star wars board 6400w 10S

Salut à tous je viens partager ma nouvelle création qui m’as bien faite galérer mais le résultat y est! Comme d’hab un récap de la fabrication pour commencer! :mrgreen:

on part d’une planche de cp 2.2 nique le concave. la planche aura une batterie de 32000mah donc faut trouver comment les rentrer, dans la longueur impossible on opte donc pour les mettre cote à cote perpendiculaire à la board

en suite on dessine la planche sur le cp puis fait les défonces batterie pour profiter de la ligne droite de la plaque pour faire un truc clean.

on en profite pour faire aussi les défonces led sur les cotés de la board
et on découpe tout ca!

Bon ok j’avoue sur la photo il y as quelques étapes de passées mais j’ai pas tout pris en photo donc…
on oubli pas d’adoucir les bords avec une fraise oblique , perso c’est mon grand kiff ca donne un coté anguleux à la planche très sympa. Le fond du boitier doit aussi être défoncé pour bien encaster les batteries.

maintenant on fait les cotés du boitier avec des tasseaux du bon format en l’occurence des 2 par 3.5 je crois
premier test à la colle à bois, bon je vous le dis comme ça vous vous ferez pas niquer, ça tiens pas. Au meilleur des cas c’est juste utile pour rendre le boitier étanche. En faite à cause du flex de la board ça donne un effet décapsuleur sur les tasseau et ils sautent tout simplement, donc on reste sur de bonnes vieilles vis des familles . :smiley:

après avoir un peu déconné niveau profondeur des défonces j’ai un peu peur que la planche craque sous mon poids (il ne reste que 0.6mm de cp sous mon pied avant) je fais des renforts avec des tasseaux pour pas faire une défonce intégrale sur 45cm.

pour plus de sécurité et pour pas flinguer tout mon travail je renforce quand même le fondu boitier avec une barre de cp 2.2 , comme le boitier est sur toute la longueur du deck ca va bien maintenir l’ensemble

un peu de soudure ma gueule

un peu de peinture ma gueule


un peu de vernis ma gueule

tu la vois la différences? moi non plus.

trèves de conneries on passe au montage des moteurs, les motor et motor mount sont signés APS tout comme le reste de la configue sauf le bec externe et les batteries.

la petite installation pas chiante des led


ow c’est bow :sunglasses:

j’avais dans l’idée de faire des miroirs infinis dans les encoches dans ce genre la pour ceux qui connaissent pas :

et sur les photos on se rend pas bien compte mais ça rend plutot pas mal en vrai !

pour faire ça j’ai utilisé du film sans teint effet miroir posé dans la défoncé pour j’ai entouré d’un ruban led sur les bords et d’une plaque de plexi pour refermé avec un autre film sans teint pour piéger la lumière à l’interieur et donner cet effet tunnel.

now on passe aux test! Je remercie tout ceux qui m’ont donné des conseils vis à vis des problèmes de synchro moteurs, une fois en charge le soucis à disparu il me reste un problème de freins ils sont réglé à 20% mais se bloquent net c’est pas du tout progressif.

Voila, je remettrais qlq photo du skate monté et puis en session by night ! see ya bro
:smiley:

Ouha… Beau boulot ! Combien pese l ensemble ? Tu as une idee ?

Je sais pas trop mais c’est lourd ^^ je dirais entre 20 et 25 kilos, une vraie plaie a trimballer , mais bon je l’ai faite en connaissance de cause

T’es un grand malade !!! :shock: :lol:
JOLIE !! Bien joué ;D

Le builder fou à encore frappé !!! :stuck_out_tongue:
Géant tes détailles, merci pour tout le partage et feeback :wink:
…32Ah en 10s et t’as même encore de la place dans le boitier haha quelle merveilleuse folie ! Du coup cb aussi la longueur ??

Vous voulez vraiment que je mesure? :mrgreen:
à vu de nez je dirais 1.35m, la longueur c’est pas gênant , enfin c’est encombrant , mais une fois que t’es dessus elle se révèle assez agile du fait que j’ai de la marge pour carver avec les gros pad et la forme au niveau des trucks et puis la sensation de stabilité est assez ouf t’es vraiment sur un camion ca bouge pas. Je suis passé à des endroit ou je passe d’ordinaire en longboard sur un revêtement horrible mais avec les flywheel tu ne sens juste rien c’est génial merci abec 11 !!
par contre j’ai toujours se problème de frain qui se bloque direct j’ai vraiment zéro progression et pourtant ils sont réglés à 20% donc what the fuck :evil:

ha mais ouai j’en doute pas ! Je kiff le principe je suis fan du style surfboard/longboard (Hamboard) :stuck_out_tongue:


Je voulais en faire une avec un e-paddle diy ya quelques années :

+

:mrgreen: mais grande board + gros paddle…, je suis finalement partis sur l’esk8 single …

ha ouai da fock ces frein là, pcq genre à 10% c’est radicale t’'as plus assez de mordant par contre ?
C’est vrai que vesc pour les réglages et paramétrages du setup p’tits oignons c’est plutôt pratique.

Ouaiiii des gros hamboard la base sur la plage!! je savais pas que ca existait les stick éléctriques tu viens de me faire découvrir un truc!! alors je viens de rentrer d’une session test d’environs 30 minutes vraiment très tranquille, et en faite j’ai toujours ce problème de synchro moteur , a l’accélération je vois bien le truck qui plie… tu m’avais dit quoi au niveau de la connection au recepteur? la je suis en y avec les deux esc et sur le channel 2, tout simplement parcqu’il y a que celui ci qui marche. Ce soir j’avais réglé l’esc à 80% de freinage, je sent un très léger freinage mais c’est plutot les moteurs qui s’activent ca fait un bruit différent de la roue libre en tout cas, et puis pareil vers le milieu de course de la molettes les freins se bloquent :frowning: Si j’arrive pas à regler le problème de synchro je pense que je partirais que sur un seul moteur :cry:

Oui remarque, le single marche déjà bien et pour cruiser long distance tu vas encore regagner en autonomie sur ta config et en poids en plus pour rééquilibrer un peu tout ces mAh :smiley:
Sinon je disais, mais il me semble seulement de souvenir, mais demande simplement à Bruno par mail se sera sûr et plus simple, qu’il te faut couper le + d’un de tes deux câble de ta ralonge Y qui part d’un de tes esc et va au channel 2 (ch 2 c’est normal c’est celui ci ta gachette :wink: donc les deux doivent aller dessus pour fonctionner).

Oui je sais et en plus la j’ai un moteur qui travail et je trouve déja le truc super brutal, mais bon après c’est le temps de prendre en main aussi. Ca me désole quand même d’avoir acheté un moteur pour rien ^^ . Je vais lui envoyer un mail, je le harcèle le pauvre en ce moment. Je vous tiens au jus :smiley:

C’te machine !!! 10S 32Ah, c’est vraiment fou !
Pour tn histoire de frein, est-ce que ceci peut t’aider ?
http://www.electric-skateboard.builders … akes/13545

Sinon, merci de mettre un titre de sujet conforme au format standard (aide-toi des autres sujets dans la catégories).
Merci :thumbup:

Marrant, je suis aussi en train de bosser sur l’utilisation de miroirs et leds pour un effet de réflexion infinie sur un build !

Nouveau build Slak ? Yeah !!
Fais-nous vite un thread pour nous présenter ça !
Je suis curieux de voir comment ça se monte ce miroir infini.

Je vais déjà finir le POC et je présenterai après (si ça marche comme je veux) mais l’ampleur du travail rallonge les délais. A moins que je ne coupe cela en plusieurs parties, le but final est de faire une planche intégrant le max d’informatique autour du skate de base (je suis développeur, autant en profiter !)

[HS]Et tant qu’Hokuto ne répond pas pour la vente de son matos, le build est malheureusement à l’arrêt… :frowning: [/HS]

Salut tout le monde, je reprend le build depuis un bon moment, d’un coté vu la météo ces derniers temps j’avais pas trop la foie! Après un long dialogue avec bruno de APS impossible de passer outre le problème de synchro moteur malgré un upgrade du firmware je suis donc passer en mono moteur. Maintenant le problème de freins. Je pensais que c’était du a la synchro defectueuse mais après un court test ce soir je m’aperçois que ce n’est pas la roue qui bloque mais plutôt la courroie qui saute au niveau du pignon moteur. Comme un con j’ai commandé des courroies en 0.9cm pensant que les deux moteurs allaient passer #noob. Donc j’ai retendu la courroie mais vu le poids de la bête j’ai peur que ca ne suffise pas. Ma question, est ce que c’est déja arrivé à qlq? Et est ce que ca vaudrait le coup de commander une kit pour passer à une courroie plus large?

ha yes, oui apparemment ça arrive beaucoup, j’ai jamais rencontrer ce problème (moi c’était les accélération en carve, la roue patine quand trop d’appuie et le ride n’est plus du tout agréable - trop imprévisible.
En single ouai passe en 15 ou mêmê 20mm si t’as la place se sera que mieux, essai de prendre le plus de dents possible autant côté roue que moteur :wink:

oui le coup de la courroie qui saute c’est un classique, en mono c’est encore plus présent lors de fortes accélérations ou freinage. Passer en courroie plus large arrange un peu mais pas complétement. Perso je pense passer en chaine pour régler ce probleme, surtout pour les montées.

Avec le roulement supplémentaire (aka tendeur, mais j’appelerai plutôt ça “enrouleur”), en single 15mm, ça rippe pas d’un poil, même courroie détendue (et donc roulement moteur soulagé).
C’est dommage qu’on en voit pas plus que ça à la vente.

Ouai vous avez raison c’est plus sécure de passer en 1.5. Pour le problèe de synchro, j’ai eu beaucoup de mal à placer la keyway dans l’axe moteur donc je l’ai limé et puis je l’ai enfoncé au serre joint et sur un moteur j’ai déplacé l’axe de qlq mm pensez vous que ca a pu dérégler le moteur dans sa vitesse de rotation?

En attendant qlq photos du build :wink: