Stooge trucks from scratch

J’avais l’impression qu’avec ce systeme de bushings, le plateau pouvait s’incliner d’avantage qu’un truck classique ce qui permettrait d’avoir un rayon de braquage correct malgré un angle de pivot très faible…. D’ailleurs, tu estimes à combien le rayon de braquage?

Bien d’accord avec toi pour l’utilisation du tissu d’arrachage (même sans pompe à vide)…

Mon pack lipo 18S est en place. J’ai un peu merdé pour encastrer le couvercle en carbone mais j’ai rattrapé le coup. Allez un coup d’époxy noire du grip et c’est prêt à rouler

Je vais pouvoir mesurer ces fameux rayon de braquage :wink:

1 « J'aime »

Je ne m’en lasse pas …

1 « J'aime »

Alors ce test du We ?

Toujours entier :rofl: ?

Pas eu la possibilité de tester il a plu et tout entrait trempé et j’ai une confiance limitée en ces pneus stick sur le mouillé :laughing:

1 « J'aime »

Là le gars ride sans bushing sur ses Stooge …

Le retour de Other Planet…

La petite dans son élément : l’Asphalte …

Collage de grip à l’arrache pour profiter du bitume bien sec . Elle me fait limite peur cette board :anxious_face_with_sweat:

1 « J'aime »

@Flexboardz2 je fais te faire une vidéo du rayon de braquage, elle tourne sur place cette board :wink:

1 « J'aime »

Non la barre qui traîne sur le bitume n’est pas une anti-wheeling :rofl: Les mounts ont tourné sous l’effet du couple :anxious_face_with_sweat:…percage et taraudage pour y coller des vis de pression et plat sur l’axe si ça suffit pas j’y colle un contre-écrou et Loctite… c’est assez merdique comme système. Une chance les moteurs n’ont pas touché.

1 « J'aime »

Bon il est temps de virer les horribles cales en CP que j’avais mises pour récupérer de la garde au sol et sur lesquels sont fixés le bracket IDEA

et du coup faire un châssis monocoque 100% métal alu/inox. La frame en alu du caisson batterie servira de coque et je vais lui souder des « potences » avec renfort qui recevront les bracket Idea.

1 « J'aime »

Ça va s’assembler comme ça

J’espère gagner en rigidité avec les bracket directement attaché à cette frame alu … Si c’est suffisamment rigide je shape un deck carbone avec le minimum de plis et trappe de fond du boîtier batterie également en carbone (actuellement en inox)

2 « J'aime »

C ‘est usiné dans la masse?

Non tout est soudé TIG à partir de profiles rectangulaires

Merci, j’aurais du m’en douter…

Impressionnant!

Le châssis alu est prêt à accueillir les brackets IDEA

1 « J'aime »

1 / Ta soudée toi-même ?

2/ Ne serait-il pas judicieux de poser des rivets filetés ?

3/ En quoi vas-tu faire ton deck/ planche de fond ?

Soudé au taf par un pote car je ne maîtrise pas le TIG sur l’alu. Les rivets filetés c’est une option. Les brackets IDEA sont déjà filetés donc pas utile pour les fixer. Pour fixer le deck et/ou le fond du boîtier par contre ça peut être bien. Comme expliqué plus haut le deck actuel est en CP et le fond en inox mais ils laisseront la place à un deck en carbone maison et un fond également en carbone. Là le deck CP peut être charcuté pour optimiser et définir la géométrie et la meilleure position

2 « J'aime »

Mon deuxième jeu de roue est en route. D’après Vik celle que j’ai actuellement ont une mousse pas assez costaud et vont se désintégrer, je demande à voir … ces BRP sont introuvables à ma connaissance à part chez SRB. Ça vaut une blinde mais bon …

1 « J'aime »

Assemblage en cours…ça le fait mais j’ai percé des trous carrés avec une mèche ronde et ma daube de visseuse sans fil

La rigidité attendue est là ça ne touchera plus dans les virages. Le châssis alu fait le taf

3 « J'aime »