les vescs pour ces p’tits hubs sensored (enfin hybrid pour le coup, je vais revoir tes infos de la blue lake à se sujet ou ton post sur le sensored si je me souvient bien :wink: ) et faire un test voir je passe pas à travers ma trappe en ride :lol:

see ya !

Good choice le Hub, tu va réduire considérablement la maintenance de ton e-skate : motor mount qui pète, courroie qui casse, refaire les réglages alignement motor mount/poulie/roue.

Le Hub c’est 2 secondes d’installation : j’utilise les mêmes et 0 maintenance. Il y a légèrement moins de couple qu’un moteur externe, mais par contre l’accélération et le freinage sont super smooth.

Tu va voir par contre les trucks Maytech sont mal usinés : tu va avoir un petit jeu avec tes hub :s.
Je pense me trouver un Tig pour rajouter de la matière et les ré-usiner, je te tiens au courant quand j’ai ca sous la main que je puisse t’en faire profiter :wink:.

Tu me diras ce que t’en pense des hub maytech.

J’attend aussi un retour des hub maytech pour voir si ça confirme ce que j’en pense. Car pour le moment le seul défaut que je leur trouve ce sont les roulements (il faut dire que je ne les ai pas ménagé sur le proto Unik)

Un peu pain in the ass de trouver des moteurs avec de bons roulements.

J’ai eu le même soucis avec les moteurs de APS : roulement de mauvaise qualité j’ai du tout changer après qq semaine de ride.

vous le voyez comment les roulements de mauvaise qualité sur un moteur ?

Tu l’entend lol

Merci pour vos retour Kris et Benjy !
Yes roulement, à prévoir en rab alors, je vais en commander d’avance pê :smiley:
Je que je vois en plus c’est rien sous le deck (à par le câblage merdique en fils de fer que j’ai pas voulu couper dans un 1er temps) et pouvoir pomper tranquillement avec la roue libre (skate allumé of curse) et pê plus silencieux du coup ??
Sinon @KRIS- ce sont pas les trucks maytech mais des Ronin Cast que j’avais en rab que j’ai “usiné” maison à la disqueuse + dremel pour le finish :ugeek:

Je paramètre le tout au plus vite …

Vous conseillez quoi en réglage VESC mode hybrid pour ces minis moteurs ?? J’ai jamais réglé de sensored mais vais suivre le tuto et build de Pimousse :wink:

En sensored de mon côté. Le départ arrêté ce fait sans brouter.

Et En FOC une tuerie. (J’ai pas persévéré cause VESC maytech)

En sensored de mon côté. Le départ arrêté ce fait sans brouter.
Et touché au start up boost ? à cb ?