Mockup de deck en cp
pour évaluer la géométrie …
Rayon de braquage , garde au sol et possibilité d’intégrer mon pack lipo 18S
tu n’as pas pris le deck chez IdeaTB ?
si tu veux du deck à charcuter , tu me demandes ![]()
Le deck d’IDEA n’etait pas dispo…merci mais une plaque de CP a 15 euro va faire le taf pour ce que je veux lui demander …je voulais juste avoir la garde au sol pour intégrer mes batteries et voir si ce touche dans les virages et aussi pour jouer avec les réglages des trucks
P’tite base plate qui fit bien
Petite enclosure Blackland ( j’ai pas d’imprimante pour une DIY
) pour le spinted , le récepteur externe rentre au chausse pied …https://youtube.com/shorts/Pbjc5EpsRrM?si=Cf6zcwOsGXbkjeb8
Enclosure de gitan full alu/inox
elle abritera les 3 lipo 6S 16Ah une fois la trappe découpée dans le deck et elle confèrera la rigidité (zéro flexion) car même sans trappe découpée le deck en CP de 15 mm flex à mort ….
La pelli là n’a pas vocation à rester c’est juste pour tester en ride en
12 S 20Ah qui ne rentrent pas dans l’enclosure ![]()
Finalement je remonte le deck de 15mm pour les premiers essais . Trop peu de garde au sol et l’enclosure peut toucher le sol si le serrage des bushing est au minimum. Assez peu de risque car ça touche pour une inclinaison du deck qui n’aura jamais lieu mais dans le doute je préfère éviter d’être catapulté…![]()
cette rehausse a pour conséquence de raccourcir la board de 6cm. Ça devrait permettre un rayon de braquage plus court si je ne me trompe pas mais au prix de moins de stabilité
Bon finalement défonçage du deck pour y coller les lipo 6S ou plutôt sciage à la scie sauteuse équipée du merdasse de lame. J’ai charcuté le truc. Bon de toute façon c’est la version V0 pour tester la fonctionnalité et je recommencerai tout ça en plus propre …
Ça m a donné l’idée de faire les rehausses du deck en tube rectangulaire de 15x60 en alu et les souder avec renforts au boîtier batterie pour faire un châssis alu autoporteur …ça permettra peut être d’alléger ce qui reste du deck. Voir faire des plaques pour les pieds minimaliste comme sur certain Nosno ou Psychoframe d’E-Toxx Attention, je ne me compare pas😆
tout va dépendre de la dureté des bushings et la différence d’angle AV/AR qui va naturellement bien limiter le wooble . le centre de gravité <= à l’axe des roues ça aide aussi à stabiliser , mais tu t’en eloigne
..pour le moment ..
si tu veux bien tourner facilement à basse vitesse , il te faut des bushings pas trop raides ou pas trop sérres .
J’ai du 84A (riptide rouge) devant 87A (blanc) derrière . Je sais bien que je m’éloigne du fameux « gravity assist » mais je verrai bien. Là je suis à peu près comme sur la Majestic montée en drop through avec un deck qui a un léger drop-down donc pas la cata …
Et si je fais un châssis alu soudé avec juste de la plaque carbone pour les pieds au lieu du deck en CP de 15mm je pourrais gagner 12mm ![]()
Just for fun en 12S bientôt 18S ![]()
https://youtube.com/shorts/8zvMc3eaKHA?si=kk6SxXPyZaHFdDqf
Là je rejoins Flexboard en 18 S c’est de la folie ![]()
Détection moteur 83 Amp ça va …
J’ai pas remapé la remote et ça a l’air de fonctionner
Gros flex des mounts, est-ce que tout est bien serré ?
Non ça se desserre de partout
faut que je Loctite tout ça. J’ai même perdu la vis qui fixe le renfort qui relie les mounts. J’ai déconné …
66000 erpm batterie pas chargée …
Ça fait à peine 63 km/h
en prenant en compte mon ratio 4.5 et roues de 160 mm
Par contre 84kph avec mes couronnes 67 T et pignons 20T ![]()
Par curiosité, comment fonctionnent les bushings du RTC? On a l’impression que ça autorise un plus grand angle d’inclinaison du plateau qu’un truck classique?
Sur un autre sujet, tu n’as pas envisagé d’utiliser du composite pour ton plateau/enclosure?
C’est quoi RTC?…oui j’avais envisagé initialement un deck composite avec enclosure intégrée et juste une trappe d’accès sur le dessus. Ma pompe à vide déconne et trop d’humidité pour stratifier.
Là je regarde qu’elle géométrie peut aller en version mécano. Une fois la géométrie fixée je verrai si je peux faire une version composite. Le châssis alu avec battery box intégré et deck carbone est une autres option.
J’espère tester ce week-end. Mon but ultime reste de faire mes propres truck avec des composants du commerce et board à châssis tubulaire.
Amplitude bushing totalement desserré ( il manque une rondelle sous le « radius rod » de gauche sur la photo)
RTC c’est “Return To Center”(les bushings ou équivalents), ce qui permet de ressentir comment on incline la planche et surtout de limiter l’angle d’inclinaison du plateau et le wobble.
Pour le composite, tu n’est pas à 500 gr près…Tu peux tartiner sans pompe à vide et même avec du mat, ça fera le boulot….
Ben ça marche un peu pareil mais avec les bushing dans l’axe du hanger …mais il a aussi les radius rod qui ramène le truc ( un tire et l’autre pousse)
Pas juste un avantage de poids, depuis que j’ai découvert la stratification sous vide , ça fait un baille, j’aime bien la finition avec tissus d’arrachage. Marre de poncer des composites et la finition est quelques fois quasi parfaite juste après l arrachage. Faut aimer le mat