Summerboard eSnowboard / eFreebord - Snowboard the streets!

oublies tout ce qui est autre que de l’asphalt propre.

Moi j’ai la V1 (leiftech) et c’est trop ça ! Que du bitume lisse vraiment tout neuf. C’est dommage parce que ça la rend que très difficilement utilisable. J’ai vu des vidéos de la nouvelle summerboard avec des roues spéciales où le mec va sur la terre, les graviers… C’est vraiment réaliste avec cette V2 où ils vendent du rêve?

On a vu la même vidéo :smiley:

C’est avec leurs nouvelles roues à 150$. Apparemment ils les ont sorti pour justement faire du « off road »
Et je viens de voir surtout que niveau service client ce n’était toujours pas ca (message facebook etc) donc je vais surement m’abstenir :frowning: Dommage y en avait une à vendre ici…

En tout cas merci pour vos retours :wink:

Je pense qu’ils vendent du reve, c’est pas en percant des mini trous dans une roue en urethane qu’elle va soudainement devenir apte à du offroad, et les roues exterieures ne vont pas de comporter du tout pareil sur une surface autre que du béton

3 « J'aime »

qq photos de mes deux derniers rides en Summerboard.

6 « J'aime »

voici les freshies et un set de roues bien funky !

https://www.instagram.com/p/CI3EvPtKqrV/

Et tu crois que tu peux vraiment rouler dans la terre et tout ça comme dans leurs vidéos avec ces roues ?

Non, c’est pas en ajoutant des trous que la roue devient soudainement tout terrain
Tu pourrais à la limite rouler dans de la terre bien tassé ou de l’herbe basse comme ils font dans la vidéo mais après tu pourras plus vraiment déraper donc une summerboard pour aller tout droit c’est pas ouf

il faut faire une différence entre tout chemin, tout terrain et de l’off road. Les personnes ayant déjà essayé ces roues (avec un background de rider freebord) ont un avis positif sur le fait que tu peux rouler sur bcp plus de sols différents. Après pour slider, tu peux avoir de bon délires sur de la terre battue mais une fois de plus ça depends ou tu veux mettre ton délire.

Pour ma part, la différence ca se fera sur l’augmentation du confort de ride et le rajout de trous permet d’assouplir la bande de roulement tout en gardant un shore intéressant (sans que cela parte en vrille).

D’ailleurs quand tu rides en freebord, tu vas rarement tout droit, voir tout le temps sur les roues… c’est un mix de toute cela, donc faut pas etre généraliste… et évidemment que tu peux déraper sur l’herbe, sur de la terre… c’est d’ailleurs beaucoup plus facile et dépend de la pression que tu mets et ton niveau.

Le meilleur retour ca sera toujours celui des mecs qui rident plutôt que de ceux qui rapportent ce qu’ils ont lu à droite à gauche… sans jamais avoir mis le pied sur un freebord.

1 « J'aime »

J’ai hate de voire tes dérapages sur l’herbe alors, oublie pas de filmer pour instagram :kissing_heart:

bof, c’est pas dans mes délires de déraper sur l’herbe, tout comme rider sous la pluie. Ca me sert à rien et n’a aucun intérêt (pour moi). J’aime bien prendre soin de mes boards et surtout la summerboard procure un tel plaisir de ride que je préfère progresser sur l’asphalt avant de faire le clown sur l’herbe ou sur les graviers.

les photos sont juste magnifiques… Big up

1 « J'aime »

thanks! c’est cool d’avoir repris un peu le ride en summerboard; j’avais mis ça de côté pour quelques mois et c’est aussi un ride exigeant, tu peux pas vraiment te pointer et envoyer la sauce sans avoir la faute d’appréciation qui t’envoie au tapis, car ça arrivera toujours, c’est juste une question de temps.

quand t’as fait du freebord, tu as des reflexes que tu n’as clairement pas si tu viens du skate donc je compense et tente d’anticiper mais quelques fois c’est très borderline.

je vais continuer à en faire j’espère régulièrement, même si franchement la météo me motive pas tant que cela et que sortir l’attirail de protection c’est clairement super chiant.

2 « J'aime »

T’as déjà fait du snow ? Parce que clairement je regardait la summerboard justement parce que j’ai l’impression que c’est les mêmes mouvement qu’en snow

Et aussi les même fautes, si tu bloc ton care c’est la gamelle assuré quoi.

Ca fait chier, les seuls pistes praticable par chez moi, sont en terre battu/gravillons, donc dead pour cette board :frowning:

1 « J'aime »

Il sont passé sur du 12S sur cette deuxième version? La première c’était 7S LifePO4 (équivalent à du 6S Lipo) (toi tu sais déjà ça)

1 « J'aime »

yes, le feeling de ride en glisse c’est clairement du snow. Par contre pour des flat/butter tricks c’est plus facile en snow.

Yes 12S mais surtout ils utilisent des VESC maintenant et niveau electrique c’est nettement mieux fini.

Un régal à rider franchement.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Quand je vois ces mecs, je me dis que ca passerait quand même sur les pistes cyclable par chez moi :smiley:

@okp t’as testé les freshies au faite ? Ca donne quoi avec ces nouvelles roues ?

Yes, les freshies c’est top et super confort. Je recommande !

J’ai changé mon deck par un freebord en 85. J’avais oublié à quel point c’était chiant à faire :slight_smile:

Voici le deck

Je posterais demain qq photos du résultat.

1 « J'aime »