Il ne va pas tarder à réinventer le karting…
D’ailleurs, je me demande bien à quoi sert ce genre de planche…
Apparament il y a de la delamination sur les pneu plein, je pense qu’il essaie de trouver une solution à ce problème, pas sur que ça soit la bonne.
Heureusement je ne ferai jamais 80 Kph+
Je savais que ça risquait d’arriver avec les BRP pour RC mais pas celles de chez SRB
Hors sujet mais pour @Flexboardz2 c’est toi là
https://www.facebook.com/share/v/1DbWs2pc2K/?
Merci, ça fait d’autant plus plaisir que ce n’est pas moi…(la planche doit avoir 20 ans)
Ouais j’ai vu que c’est un pote de Lurch . Il a l’air moyen à l’aise mais Ça braque vraiment bien ton truc ![]()
Je crois qu’après 20 ans le bushing est “affaissé” et n’assure plus un RTC suffisant (on peut le durcir en rajoutant une petite cale d’épaisseur de qq mm mais il faut un étau).
Pour le bushing et le RTC, ce n’est pas un problème de stabilité/wobble mais de proprioception (capacité du corps à percevoir sa position dans l’espace).
Pour les pieds, c’est grâce à la différence de pression entre l’avant et l’arrière du pied que la cheville réagit en instantané et nous tient en équilibre…
Et si le RTC est trop faible, le pied “pompe” (comme sur la vidéo) pour essayer de trouver un appui assez ferme pour connaitre sa position.
C’est aussi le cas avec les 3-link avec les bushing peu serrés avec un roulis très dépendant de l’équilibre et de la pression des pieds beaucoup plus qu’avec des RKP ou TKP ça ressemble presque à des Channel truck sans ressort ou des ressort tout mous
C’est pour cela que je te bassinais avec mes questions sur le truck Stooge…Il y a besoin de RTC pour le confort de conduite mais il ne faut pas trop limiter l’angle d’inclinaison du plateau et préserver la maniabilité.
Je reviens à la charge pour savoir si tu as eu l’occasion de tester un peu plus le Stooge truck, en particulier sur des revêtements moins parfaits que les pistes de race?
J’ai bien compris
ceci dit je ne souhaite pas massacrer mes trucks vintage V1 axe de 12mm sur de la piste donc va falloir attendre un peu que je termine mes propres truck en version Heavy Duty avec axe de 16mm
Attente des jantes XL et pneus semi slick Newbee …pour remplacer le jours venu les BRP qui s’usent à vitesse supersonique